Evect.fr

Mercato : Ça coûte combien Operi ?

Publié le par Tibo 77 commentaires
Mercato : Ça coûte combien Operi ?Saint-Etienne serait à la lutte avec le LOSC pour attirer dans ses filets Christopher Operi, latéral gauche franco-ivoirien de 21 ans, appartenant à la Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2). Le club du Forez semble s'intéresser tout particulièrement à la seconde division Française pour se renforcer. 

Clairement, le club cherche à recruter des jeunes prometteurs qui vont venir rajeunir un effectif vieillissant et prendre progressivement la relève. Saint-Etienne a pour l'heure fait des coups sur des joueurs libres, ce qui représente un risque financier moindre et une potentielle plus-value intéressante. Encore faut-il ne pas se tromper sur le joueur...

Christopher Operi qui vient de réaliser sa première saison pleine chez les pros, après avoir effectué une bonne partie de sa formation au Stade Malherbe de Caen pourrait donc doubler le poste de Gabriel Silva. Son contrat arrivant à expiration en juin 2020, Châteauroux sera dans l'obligation de le vendre s'il ne veut pas passer à côté d'une indemnité de transfert.

Justement, combien faut-il débourser pour s'attacher les services du latéral gauche ? Notre partenaire Sportune s'est penché sur la question en s'appuyant sur la valorisation proposée par Transfermarkt. En une saison, le joueur a vu grimper sa valeur de plus de 150%. Néanmoins, elle reste très largement dans les cordes du club du Forez, puisque la somme de 400 000€ est évoquée. 

Tags : ,

77 commentaires
FM - Fri 12 Apr à 08h34
On pourrait craindre que ces joueurs de L2 n' aient d' ici une saison ou deux, que le niveau d' y retourner....avec le maillot vert sur les épaules !
Voir la suite des commentaires
papyvert71 - Fri 12 Apr à 06h50
Il n'y a pas de bon joueurs dans les clubs de la région ou et au centre de formation ? ALLEZ les VERTS
panth42 - Fri 12 Apr à 02h45
Ça coûte combien l opiration siou plait 
tajabone - Thu 11 Apr à 22h53
Ce soir, on a vu un défenseur central comme Koulibaly de Naples, dont le montant serait de 105 millions d'euros, se faire balader par les joueurs d'Arsenal. Il marque même contre son camp. Alors on peut espérer le pactole pour Saliba dans ces conditions.
remzo42 - Thu 11 Apr à 19h17
Lifegreen je suis un fervent admirateur de tes analyses . Si je pourrai rajouter quelque chose ou partager mon point de vue est que l'ASSE avec comme President Caiazzo et Romeyer , font et recrutent avec leurs moyens. Est ce qu'ils sont aussi retreints qu'ils le laissent parraitre , ça on en sait rien du tout puisque qu'on écoute et on lit que se que disent les médias , on est pas dans les caisses ou dans les bureaux, bref. J'aimerai aussi dire que depuis l'arrivé de Gasset et on a eu la chance d'avoir des joueurs d'un niveau " international " tel que Debuchy , Mvila , Ntep ( meme si son passage etait rater ) Subotic etc .. Tu cites que l'asse est un tremplin sportif , je suis d'accord mais pour l'instant on peut pas viser plus haut si on a pas le budget qui va avec pour rivaliser avec les clubs " voleurs " de bons joueurs. Tant qu'un investisseur viendra pas mettre de l'argent dans les caisses on restera dans la même situation actuelle. A vos critiques ...
leréverbère - Thu 11 Apr à 18h48
Permettez moi de saluer la lucidité et une fois de plus la justesse d''analyse de Lifegreen. Le club navigue en effet à  vue et je crois personnellement que le recrutement de Gasset ne fait qu'accentuer cette insuffisance majeure.

Comment bâtir sans être sûr que l'entraîneur a vraiment envie de faire un long bail avec nous alors même qu' après avoir perdu Selnaes nous risquons de perdre aussi M'Vila.

