Mercato : Fortin évoque le cas Karamoh

Mercato | Publié le par Tibo | 39 commentaires
Jean-François Fortin, le président du Stade Malherbe de Caen s'est exprimé dans les colonnes de Ouest France sur le dossier Yann Karamoh. L'homme fort du club Normand revient sur la situation contractuelle de son joueur et sur l'échec des négociations pour la prolongation de son contrat.

« Cela fait un an qu’on a engagé des discussions pour prolonger Yann, de la même façon qu’on avait procédé pour Makengo. Cela me semble être un bon exemple, puisqu’avec Makengo on était tombé d’accord, ce qui ne voulait évidemment pas dire qu’on avait dans l’idée de le bloquer pendant 3-4 ans. J’ai toujours démontré dans ce genre de dossier ma volonté de considérer les intérêts du joueur, par rapport à une opportunité qu’il pourrait avoir ailleurs qu’à Caen, à condition que nous aussi on puisse s’y retrouver. Le club a investi sur Yann en terme de formation, l’a fait grandir, on en attend forcément un retour. Mais l’avocat de Yann a une position différente. »

Il y a quelques jours, l'Equipe a annoncé un accord entre le joueur et son entourage et l'AS Saint-Etienne pour la saison 2018-2019. En clair, Yann Karamoh signerait libre la saison prochaine, ramassant au passage une belle prime à la signature. Le président Caennais ne veut croire en la véracité de cette information : « Si c’était vrai, sur le plan de l’éthique, cela poserait question. J’ai une grande relation de confiance et d’amitié avec Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, Bernard a aussi de hautes responsabilités à la Ligue. Je n’ai pas discuté de Yann avec eux, et même si le milieu a beaucoup de défauts, je ne pense pas un instant qu’ils puissent essayer de me la faire à l'envers (sic) en négociant ce genre de chose. »

En attendant, Fortin n'a toujours reçu aucune offre pour son jeune et prometteur attaquant, si la mise à prix est fixée à 10M€, ce dernier ouvre la porte aux négociations : « On a une certaine expérience quand même, et si Saint-Etienne considérait que c’était trop cher pour lui, qu’il me le dise déjà et qu’on ait une base de discussions. Là, je ne vois qu’une chose : Yann est sous contrat avec le Stade Malherbe et il doit nous rejoindre au stage d’Arzon à partir du 7 juillet. »
39 commentaires
fredo42
access_time sam. 01 juil. à 19h17
au dessus de 3 barres , on prends pas ..et ça pour tous les blaireaux qui veulent arriver à l'A S S E !!.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
mafiaman42
access_time sam. 01 juil. à 18h46
Ethiquement ca serait vraiment moche de la leur faire à l'envers.Imaginons la même chose avec Bamba ou Hamouma ou Malcuit ou je ne sais qui ! On aurait grave les boules.Si ce joueur plait réellement à OG, que l'on fasse une offre raisonnable, car 10M€ c'est du vol, dans ce cas qu'on vende Malcuit 30M et Bamba 10M
  1 réponse
ANO
access_time sam. 01 juil. à 18h41
Commentaire supprime
  1 réponse
vertmisel
access_time sam. 01 juil. à 18h31
Ils vont se gêner pour te la faire à l'envers , les valeurs il connait   ??
  0 réponse
Mouais42
access_time sam. 01 juil. à 18h24
Ils vont sûrement revoir leur demande à la baisse, ça ne m'étonnerait pas que cette affaire se règle autour de 3 ou 4 millions 
  3 réponses
djensaad
access_time sam. 01 juil. à 18h21
jamais nos dirigeants ne font ce genre de declarations... c'est dommage
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire