Mercato : Des bons coups à faire cet hiver !

Mercato | Publié le par Tibo | 70 commentaires
L'AS Saint-Etienne souhaite profiter du mercato d'hiver pour se renforcer, exclusivement dans le secteur offensif, selon la dernière déclaration de Christophe Galtier. Il est difficile de réussir un bon mercato d'hiver, l'acclimatation des joueurs venant de l'étranger demande souvent plusieurs mois, le meilleur exemple est celui d'Ole Selnaes. 

Le club du Forez a besoin de se renforcer maintenant et pas dans six mois. Voici donc quelques joueurs qui pourraient correspondre aux recherches des dirigeants Stéphanois et qui sont susceptibles de changer de club cet hiver tout en apporter un plus aux verts ? 

Andy Delort (Tigres - Mexique) : 
L'attaquant seulement âgé de 25 ans anime actuellement le marché hivernal, le Stade Rennais mais aussi le FC Lorient seraient sur les rangs. L'ancien Caennais sort de six mois difficile au Mexique, où il a très peu joué. A Caen, cet attaquant puissant, bon finisseur mais aussi rapide avait réalisé une saison 2015/2016 de haut niveau, inscrivant 12 buts en 36 matchs tout en délivrant deux passes décisives (impliqué dans 36% des buts de son équipe)
Le natif de Sète est un joueur talentueux, mais instable et imprévisible... Il peut néanmoins s'avérer être une bonne pioche !

Paul George Ntep (Rennes - France) : 
A 24 ans, le Franco-Camerounais est un joueur reconnu en Ligue 1. Lui aussi est très courtisé, son contrat prenant fin au terme de la saison, Rennes ne ferme pas la porte à un départ, Wolfsburg (Allemagne), Crystal Palace (Angleterre) mais aussi Marseille suivraient avec attention l'attaquant excentré des Bretons. Auteur de deux buts cette saison et cinq passes décisives (15 matchs), Ntep avait crevé l'écran lors de la saison 2014/2015, inscrivant neuf buts et délivrant six passes décisives. Sa facilité pour percuter les défenses, sa vitesse, mais aussi sa qualité dans la dernière passe seraient des atouts indéniables pour la formation de Christophe Galtier. 
Depuis deux saisons, le joueur est régulièrement handicapé par les blessures, il pourrait se révéler être un Hamouma bis... 

Eric Bauthéac (Lille - France) :
Formé à Saint-Etienne, Eric Bauthéac n'a pas eu l'occasion de percer avec son club formateur, mais n'a jamais écarté l'idée de revenir. Annoncé sur le départ cet été, il est finalement resté dans le Nord et n'a que peu joué en raison notamment d'une pubalgie (7 matchs). Avant la trêve, il a effectué son retour à la compétition avec la réserve. 
Capable d'évoluer dans un rôle de milieu offensif, ou sur un côté, il correspond parfaitement aux critères recherchés par Galtier. Rapide, technique et combatif, Bauthéac a prouvé qu'il pouvait se montrer décisif au cours de la saison 2014/2015, inscrivant huit buts et délivrant quatre passes décisives. 

Benoît Trémoulinas (Seville - Espagne) :
Prêté par le Dynamo de Kiev en janvier 2014 à l'AS Saint-Etienne, Benoît Trémoulinas (31 ans) n'a eu besoin que de six mois pour convaincre tout le monde. Pourtant, les dirigeants Stéphanois ne parviendront pas à trouver un accord avec le club Ukrainien et Trémoulinas partira finalement en Espagne, au FC Seville, avec qui il décrochera deux Ligue Europa.
Elément majeur sous l'ère Emery, le natif de Bordeaux est désormais persona non grata à Séville. Le latéral gauche qui compte 5 sélections en équipe de France pourrait être une excellente pioche pour l'ASSE, même si Galtier ne semble pas enclin à renforcer son couloir gauche.

Vous pouvez réaliser votre mercato d'hiver idéal pour l'ASSE, via l'application "Mon Mercato" d'Evect. 

Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Jessy Moulin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin
Article plus récent chevron_right
L'ASSE est déjà à Manchester
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Bazile ? Une rumeur sans fondement
keyboard_arrow_down Commentaires (70) keyboard_arrow_down