Les bons joueurs sont chez nous comme des oiseaux migrateurs. Hommage toutefois à M'Vila qui a respecté le club et son statut.
lifegreen - Thu 11 Apr à 18h36
De toute manière en terme de recrutement et de formation, le club est mal outillé, malgré la Coupe Gambardella. On a des décennies de retard. Roro et Caca, ont travaillé pour le court terme et n'ont jamais eu de vraies perspectives d'avenir, du coup rien n'a été anticipé. En 15 ans, en formation et recrutement, on a très peu progresser... Seul comptait l'Europe, le Top 5 avec une équipe bricolée, mais derrière c'était les sables mouvants. L'épisode de la fin 2017, les a mis aux pieds du mur, on a frôlé la L2. Nous avons 7 recruteurs pour quadriller la France, totalement insuffisant.. On a la cellule de recrutement amateur qui est là depuis des lustres, mais reste inaudible malgré des lettres recommandées. Parmi les supporters, il y a du top niveau en recrutement, spécialisé sur différents postes et diverses cultures footballistiques, des hommes/des femmes qui mangent du foot depuis gamin. Beaucoup on lâché, d'autres vont voir pour le projet d'Andrézieux. On souhaite le meilleur au Club
lifegreen - Thu 11 Apr à 18h25
Bonjour les ami(es), Operi est un bon joueur de Ligue 2, après pour la ligue 1, on sait qu'il faut un temps d'acclimatation.. Je vois certain le juger… Pour juger un joueur, c'est au moins 5/7 matchs à l'observer et l'analyser son jeu pour se faire une idée du niveau… Et sur ce point qui peut le faire ici ? D'après ce qui se lit, le Club va recruter en Ligue 2, ce qui ne dit pas qu'il ne va pas opérer à un autre niveau. Si on prend notre formation, peu de jeune aujourd'hui ont le niveau ligue 2... Faut voir en national, mais il y a des jeunes qui sont plus talentueux que ceux qu'on possède… Nordin ? Polomat ? Ligue 1, perso j'ai des doutes sur leur niveau à perdurer à ce niveau. Le seul crack qu'on a, Saliba attise les convoitises et tant mieux, ST T est un Club moyen, qui est juste un tremplin sportif. Un équipe performante ne peut se composer de joueurs extérieurs venus de ligue 2, ou des jeunes du centre de formation, ou des anciens. Une équipe s'est un équilibre Jeunesse/Expérience
Ppdasse - Thu 11 Apr à 17h58
C est la filiere m bengue. Il est tres bon. Faut lui donner le million
/76/ - Thu 11 Apr à 17h36
sans doute pour y voir plus clair

L’AS Saint-Etienne enregistre l'arrivée d'un nouveau sponsor, qui plus
est de renom. En effet, l’opticien Alain Afflelou va figurer sur le
short des Verts jusqu’à la fin de la saison puis au dos du maillot
ligérien les deux prochaines saisons, révèle Le Progrès en ce jeudi après-midi. Cette information sera officialisée ce jour ou vendredi, précisent nos confrères du quotidien régional.
leréverbère - Thu 11 Apr à 17h00
La solution du type vétérans couturés et tatoués fut une opération de sauvetage. On voit bien que l'effet ne dure pas. il faut par conséquent se décider à bâtir au moins sur le moyen terme. On ne pourra s'en sortir qu'avec le pari ( calculé ) de la jeunesse.

Je ne connais pas cet Opéri mais déjà ce contrôle en pleine extension montre que le joueur est leste. C'est la première chose qui en son temps m'avait frappé chez Aubameyang. Dans notre effectif nous avons de nombreux joueurs incapables de réaliser ce geste.

Pour moi cette stratégie est la bonne. Toutefois on ne pourra pas faire l'économie d'un vrai maître à jouer au mileu, surtout si M'Vila va chez les Brexiters.
vertmisel - Thu 11 Apr à 16h57
Recruter en L2 en soi n'est pas interdit mais il faudrait aussi compenser par un autre recrutement de joueurs aguerris et expérimentés à des postes clés , il y a un juste équilibre à atteindre   !!!
Cantoche - Thu 11 Apr à 16h39
Bah perso je prendrai un titulaire car Silva est souvent blessé et on sait pas trop comment il va revenir la saison prochaine 
blavert - Thu 11 Apr à 16h29
Comment ils font les Strasbourgeois ,ils recrutent également en L2 et voyez le résultat ,moi je dis bravo enfin des jeunes prometteurs fini des transferts bidon ,là il n'y a pas beaucoup de risque en souhaitant que tout ce petit monde viennent enrichir le club
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire