Evect.fr

Mercato : C'est l'heure du bilan !

Publié le par Tibo 115 commentaires
Les deux recrues stéphanoises de cet hiver.
Les deux recrues stéphanoises de cet hiver.
L'AS Saint-Etienne a connu un mercato d'hiver finalement agité, qui n'est peut-être pas encore totalement terminé puisque Ole Selnaes pourrait encore faire ses valises jusqu'au 28 février, date de la fin du mercato d'hiver en Chine. En attendant l'épilogue de ce feuilleton qui est venu ternir ce mercato hivernal de l'ASSE, voici le bilan :

Les arrivées :
  • Youssef Aït Benasser > Prêté par l'AS Monaco sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison.
  • Valentin Vada > Prêté par les Girondins de Bordeaux sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison.
Les départs :
  • Mahdi Camara > Prêté sans option d'achat au Stade Lavallois jusqu'à la fin de la saison.
  • Vagner Dias Gonçalves > Prêté sans option d'achat à l'AS Nancy-Lorraine jusqu'à la fin de la saison.
  • Assane Diousse > Prêté avec option d'achat au Chiévo Verone jusqu'à la fin de la saison.
  • Alexandros Katranis > Prêté jusqu'en juin 2020 avec option d'achat à l'Atromitos Athènes. 


Sondage : Êtes-vous satisfait par le mercato d'hiver de l'ASSE ? (3766 votes)
Très satisfait (3%)
Satisfait (36%)
Peu satisfait (46%)
Insatisfait (16%)

Tags :

115 commentaires
robrig - Mon 04 Feb à 08h56
recrutement d’intérimaire .. aucun CDI ! 
/76/ - Mon 04 Feb à 08h27
le bilan sera fait a la fin du championnat, mais concernant salibur arrivé il y a 6 mois, joueur pour lequel 2 saisons de suite, on s'est acharné à le recruter, on peut dire qu'on s'est planté.
Pierro63 - Sun 03 Feb à 20h43
Déçu des prêts sans OA. Je remet pas en cause la qualité des joueurs que je trouve vraiment pas mal mais sans OA c’est 6 mois de perdus.
Pour ce qui est des départs, Mbengue et Beric sont encore là. Selnaes (pour le moment) et Salibur aussi alors qu’ils voulaient se barrer.
Par rapport au mercato d’hiver 2018 c’est je jour et la nuit...
bayard - Sun 03 Feb à 20h32
Tres  bon mercato, cela met aussi les choses en evidence sur les gens, c'est que du positif pour l'avenir.
lifegreen - Sun 03 Feb à 19h22 - Modifié Sun 03 Feb à 19h27
Avec Khaziri; Mvila ST a passé un palier a terme qualité de joueur, mais c'est trop peu pour aller titiller les GROS. A ST T, il manque toujours de vrais manieur de ballon qui ont le goût du collectif et de la gagne. Pour ce mercato, il y avait pourtant pas mal d'affaire à faire pour peu d'investissement, exemple le très bon milieu camerounais Wilfrid KAPTOUM, 22 ans, qui a fait ses classes à la Masia, est parti libre, c'est le Betis qui l'a récupéré.. Un milieu à la Seri (Ancien Nice), ou du jeune équatorien PLAZA, 18 ans, super n°10, il respire le football, celui que j'aime, le foot des stades poussiéreux..
Bandit64 - Sun 03 Feb à 18h47
A partir du moment où M'Bengué est encore là...le mercato est dores et déjà loupé. On aurait aimé aussi voir Beric, Salibur quitter la maison verte en voir le recrutement de 1 ou 2 attaquants....mais bon, Ait Benasser c'est peut-être pas mal, Vada on le connait pas très bien....
bast42 - Sun 03 Feb à 18h44
deux joueurs en prêts qui casse pas une patte à un canard, l'un 0 minutes  et l'autre chez le 19 ème de l1 et ses matchs sont quelconques. Bref qu'ils me fassent mentir mais je crois pas une seconde dans ce mercato. 
leréverbère - Sun 03 Feb à 18h36
Dans l'immédiat et jusqu'en juin, l'effectif peut se révéler suffisant si l'état d'esprit reste sain et solide, c'est-à-dire solidarité, engagement, souci du collectif, détermination.

Le  transfert de Selnaes ne nous rapportera pas ce que nous étions en droit d'espérer. Apparemment les tergiversations des dirigeants ont ouvert une porte dans la quelle le maquignon qui gère le beefsteak de Selnaes s'est engouffré.

Ce manque à gagner se fera douloureusement sentir en juin lorsque nous regarderons le fond de la tire lire. Avec les départs des deux CDD, et le vieillissement des cadres nous risquons de nous trouver fort dépourvus lorsque l'été sera venu.
lifegreen - Sun 03 Feb à 18h18
Salut les ami(ies), mercato  difficile, sans surprise ! On bricole Je pense que les Dirigeants n'ont plus les moyens d'aller plus haut de ce qu'ils ont déjà donné. Après le mercato d'hiver en mode Fanfare là on repart sur nos anciennes méthodes les prêts. Si on est pragmatique, avec l'équipe actuelle et les deux recrues, il va être compliqué d'aller chercher une qualification pour la Ligue des Champions, pour cela, il faut attendre une ossature plus ambitieuse et plus en phase avec le foot d'aujourd'hui. Gasset doit remobiliser les joueurs et les remettre au travail, un travail plus acharné et de jouer les matchs pour les gagner. Un championnat très difficile, car à part les PSG, on voit que tout le monde peut battre tout le monde. Mais perso, j'ai des doutes qu'on puisse accrocher quelque chose cette année, finir dans les 7 premiers serait déjà très bien.
Macho Grandé - Sun 03 Feb à 17h44
Deux arrivées en location, pas de latéral, l'affaire Selnaes, pas de miracle pour mbengue, Beric qui reste... globalement c'est un mercato difficile pour l'ASSE et ses supporters.
Voilà, maintenant le plus dur est passé et Gasset va pouvoir bosser et dispose quand-même d'un groupe compétitif.
Objectif top 5, place au jeu et ALV 🍀
vertmisel - Sun 03 Feb à 17h28
61 % d'insatisfait  , 39 % de satisfait  tout est dit   !!!
Trop de cases à des postes stratégiques n'ont pas été remplies  , il va falloir tenir avec ce groupe et cette défense perméable  !!!
PatdeSainté - Sun 03 Feb à 17h15
Allez les gars, on y croit. Nos poursuivants directs ont marqué le pas ce we. On est toujours seul 4ème. Rangeons de côté, pour le moment, nos rancœurs et faisons corps derrière l'équipe...on règlera nos comptes fin mai...ALV
Olgro - Sun 03 Feb à 17h01
18% d'insatisfaits qui parlent plus souvent que les autres, il faut croire ^^
Francky4206 - Sun 03 Feb à 17h01
Comment faire un bilan alors que le mercato n’est pas fini pour tout le monde... pour Selnaes.
M’Bengue encore là... insatisfait
Beric: aucune avancée dans un sens comme dans l’autre: insatisfait
Donc bilan plus que mitigé, à voir avec ces 2 nouveaux milieux...
Bangkoklife - Sun 03 Feb à 16h54
Du coup Beric est parti ou? Bayern ou Atletico?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire