Evect.fr

Mercato : Constant était très intéressé par l'ASSE

Publié le par Tibo 13 commentaires
A la recherche d'un latéral gauche cet été, l'AS Saint-Etienne avait dans un premier temps ciblé Kevin Constant, ancien du Milan AC, âgé seulement de 29 ans. Après plusieurs jours dans le Forez, et un match amical disputé en vert contre Clermont, l'international Guinéen n'avait finalement pas signé. 

Dans un entretien accordé à Goal, il revient sur cet échec en livrant les détails :
"On a parlé d'essai alors que c'est totalement faux. J'ai rencontré le coach Galtier dans le Sud de la France avec David Wantier. On avait trouvé un accord sur les grandes lignes. J'étais très intéressé parce que Saint-Etienne est un club de premier choix. J'avais à cœur de retrouver la Coupe d'Europe que j'ai pu jouer avec Milan ou en Turquie. On m'a demandé de reprendre l'entraînement avec le groupe. C'est un club familial et ils voulaient voir comment j'allais m'entendre avec les autres joueurs. J'ai dit qu'il n'y avait pas de problème. Plutôt que de m'entraîner seul, je préférais faire la reprise avec eux. 
Le problème, c'est que j'avais des soucis au nez depuis longtemps. Une opération était prévue au moment de la reprise. Je me suis fait opérer du nez à Paris et je suis arrivé avec près d'une semaine de retard par rapport à ce qu'ils auraient souhaité. C'était un handicap. J'avais du mal à respirer. Malgré ça, j'ai pris part aux entraînements, en commençant par des entraînements individuels puis collectifs. J'ai joué le match contre Clermont mais après cette rencontre, où j'ai eu un peu de mal physiquement, je n'ai pas eu de retour de leur part alors qu'on était en pleine réflexion. Il était prévu qu'on discute pour trouver un accord et signer, mais ça ne s'est pas fait. Ce n'était pas un essai. J'aurais pu refuser de m'entraîner avec Saint-Etienne et entrer directement en négociations avec le club pour signer mon contrat.
Le coach et David Wantier ont vu que j'étais affûté. Je connais très bien Florentin Pogba, qui évolue là-bas et avec lequel je joue en équipe nationale (Guinéenne, ndlr). J'ai trouvé un bon cadre avec une bonne ambiance. Je me suis senti tout de suite à l'aise. Ça ne s'est pas fait, c'est le football. En interne, on n'a pas trouvé d'accord et après ce match contre Clermont je ne pouvais pas rester là sans contrat. Il n'y a pas eu de suite positive, mais à aucun moment j'en veux au coach. J'ai apprécié leur manière de faire."

Tags :

13 commentaires
micky - Fri 28 Oct à 14h58 - Modifié Fri 28 Oct à 15h25
Hors de forme contre Clermont, donc prêt à se blesser comme les mbengue et saivet, trop cher car trop prétentieux, opéré donc convalescent, africain donc dispo pour la CAN, pas de grosses qualités de vélocité et de défense pure et il n'a jamais joué en L1 !
Galtier a senti l'arnaque !!
D'ailleurs, toujours sans club à ce jour, malgré tous les contacts qu'il dit avoir eu !!
cienfuego - Fri 28 Oct à 13h14
ce joueur c'est 1 assou ékoto en moins fort techniquement je fais confiance a galtier il n'a pas le niveau point barre  depuis que galette à la main sur les joueurs et qu'il a fait comprendre aux présidents ce qu'il attendait d'eux sur les joueurs qu'il voulait il ne se plante pas bcp et si aston villa ne remonte pas verétout sera encore en vert pour le prochain championnat ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mouais42 - Fri 28 Oct à 12h23
Il est dans quel club maintenant ?
bayard - Fri 28 Oct à 11h19 - Modifié Fri 28 Oct à 11h21
Cher  kevin constant tu possedes donc un bon esprit, et la vie guide bien et apporte beaucoup a ceux qui ont un bon esprit. Le fait que l'asse s'interresse a toi, prouve que tu as des valeurs humaines , et nous te soutiendrons si cela se represente.  Tu as un bon cv 🙄
calibre 38 - Fri 28 Oct à 10h34
Et dire que plusieurs sur ce site se satisfaisaient de son arrivée.😨😂😂
PanthereVerte - Fri 28 Oct à 10h26
C'est clair qu'il a un problème avec son nez lui!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire