Mercato : Faut-il recruter dans le couloir gauche ?

Mercato | Publié le par Tibo | 68 commentaires
Ce matin, Christophe Galtier a annoncé sa volonté de ne pas recruter dans le couloir gauche de la défense, préférant empiler les joueurs offensifs pour amener une saine émulation dans ce secteur. Pourtant, avec le départ de Cheikh M'Bengue, Saint-Etienne ne compte plus qu'un seul spécialiste à ce poste : Pierre-Yves Polomat qui a passé beaucoup de temps à l'infirmerie cette saison.

L'entraîneur des verts explique compter sur Kevin Théophile-Catherine, ainsi que Ronaël Pierre-Gabriel pour dépanner dans ce secteur. Alors que la défense est déjà affaiblie par les blessures (Pogba), suspension (Lacroix)
Par ailleurs, une partie des problèmes offensifs des verts ne serait-elle pas directement liée à ce couloir gauche de la défense ? Dans le football moderne, les latéraux jouent un rôle primordial offensivement. Sur le côté droit, Kevin Malcuit en est le meilleur exemple, auteur de deux passes décisives en championnat, il participe activement au jeu des verts (3e joueur touchant le plus de ballons par match)
Tandis que Cheikh M'Bengue n'a toujours pas su se montrer décisif en championnat, Pierre-Yves Polomat, friable défensivement, sait à l'inverse se montrer entreprenant dans son couloir. 

Clairement, le jeu des verts penche sur ce côté droit lorsque Kevin Malcuit est sur le terrain. Le latéral droit sait créer des décalages, éliminer, et centrer correctement, tout en conservant une bonne solidité défensive. En possédant un bon complément à gauche, Saint-Etienne pourrait se renforcer offensivement, même si cela peu paraître paradoxal. 
Alors on vous pose la question...
keyboard_arrow_down Commentaires (68) keyboard_arrow_down