Evect.fr

Mercato : Gasset avance prudemment

Publié le par Tibo 57 commentaires
Mercato : Gasset avance prudemmentLe mercato d'hiver approche à grand pas et avec lui, la possibilité d'ajuster l'effectif et Saint-Etienne en aura besoin. Pourtant, Jean-Louis Gasset s'est montré très prudent sur le sujet lors de la conférence de presse d'avant-match, des propos rapportés par le Progrès :

"On est début décembre, le mercato c'est début janvier... J'y réfléchi un petit peu... A Nîmes, ce n'était quand même pas une revue d'effectif. Je n'ai pas envoyé la Coupe de la Ligue en l'air. On avait l'épine dorsale et avec Nordin, Beric, Salibur, Hamouma et les trois derrière ça fait quand même une équipe qui se tient. Peut-être que Debuchy aurait pu jouer mais aurait pu se blesser aussi et là cela aurait été catastrophique. Pour le mercato, il y a des gens au-dessus de moi qui me poseront peut-être la question pour nos besoins et je donnerai mon avis."

Jean-Louis Gasset marche sur des oeufs et pour cause... Il sait que le club a consenti de gros efforts financiers cet été pour lui offrir l'équipe souhaitée. Néanmoins, l'entraîneur des Verts espère du renfort cet hiver, en commençant par le poste de latéral droit. C'est la priorité, avec le seul Mathieu Debuchy à ce poste. Selon nos informations, Gasset ne refuserait pas non plus une nouvelle cartouche offensive, un véritable 9. Mais cette possible venue est liée à un départ de Robert Beric, en fin de contrat. Les départs de Pierre-Yves Polomat et de Cheikh M'Bengue pourraient eux aussi permettre au club de se montrer plus actif dans quelques semaines.

Affaire à suivre... 

Tags : , , , ,

57 commentaires
torchi - Fri 30 Nov à 20h35
mais je rêverai que d'un coup les présidents pète un câble et balance 35 millions sur une pointe international. on pourrait commencer a vivre.
Vincedu42 - Fri 30 Nov à 18h33
je suis sur qu'avec un peu plus de Q.I et caractère de certains joueurs, on aurait pas besoin d'acheter des joueurs....il faut en priorité faire partir les joueurs écartés qui jouissent de leurs salaires et jouent au niveau amateur.... (Polomat, M'Bengue...)
fredo42 - Fri 30 Nov à 18h05
on sent le gasset énervé et perplexe...à mon avis en juin il se barre !
limousin - Fri 30 Nov à 17h15
En conf, jlg a dit qu'il manquait peut-être un rassembleur, un mec qui remobilise. C'est clair qu'il faudrait un type sur le terrain qui remue tout le monde quand il le faut !!! 
OLIVERT73 - Fri 30 Nov à 16h35
Au vue des résultats et compte tenu de l'explosion du budget, je pense qu'il va falloir être prudent dans les dépenses, sinon on courre à la catastrophe niveau finance en fin de saison, à moins d'une vente miraculeuse, mais il est clair qu'avec ceux qu'on a, on aura du mal à viser plus haut au classement. Cela dit les attaquants ne sont pas les seuls responsables, c'est l'animation offensive toute entière qui est déficiente, le manque de motivation qui ressort de matchs comme celui de NIMES cette semaine est inquiétant alors ce soir c'est victoire ou rien, car il est temps d'afficher les ambitions sur le terrain et d'arrêter de parler " on s'est dit les choses, on doit faire mieux etc.....". Mouillez le maillot déjà après....ALV
Alolubo42 - Fri 30 Nov à 14h06
A vendre ou dons les kmp,hamouma,salibur,m'bengue,diony,beric,diousse....sacré economies de salaires deja et mettre camara,abi,gueye,vagner,saliba sur le banc
R - Fri 30 Nov à 14h01
La vente de Beric servira à donner une prime à un club pour nous acheter M'Bengué !!
vert glas - Fri 30 Nov à 13h34
« Nordin, Beric, Salibur, Hamouma » Bah si tu penses qu’avec ça, tu as une équipe qui tienne la route, je te conseille de démissionner et d’aller planter tes choux. ☹️
Jujube - Fri 30 Nov à 13h24

Pourquoi Vagner reste-t-il cantonné en réserve ?
Lebabs - Fri 30 Nov à 13h19
Finalement je ne sais pas si on a vraiment besoin d'un attaquant !
Ok les notres ne sont pas les meilleurs MAIS ils ont peu le ballon. Cabella, Khazri doivent prendre la balle au 40m pour les remonter et centrer ...
Diony et Béric n'ont pas un ballon qui arrive ...

Faut peut être passer en 4-3-3 avec l'arrivée un milieu relayeur très technique.
On met Selnaes en 6 qui ratisse en M'Vila en relayeur avec sa grosse capacité de distribution.
Et les 3 doivent tenir le ballon, monter le bloc, créer les décalages et surtout servir nos attaquants !!!
Parce que là, M'Vila et Selnaes sont défensifs et sont bas donc l'équipe est coupée et les attaquants n'ont pas le talent de Neymar et Bappé pour prendre et remonter la balle et marquer ...
hindobulo - Fri 30 Nov à 13h18
C'est qui ce joueur entre Selnaes et Moulin ? 
hindobulo - Fri 30 Nov à 13h13
Beric ne partira pas de Sainté au mercato d'hiver. Il ira jusqu'au bout de son contrat sauf offre renversante du Matra Racing ou du Cosmos New York. Il se croit populaire à cause d'une poignée de footix alcooliques-dépressifs qui n'ont rien d'autre à faire que passer leur journée à réclamer sa présence sur le terrain. Pourquoi faire ? Nul ne sait. Ils sont bien placés pour savoir que toutes les glissades ne sont pas heureuses. Prozac ou non. Pinard ou pas.
Axton42 - Fri 30 Nov à 13h12
On est faible sur les côtés devant le poste d'avant centre n'est pas encore une priorité à mon sens. La doublure de Debuchy on l'avait Janko ou RPG.
le point du jour - Fri 30 Nov à 12h51
C'est pas faux, nous ne sommes pas le bayern , avec deux equipes de presque meme niveau dont une sur le banc .
Mais sans perrin, si tu enlèves mathieu en plus on retombe 2 ans en arriere.
On a encore u  passif de joueurs pas au niveau, meme si on la en partie effacé en mettant pas mal de ronds .
Il ne faut pas complexer non plus.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire