Mercato : L'agent de Nampalys Mendy ouvre la porte à l'ASSE

Mercato | Publié le par Tibo | 59 commentaires
Un an après son départ de la Ligue 1 pour Leicester, Nampalys Mendy (25 ans) pourrait déjà faire son retour à l'occasion de ce mercato estival. Mais pour l'heure, rien n'est fait et la situation n'est pas si simple comme l'explique son conseiller à l'Equipe.

« C'est un très grand manque de respect envers le joueur et l'homme de vouloir le vendre. En raison de sa blessure à la cheville lors de son deuxième match face à Arsenal, il n'a pas fait une saison pleine. Leicester veut un transfert mais aujourd'hui, ce n'est pas envisageable. Si les dirigeants ne prennent pas la décision de le prêter pour qu'il reprenne du rythme, du plaisir, ses sensations et retrouve tout son potentiel, il est clair qu'il restera à Leicester. Pour notre part, nous ne comprenons pas que Leicester cherche à vendre un joueur qu'il a acheté 16M€ et qui fut blessé lors d'un match de Championnat. C'est incompréhensible ! Leicester a sept milieux pour deux postes. Il est donc préférable pour toutes les parties que Papy soit prêté pour démontrer, de nouveau, toute l'étendue de son talent.»

De préférence, le joueur et son conseiller souhaite effectuer un come-back en Ligue 1 ou plusieurs formations se sont manifestés, notamment son ancien club Nice, mais aussi Bordeaux, Nantes et Saint-Etienne. Si la porte est fermée pour Nantes, ce n'est pas le cas pour les autres formations et Saint-Etienne a donc sa carte à jouer : « En ce qui concerne Nantes, nous avons été clairs et honnêtes dès le début : nous n'irons pas là-bas. Nous sommes donc en discussions avec les autres clubs. À Saint-Étienne, nous ne connaissons pas le nouvel entraîneur (Oscar Garcia). Mais on connaît l'histoire du club et ce qu'il représente. À Nice, le club et les supporters connaissent très bien Papy qui a évolué trois saisons au Gym... Et comment refuser Bordeaux, alors qu'il est actuellement entraîné par le meilleur coach français de Ligue 1 ? La balle est désormais dans le camp de Leicester. On parle football, Il n'y a que le football qui nous intéresse ! Papy n'a qu'une seule envie, c'est retrouver du plaisir et s'épanouir.»

Vous l'aurez compris, la piste menant à Nampalys Mendy existe mais n'est pas forcément prioritaire au milieu ou Oscar Garcia veut pouvoir s'appuyer sur un joueur dans la durée et pas seulement sur une saison. Les pistes menant à Jordan Veretout et Vincent Koziello sont plus chaudes...
keyboard_arrow_down Voir les 59 commentaires keyboard_arrow_down