Evect.fr

Mercato : Janko, un potentiel à révéler

Publié le par Florian 47 commentaires
Il y a quelques heures, l'AS Saint-Étienne a officialisé la venue pour 4 ans de l'international espoir suisse : Saidy Janko. Mais qui est-il vraiment ? Evect a questionné deux spécialistes du football Ecossais @Celtic_FR et @ScottishFr pour en savoir plus sur le néo-stéphanois. 

Si la nouvelle recrue des Verts possède des qualités indéniables assez proches finalement de celles de Kevin Malcuit (vitesse, puissance), il reste très friable défensivement et doit beaucoup progresser dans ce secteur. On peut finalement comparer le Kevin Malcuit qui a signé en 2015 dans le Forez, avec la nouvelle recrue des Verts à ce poste, passé par le centre de formation de Manchester United. 

@Celtic_FR : "Il s'agit d'un latéral offensif, vraiment rapide. Il était dans la rotation lorsqu'il est arrivé de Manchester Unnited il y a deux ans. Il est suite parti en prêt en Championship à Barnsley la saison dernière. Il ne m'a jamais impressionné sur sa première année. Un contrat de 4 ans à Sainté c'est bien pour lui, j'espère que ça lancera vraiment sa carrière. Il doit vraiment progresser défensivement. C'est vraiment moins fort que Malcuit. Pour tout de suite je ne le vois pas être titulaire indiscutable à droite."

@ScottishFR : "Janko est arrivé jeune au Celtic avec un gros potentiel et n'a jamais su percer. Faut dire que Lustig est un gros joueur. Son dernier prêt à Barnsley lui a fait du bien et il a tapé dans les yeux de pas mal de clubs de Championship. Gros physique, capable de centrer. C'est un latéral moderne qui monte beaucoup. Néanmoins, il est parfois un peu dégueulasse en défense. Après, il a besoin de confiance et de stabilité. Je pense que le cadre et le coach que vous avez vont l'aider. Il n'a que 21 ans, il peut faire une grosse plus value."

Tags : ,

47 commentaires
corbeauvert - Fri 07 Jul à 21h44
Durand je vais t'expliquer,quand tu vends un bourrin de défenseur , qui nous a fait une première saison mauvaise + une deuxième moyenne , pour à peu prés  10M€ et que tu achètes un attaquant qui a mis 13 buts et 8 passes décisives tu gagnes 10M € . Un attaquant c'est deux fois plus cher .J'espère que le coiffeur va aller visiter " Ô mon payisse ô toulouse  Ö TOULOUSE " vas y Romain cours y , le sieur Beric sera content de recevoir des centres .
vertdu33 - Fri 07 Jul à 18h40
Je l'avais pris dans une carrière de Fifa 15, une vraie tuerie a l'epoque
mafiaman42 - Fri 07 Jul à 18h19
En gros c'est un Malcuit en version vraiment mauvais défensivement....
Deja que notre désormais ex défenseur n'était pas un cador de ce côté là je sens qu'on va encore serrer les fesses dès que celui ci va jouer....
La question est surtout : Est il du même niveau que Malcuit lors de son arrivée ou en est il loin ?
durand - Fri 07 Jul à 18h00
Malcuit souhaitait surement partir, sinon pourquoi l'avoir vendu pour faire venir l'équivalent, bon sur l'offensif mais laisse à désirer sur le défensif.. 
Mordicus - Fri 07 Jul à 18h00
Deux recrues.
Deux joueur en devenir.
Non confirmés parce que aucun moyen financier pour en payer un ou deux.
Le profil de cette equipe est tres, tres moyen.
Du niveau de Dijon.
Tout ça pour ça.
Les verts sont vraiment irresuscitables.
Juste le club de foot local avec une ombre fantomatique de sa popularite qu'il traine derriere lui.
Les mots de la communication mercantile a usage du portefeuille du regrettable supporter, elle, par contre est tres performante.
Digne des temps modernes.
Contrastant ainsi avec la realite sportive d'une tristesse affligeante.
Adieu mon club. Tu me manqueras.
vert glas - Fri 07 Jul à 17h59
Bah on peut pas dire qu'ils sont dithyrambiques. 

Il il a du piquer leurs nanas. 
tajabone - Fri 07 Jul à 17h42
Sur ce qui est dit sur Janko, on ne peut le voir titulaire devant Pierre Gabriel qui est lui aussi en devenir et connaît mieux les exigences de la ligue 1. Comme certains l'ont déjà écrit, il s'agit d'un pari risqué car le potentiel entrevu ne se concrétise pas toujours chez ces jeunes joueurs. Mais l'ASSE n'a pas le choix.Elle ne peut acheter des valeurs confirmées beaucoup trop chères. Il eut mieux valu, en priorité, investir sur un latéral gauche...Si Djiku signe, il restera à trouver un vrai milieu offensif et un latéral gauche...
dam - Fri 07 Jul à 17h03
Le nombre de potentielle qu'on a eu à relever  à saintee et qui se sont révéler des flops par contre le nombre de bon joueur qui ont confirmé et qu on a pas été foutu d'avoir ça fait peur bien nous verrons bien pour ce brave janko qui s'est pas impose en écosse  espéront qu il nous fasse une malcuit et surtout  pas un  m bengue
vertmisel - Fri 07 Jul à 17h01
Ou la nécessité d'avoir un central rapide pour couper de son côté  ou un milieu qui le complète  !!
Pascontentduretourdescons - Fri 07 Jul à 17h01
Le championnat français est beaucoup different que celui d angleterre. D ailleurs la plupart des defenseurs lateraux français reussissent pas en angleterre ( n est ce pas tabanou). Donc peut etre que lui a un jeu plus adapté a la ligue1. Wait and see.
yark - Fri 07 Jul à 16h51
Les divers commentaires de plusieurs spécialistes qui ont vu Jouer JANKO la saison dernière à BARNSLEY ne sont ni trés encourageants ni réconfortants, l'on s'achemine vers un nouvel échec de la cellule de recrutement comme avec le pseudo JORGINHO.
seb38fr - Fri 07 Jul à 16h45
tout es dans le titre de l article c est un pari par rapport a cdertaine qualite repere en aucun cas le remplacant a effet immediat de malcuit. 
blavert - Fri 07 Jul à 16h43
Attendons pour voir le sergent GARCIA  va nous façonner tout ce petit monde ,je lui fais confiance
Macho Grandé - Fri 07 Jul à 16h40
Ça tombe bien, c'est la spécialité d'OG de révéler la beauté cachée...des laids, des laids. 🎸🎶🎶
Mouais42 - Fri 07 Jul à 16h38
Pas très rassurant tout ça...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire