Evect.fr

Mercato : Des bons coups à faire cet hiver !

Publié le par Tibo 70 commentaires
L'AS Saint-Etienne souhaite profiter du mercato d'hiver pour se renforcer, exclusivement dans le secteur offensif, selon la dernière déclaration de Christophe Galtier. Il est difficile de réussir un bon mercato d'hiver, l'acclimatation des joueurs venant de l'étranger demande souvent plusieurs mois, le meilleur exemple est celui d'Ole Selnaes. 

Le club du Forez a besoin de se renforcer maintenant et pas dans six mois. Voici donc quelques joueurs qui pourraient correspondre aux recherches des dirigeants Stéphanois et qui sont susceptibles de changer de club cet hiver tout en apporter un plus aux verts ? 

Andy Delort (Tigres - Mexique) : 
L'attaquant seulement âgé de 25 ans anime actuellement le marché hivernal, le Stade Rennais mais aussi le FC Lorient seraient sur les rangs. L'ancien Caennais sort de six mois difficile au Mexique, où il a très peu joué. A Caen, cet attaquant puissant, bon finisseur mais aussi rapide avait réalisé une saison 2015/2016 de haut niveau, inscrivant 12 buts en 36 matchs tout en délivrant deux passes décisives (impliqué dans 36% des buts de son équipe)
Le natif de Sète est un joueur talentueux, mais instable et imprévisible... Il peut néanmoins s'avérer être une bonne pioche !

Paul George Ntep (Rennes - France) : 
A 24 ans, le Franco-Camerounais est un joueur reconnu en Ligue 1. Lui aussi est très courtisé, son contrat prenant fin au terme de la saison, Rennes ne ferme pas la porte à un départ, Wolfsburg (Allemagne), Crystal Palace (Angleterre) mais aussi Marseille suivraient avec attention l'attaquant excentré des Bretons. Auteur de deux buts cette saison et cinq passes décisives (15 matchs), Ntep avait crevé l'écran lors de la saison 2014/2015, inscrivant neuf buts et délivrant six passes décisives. Sa facilité pour percuter les défenses, sa vitesse, mais aussi sa qualité dans la dernière passe seraient des atouts indéniables pour la formation de Christophe Galtier. 
Depuis deux saisons, le joueur est régulièrement handicapé par les blessures, il pourrait se révéler être un Hamouma bis... 

Eric Bauthéac (Lille - France) :
Formé à Saint-Etienne, Eric Bauthéac n'a pas eu l'occasion de percer avec son club formateur, mais n'a jamais écarté l'idée de revenir. Annoncé sur le départ cet été, il est finalement resté dans le Nord et n'a que peu joué en raison notamment d'une pubalgie (7 matchs). Avant la trêve, il a effectué son retour à la compétition avec la réserve. 
Capable d'évoluer dans un rôle de milieu offensif, ou sur un côté, il correspond parfaitement aux critères recherchés par Galtier. Rapide, technique et combatif, Bauthéac a prouvé qu'il pouvait se montrer décisif au cours de la saison 2014/2015, inscrivant huit buts et délivrant quatre passes décisives. 

Benoît Trémoulinas (Seville - Espagne) :
Prêté par le Dynamo de Kiev en janvier 2014 à l'AS Saint-Etienne, Benoît Trémoulinas (31 ans) n'a eu besoin que de six mois pour convaincre tout le monde. Pourtant, les dirigeants Stéphanois ne parviendront pas à trouver un accord avec le club Ukrainien et Trémoulinas partira finalement en Espagne, au FC Seville, avec qui il décrochera deux Ligue Europa.
Elément majeur sous l'ère Emery, le natif de Bordeaux est désormais persona non grata à Séville. Le latéral gauche qui compte 5 sélections en équipe de France pourrait être une excellente pioche pour l'ASSE, même si Galtier ne semble pas enclin à renforcer son couloir gauche.

Vous pouvez réaliser votre mercato d'hiver idéal pour l'ASSE, via l'application "Mon Mercato" d'Evect. 

Tags : , , , , ,

70 commentaires
Pierre13 - Fri 06 Jan à 09h03
Jolie liste que voilà,établie par nos amis d'evct..même si c'est pas le top du top non plus..sauf que ces gars la,qui je le répète ne sont pas dans le onze de l'année,faut les payer!!!!...aucun de ces mecs ne vient pour 90000 bruts par mois!!!...sauf peut être bautheac mais là encore meme si j'aime bien le type,la valeur ajoutée pour le groupe d'un type comme ça est loin d'être évidente...
Voir la suite des commentaires
geronimo - Fri 06 Jan à 07h44
beaucoup de choses sont dites mais ça sera comme d'habitude ils feront signé un ou deux joueurs dans les dernières heures tous ses noms qui circulent ses de l’enfumage le salary- cap n'est pas tant un frein, ses pas le Smic beaucoup de club de ligues 1 paye moins leur joueur ses plus une envie  de venir ou de ne pas venir jouet a L'ASSE est vivre a Saint Étienne
ggthedancer - Fri 06 Jan à 00h48
Le seul qui m'intéresse dans cette liste c'est Trémoulinas mais refera t il un effort financier ? et Galtier a dit qu'il préférait trouver 2 joueurs offensifs plutôt qu'un latéral gauche. on ne peut que lui donner raison même si Trémoulinas est le dernier bon arrière gauche qu'on a eu à sainté. Delort çà pourrait être sympa mais apparemment il serait plus proche de Rennes que de Saint Etienne. Enfin il me semble que c'est plus des milieux offensifs, ailiers qu'il nous faut qu'un pure avant centre. Il faut que les ballons arrivent enfin dans la surface adverse et vous verrez que Beric, Roux et Soderlund ne sont pas si mauvais que çà !!!
Matt.asse21 - Thu 05 Jan à 23h01
-Sammaritano: joueur sous côté, technique, bonne vision...trop vieux?battles avait quel âge...
-Tremoulinas: joue plus à Séville mais chez nous il apporterait énormément, niveau européen...
-Bautheac: bonne patte gauche et collectif!se defoncerait avec le maillot vert!
-sinon solution de prêt 6 mois: Corentin jean, jk augustin, ongenda...
LEVRAIVERT77 - Thu 05 Jan à 22h09 - Modifié Thu 05 Jan à 22h16
Et si dimanche soir on ne parlais plus de MERCATO? Se souvenir du 03/01/2015 tab 4-3
LEVRAIVERT77 - Thu 05 Jan à 22h00 - Modifié Thu 05 Jan à 22h03
Le problème c'est que l'on adresse aux mêmes agents que ceux de LYON alors à chaque fois il monte la sauce et on ce fait avoir. Vous voyez des clubs comme BORDEAUX LILLE NANTES NICE ou d'autres avoir les mêmes contacts qu'eux. Ou bien alors c'est un bouclier que ce servent notre bande d'incompétents pour dire eux ils ont plus d'argent.
le point du jour - Thu 05 Jan à 21h57
delor a la limite , mais un bon joueur en pret pour valoriser nos joueurs est une bonne chose.
salmo.salar - Thu 05 Jan à 21h10
Y'a pas de saison pour bien Pécho, surtout qu'on est sévèrement burnés comme des taureaux avec les Rouxpettes... à Pajot...  
MF16 - Thu 05 Jan à 21h07
HS mais d'après Georgi Dimitrov, Sainté aurait bien négocié une clause de pourcentage à la revente sur le transfert d'aubam. 

https://www.foot-sur7.fr/350890-psg-mercato-al-khelaifi-va-renflouer-les-caisses-de-lasse
mezenc43 - Thu 05 Jan à 20h52
Bautheac il y a longtemps qu' on aurait du le prendre, à gauche  il aurait pu cartonner,  il est hyper actif, il aime le club , pas con en plus et c est un battant pas maladroit de surcroit....Maintenant c est peut être trop tard dommage!
Driss42 - Thu 05 Jan à 20h49
Impossible joueurs trop cher malheureusement personne ne veut venir a st e pour 90 000 a par des joueurs équivalent a se qu'on voit tout les matchs. Le salarie cap a fait son temps.
Mouais42 - Thu 05 Jan à 20h35
Delort: non merci, soit c'est un bon, mais il a fait sa capricieuse partout où il est passé 
Ntep: il se casse normalement à Wolfsburg,  on ne joue pas dans la même cour 
Tremoulinas: pari vraiment risqué !!! Ne joue plus depuis 9 mois
Bautheac: mouais bof...Pas avec lui qu'on va sortir la tête de l'eau. 
En résumé j'espère Tibo que tu ne seras jamais à la tête du recrutement 😉 
VDM - Thu 05 Jan à 20h26
NTEP dans les bons coups... N'importe quoi ! Et pourquoi pas Neymar ???

NTEP, il partira en Allemagne ou en Angleterre pour 10M€.
Sphynx - Thu 05 Jan à 20h10
N'Tep et le brésilien me paraissent pas mal ! Mais une question :  pourquoi tant de joueurs "talentueux" se cassent les dents dès qu'ils partent à l'étranger ?? C'est assez incroyable, non ?...ALV !
vert glas - Thu 05 Jan à 19h52
http://www.unfp.org/joueurs-libres/

C'est plus adéquat aux ambitions Stéphanoises. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire