Evect.fr

Mercato : Jean Mota, la bonne pioche des Verts ?

Publié le par Tibo 56 commentaires
Jean Mota serait la nouvelle piste des Verts pour renforcer à la fois le milieu de terrain mais aussi son couloir gauche de la défense. Un joueur très polyvalent mais moins connu que certains de ses coéquipiers, Simon Balacheff, correspondant au Brésil pour Lucarne Opposée nous brosse le portrait de ce joueur visé par Saint-Etienne.

"Jean Mota n'a rien d'un crack côté comme Lucas Lima, Thiago Maia (ndlr : qui vient de signer au LOSC) et compagnie qu'on envoie un peu partout en Europe à des prix fous. Il a été formé à la Portuguesa, un club de São Paulo réputé pour sa formation (surtout lors des deux dernières décennies) mais en totale déconfiture depuis 2013, et une descente en série B couplée d'une affaire de corruption. Année des débuts professionnel de Jean Mota d'ailleurs. 
Après un passage rapide en troisième division à Fortaleza, Santos est donc venu le chercher en doublure des titulaires confirmés du club (entre autres Lima ou Maia cités plus haut justement). Il a donc passé 2016 dans ce costume là, grappillant du temps de jeu par ci par là."

Le polyvalent Brésilien de 23 ans vient de prolonger son contrat jusqu'en 2022, son début d'année 2017 n'est pas étranger à ce choix de la part de Santos : "depuis le début du brasileirão 2017, il fait parler sa polyvalence en remplaçant avec brio le latéral médaillé olympique Zeca, touché au ménisque depuis mai.

Ça reste un joueur assez énigmatique car assez peu connu même au Brésil, mais, si la prise de risque est certaine, il peut être un bon coup parce que : 
  1. Santos est une valeur sur en terme de jeu et d'école de jeu, et si il n'y a pas été formé, il a très bien su s'y intégrer. 
  2. Ce n'est pas un nom ronflant et peu s'avérer un choix assez économique.
  3. Sa polyvalence nous permettra de renforcer à la fois le milieu (globalement) et le flanc gauche (globalement), un profil à la Ze Roberto (l'ex du bayern des années 2000) quoi.
Si cela se fait, c'est une assez jolie histoire car c'est un joueur qui n'a pas pris les sentiers les plus faciles pour en arriver là, un joli coup du destin. Mais des incertitudes, il faut prier pour qu'Ilan ait un vrai oeil de visionnaire."

Aux dernières nouvelles, le club Brésilien ne serait pas vendeur. Mais tout est possible sur le marché des transferts à partir du moment ou l'offre financière est la bonne...Mercato : Jean Mota, la bonne pioche des Verts ?


Tags : ,

56 commentaires
Macho Grandé - Sat 22 Jul à 15h48
Mota, maconia, maracuja. 
Voir la suite des commentaires
vert glas - Sat 22 Jul à 15h48
Cela n'est vraiment pas enthousiasmant . 
On risque plus de récolter un Intima qu'un moravcik avec ce brave. 
Comprend pas qu'on parte si loin pour s'intéresser à un mec qui n'est que remplaçant et joue très peu. 
En esperant que ce soit des âneries de journalistes. 
recruteur42150 - Sat 22 Jul à 13h09
On se méfie !
Pifootnet - Sat 22 Jul à 11h38
Bon j'étais déjà pas emballé... mais après avoir lu l'article ça devient du scepticisme ... !!! En sachant que comme la plupart des Brésiliens il va lui falloir 6 mois pour s'adapter aux championnats européens ..... la bonne nouvelle en fait c'est que son club n'est pas vendeur !!!
mezenc43 - Sat 22 Jul à 11h24
Le jour où tous ces journaleux à deux balles arrêteront de causer pour ne rien dire et donc la fermer, on réussira peut être à faire venir des joueurs. Pour Veretout c'est le cas, avec un peu de discrétion il serait venu chez nous. Je sens qu'avec ce brésilien on va se faire niquer de la même façon !!
Macho Grandé - Sat 22 Jul à 11h15
Méfiance.
saber42 - Sat 22 Jul à 11h07
D'après ce qu'il dise sur ce joueur c'est pas terrible mais bon on c'est jamais, j'espère que sur le terrain il est pas deux de tension comme selnaes.
G42 - Sat 22 Jul à 10h55
Une bonne pipe.... cde que je savais déjà  !! Donc RORO va signer ça avec la bénédiction de CACA et DODO les deux autres bons à rien du club !
MF16 - Sat 22 Jul à 10h49
Certains commentaires me font rire... vous condamnez le joueur sans l'avoir vu jouer. Alors ok il est peu connu au Brésil parce qu'il a signé dans un grand club pour enfiler le costume de remplaçant mais c'est un jeune joueur avec beaucoup de qualités voilà pourquoi il est polyvalent. Ensuite sa une marge de progression est importante mais à 23 ans, il a besoin de faire des saisons pleines et tenter sa chance à l'étranger. Et on peux dire que le pari de Santos est plutôt réussi puisqu'il vient de prolonger et pour l'instant le club n'est pas vendeur... Maintenant je me demande combien il faut poser sur la table pour pouvoir l'acquérir mais ça ne devrait pas dépasser 3,5M.
vertissdun - Sat 22 Jul à 10h40
Ça sent le retour de tabanou tout ça aie aie
Buvette vin cho - Sat 22 Jul à 10h38
Mais  il  ne viendra jamais 
yoann63 - Sat 22 Jul à 10h23
Pas du tt rassurant. En gros on va chercher au fond du bresil in remplacant polyvant?
perle - Sat 22 Jul à 10h16
Je connais pas se joueur . J'espère que c'est pas un jorghino bis . Celui la  j'aimerais bien savoir la personne qui la recommander dans le club ? . A gauche je mettrais pogba quand il sera rétablit , pas si mauvais que ça a se poste , en attendant je met kmp qui peu dépanner . Le club fait des économies . M' bengue , c'est pareil qui la recruter ? et surtout avec un salaire pareil ? .
RIX680 - Sat 22 Jul à 10h00
Je pense qu'il faut arrêter de dire des pépites alors que ces gars là n'ont rien prouver.
Une pépite c'est 1 sur 100 00. 
mafiaman42 - Sat 22 Jul à 09h45
Joueur que l'on risque de surpayer car le club ne veut pas se faire dépouiller toute son équipe...
Il fait quand même pas très envie...
Vivement qu'on ait un investisseur comme au LOSC pour arrêter de faire les poubelles et s'intéresser aux pépites
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire