Mercato : Départs, prolongations, quel avenir pour les fins de contrat ?

Mercato | Publié le par Florian | 79 commentaires
Avec les arrivées d'Hernani, Gabriel Silva et Alexandros Katranis, l'AS Saint-Étienne va devoir dégraisser une partie de son effectif. 

D'après les informations du Progrès, Jérémy Clément, sous contrat jusqu'en 2018, aurait quelques touches en Ligue 2. Si une offre concrète venait à être formulée, il pourrait ainsi rejoindre Fabien Lemoine, qui évolue à Lorient depuis le début de saison.

Autres départs annoncés : ceux d'Arnaud Nordin, de Dylan Saint-Louis et de Ben Karamoko. Pour l'heure, seul le premier possède une offre. Il devrait s'engager d'ailleurs dans les prochains jours avec l'AS Nancy Lorraine pour une saison de prêt. Pour les autres, le club cherche une solution, et un point de chute afin de se libérer de leur salaire.

Cheick M'Bengue devrait également être poussé vers la sortie. L'ancien joueur du Stade Rennais devrait voir le couloir gauche se boucher avec l'arrivée des deux latéraux. Samedi dernier, Oscar Garcia a préféré repositionner Ronaël Pierre-Gabriel à gauche et laisser M'Bengue sur le banc ce qui laisse bien entendre que le tacticien espagnol ne compte pas sur lui pour la saison. Et ses 92 500€ bruts mensuels ne joue pas en sa faveur... 

Enfin, pour stabiliser définitivement l'effectif et se lancer à l'assaut des compétitions Oscar Garcia n'attendrait plus que les prolongations de ses deux joueurs offensifs du week-end : Jonathan Bamba et Romain Hamouma.
Article plus récent chevron_right
Frayeur en tribune Pierre-Faurand samedi
chevron_left Article plus ancien
ASSE - OGC Nice : le résumé vidéo
keyboard_arrow_down Voir les 79 commentaires keyboard_arrow_down