Mercato : Favier file aux USA

Mercato | Publié le par C.G - Play for Sainté | 7 commentaires

Sur son compte Instagram, Charline Favier a annoncé qu'elle quittait l'ASSE pour rejoindre une université américaine. La native de l’Ardeche, qui ne voulait plus se contenter du rôle de doublure, s'est confiée à ce sujet.

La jeune gardienne âgée de 19 ans traverse l'océan Atlantique et va rallier l'université de l'UNOH (University of Northwestern Ohio). Comme son nom l'indique, l'école est située dans la ville de Lima dans l'état de l'Ohio. En 2016, le campus de l'Ohio devient champion de la NAIA qui est le championnat national universitaire des USA (+ Canada ). Il a lieu chaque année depuis 1984. 

Quand as-tu commencé le football ?
"J’ai commencé le foot à l’âge de 5-6 ans J’ai passé 10 ans dans le club à côté de chez moi qui est l’ASSAF (Aubenas Sud Ardèche Football) et puis j’ai ensuite passé 4 saisons à Sainté." 

Que retiens-tu de l'ASSE ?
"Je retiens de l’ASSE que c’est un club avec une grande histoire et beaucoup de valeurs. C’est mon club formateur donc forcément il a une place particulière pour moi. Je souhaite à Sainté de monter en D1 et je suis sûre que cette année sera la bonne" 

 Bonne continuation Charline ! 
chevron_left Article plus ancien
Cap sur l'Angleterre pour les Verts
keyboard_arrow_down Voir les 7 commentaires keyboard_arrow_down