Evect.fr

Mercato : Galtier : "Il faut se battre avec des clubs qui deviennent plus puissant que nous."

Publié le par Tibo 70 commentaires
Alors que le Toulouse Football Club aurait déjà obtenu le transfert du joueur, Christophe Galtier a fait une nouvelle sortie remarquée sur le dossier Andy Delort, à l'occasion de son passage sur SFR Sport. L'entraîneur des verts s'était montre pessimiste, sans doute à juste titre...

"J'ai discuté avec Andy, comme d'autres entraîneurs, je sais que Pascal Dupraz a discuté avec lui, et que d'autres entraîneurs Français ont discuté avec Andy. On s'aperçoit que sur un plan financier, ça va être difficile pour nous. Il y a très peu de chances qu'il vienne."

Par ailleurs, le technicien du club du Forez a évoqué l'évolution du championnat Français et surtout l'évolution de la concurrence qui va rendre la tâche des verts de plus en plus délicate...
"Pour avoir des joueurs de valeurs, il faut de l'argent et se battre avec des clubs qui deviennent plus puissant que nous. On voit l'évolution de notre football, on voit Nice qui a aujourd'hui des moyens financiers qu'il n'avait pas auparavant. Ils sont arrivés à faire venir des joueurs de classe mondiale, ou de classe Européenne. On va voir le projet de Lille qui va éclore, cette concurrence là va faire que ce sera de plus en plus difficile, Marseille on n'en parle pas. Il y a des clubs qui deviennent de plus en plus puissant, nous on n'est pas de moins en moins puissant, on est simplement à notre niveau sur un plan financier."

Tags : , ,

70 commentaires
Crapouilloux - Thu 26 Jan à 22h16 - Modifié Thu 26 Jan à 22h18
Donc Toulouse a plus de moyens que nous.......mais un budget inférieur.....allez comprendre ! c'est surtout que nos dirigeants ne veulent pas.....pas qu'ils ne peuvent pas.....et Galtier vient de trouver une nouvelle excuse après la pelouse, les blessés, le calendrier....les autres qui deviennent plus puissants.....quelle quiche ce mec !
Voir la suite des commentaires
mich7388 - Thu 26 Jan à 19h13
pour finir mon poste. j'ai meme dit un jour .que lorsque nous irions en finale de la coupe de france je repeint ma voiture. j'espère encore . avant de casser ma pipe .
mich7388 - Thu 26 Jan à 19h09 - Modifié Thu 26 Jan à 19h11
s'est une question de volonté. mais faut pas attendre pour réagir. le train n'attend pas. STE s'est un nom inoubliable. STE s'est le  début du foot français  . STE  incarne travail est respect .  le club qui meme encore aujourd'hui me berce avant de dormir. meme actuellement. je n'y vais plus ,j'habite dans les vosges .je ne peut pas faire trop de voiture. mais quand nous allions a GG  ,putain on  s'éclataient. j'ai meme été filmé ,avec les pots de savoie . pour téléfoot.  lors d'un match contre le PSG lors de la remontée  quand il y avait georgi dimitrov  ,robert jacques. 1  . 0 un 15  ou 14 aout .après une remontée .mais quel pied ,putain .......................
coriolano - Thu 26 Jan à 17h19
quand on voit la gestion des 2 joueurs Clément, Corgnet, on se demande quel est le degré de compétence de nos dirigeants.......
vertmousse - Thu 26 Jan à 14h21
c est vrai les autres clubs ont un vrai projet de developpement avec des investisseus des infrastructures leur apartenant. Nous nous preferons achetes 2 joueurs mediocres pour doubler lrs postes plutot qu un bon!nous voyons le resultat.. . ..et en plus les lofters ne veulent pas partir.roro et caca sont d une intelligence exceptionnelle!
Apocalypse - Thu 26 Jan à 13h36
Dire que Nice a des investisseurs est faux. Les 3/4 des leur effectif ont été fait avec un budget inférieur au notre. Seri, ricardo perreira, cyprien, walter, plea... Ce sont des joueurs qui ont pas coûté grand chose, mais contrairement à nous qui recrutons des joueurs endurant, Nice recrute des joueurs sachant jouer au ballon... On voit bien la différence maintenant.
De même, il n'y a pas que les joueurs qui font que nous jouons mal. Tout le monde gueule sur Roux, Soderlund, mais comment voulez vous qu'ils soient bons sachant que les 3/4 des ballons qu'ils touchent ils sont tout seul pendant 5min le temps que le bloc équipe viennent les aider?
louloulebretonvert - Thu 26 Jan à 11h29
hé oui business is  business
Driss42 - Thu 26 Jan à 10h48
Menteur, voleur depuis des années l'ASSE se gave avec les ventes de nos meilleurs joueurs a coup de dixaines de millions et les places en EL a coup de dixaines de millions et le classement de l1 a plusieurs millions. Et apres nous dirent qu'il y'a pas d'argent est un combles. Ils font que des prêt ou des mini achat ou sont les millions récoltez ces années précédentes. Partagez a 4 présidents qui ne pensse pas a l'amour du maillot vert mais celui des billets vert cela me fait vomir. 
Codutilityfr - Thu 26 Jan à 10h42 - Modifié Thu 26 Jan à 10h49
Club plus puisssant ? Toulouse Rennes Lorient Dijon recrute très bien chaque années et attires des joueurs contrairement à nous ( en même temps c'est club la propose du jeu ) ! Plus puissant Nice nous devance certainement et leur projet c'est aussi construit avec leur formation. Nous on joue un jeu pauvre qui ne donne pas envie certainement à des joueurs de jouer comme ça , et notre formation quand nos jeune arrive faire quelque chose on les envois en prêt Bamba le but magnifique contre Nantes on la envoyer en prêt. Bref chez nous on fais beaucoup de chose mais beaucoup à l’envers ! d'autre dirons c'est pour prendre de l’expérience ok mais voir certain sur le terrain qui donne rien alors que nos jeune sont 10 fois meilleur il y à un bug
bayard - Thu 26 Jan à 10h28 - Modifié Thu 26 Jan à 10h40
 ANdY pleurs ANtonY rit.Il y a aussi beaucoup plus de bon joueurs qu'avant sur la marché, c'est aussi un avantage, c'est juste l’adéquation entre les moyens et la qualité ainsi que la quantité qu'il faut évaluer finement; l'asse est passée experte la dedans. Nous sommes peut etre comdamné a avoir un type de jeu qui fait tourner plus souvent qu'avant les joueurs. Finis le temps de domi rocheteau ou ont jouait tout le temps, mais qu'avec des fulgurance de temps forts et de qualité technique , le foot se transforme forcément , aussi avec le mondialisme qui demande a etre plus vertueux.De nos jours, ont voit des placement finacier pour tout. Si les bouses de vaches , rapportaient comme le gueno aux usa au siecle dernier, les fonds de pensions feraient chier les vaches comme pas possible.ON voit l'interret ubuesque de fonds de pension Britich des vieux riches cupides venir investir en france parceque c'est leur interret et au contraire l'interret des chnocs français placer en angleterre.
vertmousse - Thu 26 Jan à 10h26
C 'est vrai que le rachat de club ou la participation d'investisseurs etrangers dans certains clubs français va forcement redistribuer les cartes .Mais que font nos dirigeants stéphanois .Rien  ou pas grand choses par manque de cohérence , par manque d'inspiration et d'imagination .L'attrait de la ville est certes bien faible .....( mais le football repose sur des bases populaires et les clubs etrangers comme liverpool (cité ouvriere) dortmund .. ont su créer les conditions pour rebondir .Benfica ,Porto n'ont pas forcement de grands moyens mais restent des places attractives pour les footballeurs. Nous pouvons continuer à grandir à condition d'avoir de l'imagination et de nouer des contacts avec des investisseurs .La question réelle est la suivante : Y a t il une réélle volonté des dirigeants à s'orienter vers cette stratégie ou ont ils les réelles capacités pour attirer des investisseurs
loengladn - Thu 26 Jan à 10h01
L'ASSE a des resultats depuis quelques saisons notamment parce que le championnat est devenu plus mediocre. C'est un des facteurs qui a fait que le club a pu exister. Malheureusement et comme le souligne tres justement la galette, beaucoup commence a sortir des pepettes sauf que de notre cote on fait encore pavoiser l'esprit de famille et les valeurs. Je conclurai juste en disant que si RORO et CACA ne se bougent pas pour changer les choses, nous risquons de couler.....d'ailleurs notre chute n'a-t-elle deja pas commencé?
robrig - Thu 26 Jan à 09h51
Nice n'avait pas le budget superieur au notre ! et ce n'est pas depuis leur rachat qu'ils sont devenu bon avec des recrues mais ils ont un coach digne de ce nom et un centre de formation efficace!!
veteran GA - Thu 26 Jan à 09h40
C'est vrai que de  depuis quelques années nous avons eu des résultats niveau classement et trophée, ok, mais pour évoluer au niveau de dessus il faut autre chose, comme vouloir avoir des sponsors plus importants et des investisseurs reconnus, des petits club le font pourquoi pas nous, nous sommes en 2017.... 
pierrogreen - Thu 26 Jan à 09h38
Avant c'était le PSG qui était plus puissant financièrement et structurellement que nous donc ça passe on visait pas le titre toute façon. Mais aujourd'hui il ya Monaco Lyon Marseille Nice Lille....très bientôt on sera le seul "gros club" qui n'aura pas pris ce virage, c'est devenu urgent aujourd'hui cette ouverture du capital si on ne veut pas jouer le ventre mou!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire