Mercato : Fortin évoque le cas Karamoh

Mercato | Publié le par Tibo | 39 commentaires
Jean-François Fortin, le président du Stade Malherbe de Caen s'est exprimé dans les colonnes de Ouest France sur le dossier Yann Karamoh. L'homme fort du club Normand revient sur la situation contractuelle de son joueur et sur l'échec des négociations pour la prolongation de son contrat.

« Cela fait un an qu’on a engagé des discussions pour prolonger Yann, de la même façon qu’on avait procédé pour Makengo. Cela me semble être un bon exemple, puisqu’avec Makengo on était tombé d’accord, ce qui ne voulait évidemment pas dire qu’on avait dans l’idée de le bloquer pendant 3-4 ans. J’ai toujours démontré dans ce genre de dossier ma volonté de considérer les intérêts du joueur, par rapport à une opportunité qu’il pourrait avoir ailleurs qu’à Caen, à condition que nous aussi on puisse s’y retrouver. Le club a investi sur Yann en terme de formation, l’a fait grandir, on en attend forcément un retour. Mais l’avocat de Yann a une position différente. »

Il y a quelques jours, l'Equipe a annoncé un accord entre le joueur et son entourage et l'AS Saint-Etienne pour la saison 2018-2019. En clair, Yann Karamoh signerait libre la saison prochaine, ramassant au passage une belle prime à la signature. Le président Caennais ne veut croire en la véracité de cette information : « Si c’était vrai, sur le plan de l’éthique, cela poserait question. J’ai une grande relation de confiance et d’amitié avec Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, Bernard a aussi de hautes responsabilités à la Ligue. Je n’ai pas discuté de Yann avec eux, et même si le milieu a beaucoup de défauts, je ne pense pas un instant qu’ils puissent essayer de me la faire à l'envers (sic) en négociant ce genre de chose. »

En attendant, Fortin n'a toujours reçu aucune offre pour son jeune et prometteur attaquant, si la mise à prix est fixée à 10M€, ce dernier ouvre la porte aux négociations : « On a une certaine expérience quand même, et si Saint-Etienne considérait que c’était trop cher pour lui, qu’il me le dise déjà et qu’on ait une base de discussions. Là, je ne vois qu’une chose : Yann est sous contrat avec le Stade Malherbe et il doit nous rejoindre au stage d’Arzon à partir du 7 juillet. »
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down