Mercato : L'ASSE a t-elle un problème avec ses jeunes ?

Mercato | Publié le par Tibo | 63 commentaires
Le cas Jonathan Bamba est sur le devant de la scène depuis de nombreux mois désormais. Le jeune attaquant international espoirs, meilleur buteur du club sur cette première partie de saison, agace, énerve, il a même eu le droit à des banderoles dans les gradins de Geoffroy-Guichard. 

Mais ce n'est pas le seul jeune avec lequel l'AS Saint-Etienne connaît des problèmes pour revaloriser et allonger le contrat. Anthony Maisonnial, aujourd'hui quatrième gardien du club est dans le même cas. Le jeune gardien natif de Saint-Priest-en-Jarez arrive en fin de contrat et n'a toujours pas prolongé. Dans le même temps, et malgré un intérim assuré avec brio la saison passée avec l'équipe fanion, celui qui représente l'avenir du club à ce poste est passé quatrième gardien, derrière Alexis Guendouz, son aîné de deux ans. 

L'ASSE veut faire de la formation la base de son projet. Mais se retrouve dans l'incapacité de protéger ses jeunes, sportivement et contractuellement. Un problème de taille qu'il va falloir régler au risque de voir la Mine Verte s'écrouler...
Article plus récent chevron_right
U17 : Autopsie d'un début de saison parfait
chevron_left Article plus ancien
Beric termine l'année sur un succès
63 commentaires
Crapouilloux
access_time mer. 27 déc. à 19h37
Quels jeunes ? il n'y a pas beaucoup de "vrais bons jeunes"....quelques espoirs (Rocha-Santos, Camara, Souici, Nade) Goncalvès a déjà 21 ans, Pinheiro aussi, et les autres n'ont pas vraiment l'air au niveau.....le problème vient plus du recrutement des jeunes (comme pour les pros) que de la formation, un âne ne devient jamais un pur-sang...
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
JJVERT
access_time mer. 27 déc. à 16h57
saison 1972 1973...première saison pleine pour Herbin entraîneur,l'effectif totalise 18 joueurs dont 12 formés au club!!!.12!!!!....Voilà l'ADN de Sainté!!...il est étonnant que Rocheteau qui a bénéficié de cette politique ne l'applique pas aujourd'hui.....La formation avait 20 ans d'avance!!....la seule solution pour L'ASSE former,former,former et former encore et toujours ,avec 2 ou 3 cadres genre Curko et Piazza...c'est possible,financièrement abordable  économiquement rentable et sportivement efficace....alors ne cherchez pas ailleurs le salut du club,vous les avez déjà.....
  1 réponse
moravchik
access_time mer. 27 déc. à 16h33
moi je dis que c'est plutôt l'encadrement qui est problématique pas nos jeunes !!! les jeunes marchent bien dans leur niveau respectif mais la transition vers le monde pro se fait très mal. Quand tu es face a un probleme recurrent demande toi si tu ne fais pas partie de ce problème ...
  0 réponse
bayard
access_time mer. 27 déc. à 15h45
Pourtant dominique R avait deja dit a son arrivee
  0 réponse
TKIBIBI
access_time mer. 27 déc. à 15h38
Salut Evect78 ...on apprend tous les jours...aujourd'hui je viens d'apprendre et de comprendre?, là j'ai quand meme du mal à l'admettre que les dirigeants de SAINTE sont des MAQUIGNONS et qu'en fait ces aspirants joueurs ces jeunes  ne sont que  des "veaux "qu'on engraisse pour mieux les revendre.(faut dire que dans ce vestiaire y a pas mal de boeufs).. je ne savais pas que c'était ça la culture du foot à SAINTE où donc est  passé l'état d'esprit des VERTS de mon époque( j'ai 67 ans )quelle dégringolade dans les mentalités !
  0 réponse
pierrot0562
access_time mer. 27 déc. à 15h20
La "super" équipe de recrutement de l'ASSE a-t-elle réellement une stratégie ? sait-elle réellement le prix des joueurs ? sait-elle enfin comment dénicher les meilleurs en rapport qualité / finances ? Je ne pense pas. Que de tergiversations, que de "oui" "mais" "peut-être", faire revenir Beric ? aller chercher en L2 pas à l'étranger car on n'a pas l'argent, les jeunes, mais qui pour les encadrer ... Enfin tout cela pour dire que l'on va encore recruter de manière précipitée des joueurs dont personne ne veut et qui n'auront pas participé au stage en Espagne pour la cohésion. Enfin tout faux, encore une fois, par rapport à tout ce qui a été dit et promis.
  0 réponse
krtgrt
access_time mer. 27 déc. à 14h24
Est-ce que les jeunes qui percent sont des jeunes qui ont la tête sur les épaules aussi ? Pour Maisonnial a-t-il perdu sa place de N°3 face à Guendouz ? Est-ce juste une question de niveau ? Ou de comportement ? Telle est la question... Bamba c'est pareil, y'a rien dans le cerveau. Des melons pareils, nous n'en avons pas besoin.
  0 réponse
lolo42400
access_time mer. 27 déc. à 14h21
Maisonnial 4ème gardien🤔🤔🤔🤔.Il devrait être deuxième gardien officiel !!! viré l'autre guignol de moulin qui lui devrait quitter Sainté !!! Ça fait des années qu'il est remplaçant ce blaireau 👎👎👎
  0 réponse
vertefibre
access_time mer. 27 déc. à 13h50
s'il ne trouve pas de moyen d'ouvrir leur porte feuille nos présidents, se sera la L2, première priorité, dégraisser les grosses chèvres qui nous coutent un bras, M'BENGUE, POGBA, SODERLUND, LACROIX, avec 3 salaires de ces 4 là , tu peux te payer largement le salaire de N'TEP , les solutions existent, mais il faudrait une cellule de recrutement qui se bouge le cul et qui connaisse le foot, ce n'est hélas pas le cas, on sait que dans l'effectif , on a un groupe de 7 joueurs qui n'ont pas le niveau ligue 1, faut s'en débarrasser quitte à les brader, on économisera leur salaire, le cas BAMBA faut le vendre pas le choix, faire revenir BERIC, acheter deux bons jeunes joueurs de ligue 2, et se faire prêter un vieux briscard en défense.Et lancer un ou deux jeunes du centre de formation .
  0 réponse
MarathonMan
access_time mer. 27 déc. à 13h47
 C est pourtant la base de tout .... on ne fait pas confiance aux jeunes .... et il n y a pas que dans le foot. 
  0 réponse
greenangels60
access_time mer. 27 déc. à 13h47
une chose est sur pour,moi Moulin sportivement n'est pas numero 2 ,j'espere voir maisonnial contre nimes Mettons les jeunes auront certainement plus d'envie
  0 réponse
RIX680
access_time mer. 27 déc. à 13h21
J'entend à gauche, à droite que roro et caca devraient ouvrir le porte-feuille, mais le fric il ne tombe pas du ciel ce qui n'est pas évident par les jours qui courrent.
  0 réponse
fredo42
access_time mer. 27 déc. à 13h06
ho l'asse à des problème avec tous les joueurs !!
  0 réponse
Evect78
access_time mer. 27 déc. à 12h44
Je suis d'accord avec certains comms sur ce sujet Jos , Zikos, Rix etc. Je nuancerai le propos de Vertmisel, les dirigeants ont bien un projet, celui de faire que Sainté reste toujours européen, malheureusement les ingrédients dans la recette sont périmés (Salary Cap, jeunes non intégrés, contrats non blindés ...) Lyon s'est retrouvé au pied du mur une année et a réussi avec ses jeunes mais en les payant bien mieux ...(pas certain que ce soit la meilleure recette mais ça les motive et tu les revends bien mieux) , maintenant attendons de voir si ça bouge et ça intègre sur ce mois de Janvier.Petit bémol mais ça n'engage que moi, Bamba (meilleur buteur hi hi) , tu veux t'en aller, la porte est grande ouverte ...comme Rivière et ASM bye bye !
  0 réponse
Jos
access_time mer. 27 déc. à 12h16
oui et le non. le club manque de constance a ce niveau la. Il y a une peur des dirigeants de lancer veritablement les jeunes. sinon quelques jeunes ont leur chance mais pas dans la meme mesure qu'a Lyon par exemple.Mon probleme se trouve dans le fait qu'en U19 les jeunes de Lyon et sainte se tiennent en valeur, mais les chaque annees des jeunes de Lyon explosent au grand jour, alors que chez nous ca va par des prets en Ligue 2 et finissent par des tranferts definitifs dans ces memes club de ligue 2je prend un exemple criant, le Jeune Ryan Souici est un excellent jeune qui aurait largement sa chance de faire plusieurs matches, je le trouve beaucoup plus rassurant qu'un Pogba ou Mbengue.si il etait a Lyon je suis sur qui'il aurait deja fait une dizaine de matchs avec l'equipe premiere.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire