Evect.fr

Mercato : Cabella ne pouvait pas refuser

Publié le par Tibo 93 commentaires
Mercato : Cabella ne pouvait pas refuserRémy Cabella s'est exprimé sur son départ à Krasnodar, expliquant que l'offre formulée par le club Russe n'étais pas refusable financièrement mais aussi sportivement. L'ancien meneur de jeu des Verts ne part pas dans l'inconnu et insiste sur le rapport gagnant pour Saint-Etienne qui a perçu une belle indemnité :

"Au départ, il n'y avait rien de prévu pour moi cet été. Je m'étais préparé à rester à Saint-Étienne et c'était très bien parce que je m'y sentais comme à la maison. Mais un soir, j'ai reçu un message me disant qu'il y avait peut-être un projet et qu'il fallait que je l'étudie. Je n'étais pas choqué parce que, chaque année, on me disait que des clubs russes s'intéressaient à moi, et chaque année je répondais que je n'étais pas prêt.
Je n'ai pas calculé les avis des uns et des autres, j'ai été plus égoïste que d'habitude. J'ai pensé d'abord à moi et j'ai voulu me faire un avis tout seul. J'ai vu des vidéos de matches, j'ai regardé des images du stade. Je ne pars pas à l'aventure, je sais où je mets les pieds. Au niveau des infrastructures, je peux vous dire que c'est le très, très haut niveau. Par exemple, je n'ai jamais vu un vestiaire aussi beau de ma carrière. J'ai quand même mis une dizaine de jours à me décider mais la proposition était tellement énorme que c'était impossible à refuser.
Je n'ai pas fait le con dans ma carrière, j'ai déjà mis de l'argent de côté. Mes proches m'ont dit, avant de prendre ma décision : "Même si tu ne pars pas là-bas, ne t'inquiète pas pour ton avenir." Je le répète mais l'offre était impossible à refuser, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître. Tout le monde est gagnant dans l'histoire parce que Saint-Étienne aussi a reçu une belle indemnité."

Source : L'Equipe


Tags : ,

93 commentaires
Deo-niak - Sat 27 Jul à 19h07
Au depart cabella etait bien content de venir chez nous et maintenant il est satisfait de sa prochaine etape.Puis le club n'a rien fait non plus pour le retenir.voila c'est comme cela puisque nous vivons dans un systme ultra capitaliste et opportuniste qui n'epargne certainement pas le foot!
TontonJo - Sat 27 Jul à 18h30
Un gars vraiment sympathique qui a toujours le sourire et qui respire la joie de vivre. Il sera sûrement difficile à remplacer dans le vestiaire et aux entraînements. Il m'a souvent énervé avec ses gris-gris et ses pertes de balles facilement évitables mais il a de belles qualités techniques. Bonne chance à lui et tant mieux si ce contrat lui permet d'assurer l'avenir de sa famille. On va suivre ses performances en coupe d'Europe
pierro0742 - Sat 27 Jul à 16h40
L'argent toujours l'Argent ..; a plus de 50 ans suis encore naïf .. le prochain qui parle de l'amour des Verts, du maillot ou qu'il se sent bien à Saint Etienne je lui met un taquet !  sauf si c'est capt'Perrin, la Ruff ou Hamouma.. les autres tous des mercenaires qui n'auront eu aucun plan de carrière sportif autre que se remplir les poches et aucun amour propre à respecter un minimum d'engagement... qu'ils ailles tous crever sur des bancs de remplaçant dans des équipes que personne ne connait et dont on ne parlera plus !!!  C’était mon humeur du jour ! Si tu reste pas à Sainté l'année ou l’équipe se qualifie  pour la coupe d’Europe alors c'est que tu comprend rien a l'ASSE ! 
fredo73 - Sat 27 Jul à 12h41
Avis perso : nous sommes à l aube d une trés grosse crise économique en Europe, plus forte que la crise des subprimes en 2009.l heure n est plus aux folies dépensières mais à une gestion rigoureuse voir à la constitution d un petit pécule pour passer ce moment qui s annoncé trés difficile. Roro chef d entreprise doit certainement être de mon avis
kurt042 - Sat 27 Jul à 12h25
Vous me faites rire à vous lire ! Gagner de l’argent pour se mettre en sécurité soit même et sa famille c’est dans l’esprit de chacun, de celui qui vit du rsa aux plus gros poissons, on ne vit pas de la même façon elle est là, la différence. Le football c’est un métier, tu cotises pour la retraite, tu paies des impôts, tu changes d’entreprise (de club) tu es augmenté (ou pas), tu as une mutuelle, tu as un patron etc... Et puis tous ceux qui parle de foot business vous avez la mémoire courte... On est à Saint Étienne.... hey oh !!!! La caisse noire.... la petite valise en fin de match... on ne partageait pas des sucettes à la fin du match !!!! On partageait de la tune ouai !!! De l’argent pour garder nos meilleurs éléments et ça de 1947 à 1982. En fait à Sainté on est les précurseurs du foot business et comme on est dirigé par des nuls on est les premiers aujourd’hui à crier aux scandales à vouloir un football populaire. Quelle ironie!!!
Macho Grandé - Sat 27 Jul à 11h42
La page est tournée. Entre selnaes en Chine, Saliba à Londres et Cabella à Krasnodar, on mesure à quel point le football pro moderne est sous l'emprise de l'argent-roi. On le savait déjà et cela ne date pas d'hier vous me direz mais bon, sportivement des clubs comme l'ASSE sont condamnés à jouer les seconds rôles.

Thedge - Sat 27 Jul à 11h41
Merci à lui pour ces deux années à l'ASSE. On gardera l'image d'un joueur talentueux, qui aurait pu parfois élever son niveau, mais aussi d'un gars toujours souriant et respectueux envers le club.
fredo73 - Sat 27 Jul à 11h37
Bien vu Rémy pour le choix d un pays où les valeurs veulent encore dire quelque chose, ou le président quoi qu on en dise est aimé du peuple et où l'âme slave et l amour de la patrie existe encore... L inverse de chez nous. 
azertyuiop - Sat 27 Jul à 11h35
Prenons l'équipe de 76 et mettons dans le contexte actuel, instant"T"......Et ben, à la reprise ,le 09 Août , l'ASSE alignerait son équipe "B" pour démarrer le championnat..You see???? Sauf , les joueurs des folles années vertes aimaient l'argent car, qui n'aiment pas l'argent.. mais ils passaient l'AMOUR du MAILLOT VERT en PREMIER.....!!!!!Voilà, la petite différence.....
jc71 - Sat 27 Jul à 11h30
je pense que maintenant il y a plus que l'amour du fric pour les joueurs, tant pis,nous supporters, serons toujours pour l'amour de notre club même avec le RSA..
Axton42 - Sat 27 Jul à 11h17
Il a été honnête avec le club, il a attendu qu'on trouve son remplaçant. Merci pour son passage et bonne continuation à lui.
GoLiath - Sat 27 Jul à 10h59
si tu as pas fait le con comme tu dis remy, tu serais pas parti pour le fric. C'est contradictoire ton discours.
Bonne continuation cependant, merci pour tes deux années ici
patoche 85 - Sat 27 Jul à 10h51
le fric pourri tout il en faut certes mais aujourd'hui il en faut toujours plus!! C est incroyable ce que cette société est devenu et hélas le foot est devenu dingue à cause du fric.
Pseudo - Sat 27 Jul à 10h51
Tout le monde si retrouve? J'ai des doutes en ce qui le concerne. Il dit que c'est une offre qui ne peut pas se refuser. Mais qu'il a déjà assez de pognon pour vivre comme un pacha jusqu'à le fin de ses jours. Donc pour du pognon dont il n'a pas besoin. Il accepte de partir d'un club ou il se sent "comme à la maison", ou il a une bande de potes. pour aller dans un pays, un championnat et un club qui lui sont inconnus. C'est effarant de voir jusqu’où peu aller la cupidité des hommes. Allez bon vent l'artiste, et merci pour tout, malgré ce triste épilogue.
Crapouilloux - Sat 27 Jul à 10h50
C'est sûr que si les vestiaires sont beaux.....ça ne se refuse pas....pauvre trompette de Cabella, il me fait de la peine ce garçon tellement il est bête, il a bien fait de jouer au foot.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire