Caïazzo : "On ne peut pas se permettre de vendre Saint-Etienne pour faire une opération financière"

Club | Publié le par Tibo | 129 commentaires
Une fois de plus, Bernard Caïazzo s'exprime sur l'éventualité de voir débarquer un troisième actionnaire minoritaire à Saint-Etienne. Le président du Conseil de Surveillance qui oeuvre sur ce dossier depuis plusieurs années explique ses craintes et sa démarche en la matière :

"Certains intermédiaires font croire qu'en investissant 200 millions d'euros, on est sûr d'être en Ligue des champions tous les ans. C'est complètement faux. Les montants de certains transferts font tourner des têtes. À Saint-Etienne, un investisseur qui voit qu'on a vendu pour plus de 40 millions d'euros peut se frotter les mains, alors que ça nous permet simplement de payer une dette et les travaux du centre de formation. Il est très important de bien diagnostiquer les réels objectifs des investisseurs. Ce qui me fait peur, c'est que certains ne comprennent pas forcément la dimension sportive.
Nous, à Saint-Etienne, on estime qu'on n'a pas besoin d'investisseur si c'est pour faire ce dont on est capable. Sur les dix dernières années, on est dans les cinq meilleures équipes de Ligue 1, on n'a jamais perdu d'argent, et on est premiers en termes d'image. Si ce n'est pas pour construire une équipe de Ligue des champions, quel intérêt de vendre ? On ne peut pas se permettre de vendre Saint-Etienne pour faire une opération financière. Notre démarche, c'est de dire qu'il faut un investisseur ambitieux. Il faut beaucoup de prudence. C'est pour ça qu'en cas d'ouverture de notre capital, on aimerait d'abord accueillir un actionnaire minoritaire, apprendre à le connaître, et voir ensuite."

Source : Le Parisien
keyboard_arrow_down Commentaires (129) keyboard_arrow_down