Evect.fr

Mercato : Caiazzo entend bien suivre le modèle britannique

Publié le par Florian 71 commentaires
Mercato : Caiazzo entend bien suivre le modèle britannique
Il y a quelques heures, la Premier League a annoncé que désormais son mercato estival se clôtura avant la reprise du championnat. Une bonne chose selon Bernard Caiazzo qui souhaite que la Ligue 1 ait la même position. 

"C'est une très bonne initiative. On est de nombreux clubs à le désirer ardemment. Le problème, c'est que si tu es le seul à faire ça, tu te fais avoir. Les Anglais ont amorcé la pompe et c'est une excellente chose. Dans ce mercato de deux mois, on a des parties de poker menteur qui durent des semaines. En réduisant la durée du mercato, les résultats resteront les mêmes. On aura le même nombre de transferts et les mêmes sommes d'argent. Regardez Caen avec Karamoh. Ils ont attendu des semaines. Au final, ils ont fini par le vendre à l'Inter. J'en parle très souvent avec mes homologues : le mercato tel qu'il existe aujourd'hui est épuisant. Il pèse sur les joueurs, les coaches, les dirigeants. L'UEFA et la FIFA veulent réduire la durée du mercato. A partir du moment où les grandes instances internationales y sont favorables, je ne vois pas ce qui va freiner le mouvement. Je le répète, il faut simplement les mêmes règles pour tous pour que personne ne soit lésé. Cela dit, c'est bien de légiférer pour l'été mais le problème est le même pour le mercato d'hiver qui se déroule pendant des périodes de compétition, en janvier. Je préconise deux jokers médicaux pour toute la saison. Et c'est tout." a déclaré le dirigeant ligérien à Eurosport.

Tags :

71 commentaires
Enfer-vert - Fri 08 Sep à 19h17
Carlsag - Fri 08 Sep à 18h39
Commentaire supprimé par la modération après signalements
petruschess - Fri 08 Sep à 09h46
A t il tort ?
A t il raison ?
En attendant les mercati sont  sources de dopage financier pour certains clubs et l'argent  se volatilise dans les paradis fiscaux.
Crapouilloux - Fri 08 Sep à 08h09
De toute façon, le mercato s'adresse aux seuls clubs "argentés" qui ont du fric à dépenser.....alors pourquoi il la ramène Caiazzo , on n'est pas concernés non ?
vieuxvert71 - Fri 08 Sep à 06h23
C'est OK  assez de commerce, pas mercato hivernal
Sphynx - Thu 07 Sep à 23h35
Nanard a raison ! Quand le mercato estival se termine alors que le championnat a déjà commencé, cela fausse forcément la donne pour le club et l'entraîneur qui savent qu'ils risquent de perdre un ou plusieurs joueurs....pas facile de jouer et coacher dans ces conditions ! maintenant il faut que l'UEFA uniformise cette décision à tous les championnats européens ! ALV !
collina - Thu 07 Sep à 22h09
car pour infos quand tu te trouves à muhlouse pour jouer le maintien pour éviter la descente en national et que depuis on  a vécu des meilleurs moments que des galère !!!
collina - Thu 07 Sep à 22h06
oh les mecs arrêté de critiquer nos deux présidents et regarder plutôt ce qu'il ont fait ces dix derniéres années !!!!!
Enfer-vert - Thu 07 Sep à 21h58 - Modifié Thu 07 Sep à 21h58
Nos deux président, c'est un peu Dr Jekkil et Mr Hide, tellement ils sont opposés dans leur façon d'être, le chaleureux Roro, l'inaccessible Nanard, Mdr, Donc Dr Roro et Mister Nanard gèrent l'ASSE ou essayent
le point du jour - Thu 07 Sep à 21h39
Bien dit Bernard, c'est une chose bien pensee ou le football y gagnera.
cboisfr - Thu 07 Sep à 20h45
Il veut suivre tous les modèles Nanard. Une vraie girouette et un as de la communication
Panthère verte - Thu 07 Sep à 20h45
il faudra donc jouer les barrages européens dès la fin de saison!
Enfer-vert - Thu 07 Sep à 20h33
En prêt qui arrivent, pas qui partent, je crois, mais je ne suis pas absolument certain.
Ikarino - Thu 07 Sep à 20h19
C'est sur que l'idée est bonne mais seulement si elle s'applique à tous les pays et la bon courage pour mettre tous le monde d'accord !
Enfer-vert - Thu 07 Sep à 20h13
HS Suce boule Hole Ass veut sa part du gâteau

http://news.maxifoot.fr/info-267942_170907/football.php ;
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire