Mercato : Bouanga confirme l'intérêt des Verts

Mercato | Publié le par Tibo | 51 commentaires
Evoqué cet hiver, l'intérêt des Verts pour le jeune Denis Bouanga (22 ans), milieu offensif appartenant au FC Lorient, prêté cette saison par les Merlus à Tours semble avéré. Le joueur lui-même a confirmé les contacts au cours d'une interview accordée à Madeinfoot :

« Au début, j’étais contre ce prêt à Tours. Je me demandais pourquoi il fallait que je parte, alors que, dans mon esprit, je pensais avoir ma place à Lorient. Finalement, je suis parti et je ne regrette pas du tout ! Il y a eu des opportunités cet hiver. Porto et St-Etienne se sont renseignés. C’est flatteur. Ça fait du bien d’entendre que de tels clubs s’intéressent à moi et ça me motive encore plus à bien finir cette saison (…) C’était chaud avec Saint-Etienne, mais il restait quatre jours de mercato et je ne voulais pas abandonner Tours en plein milieu de la saison. Et puis, si je continue comme ça, ils reviendront cet été… Je ne sais pas ce qu’il va se passer après, il me reste deux ans de contrat à Lorient, mais si le club descend en Ligue 2, ce sera à mes agents de voir avec le club comment régler ma situation. Je privilégie la Ligue 1. Mon objectif est d’aller y jouer la saison prochaine. »

Denis Bouanga réalise une excellente saison en Ligue 2, en 28 matchs, il a inscrit dix buts et a réalisé six passes décisives ! 
Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
Article plus récent chevron_right
Flash : Le projet socios a du plomb dans l'aile
chevron_left Article plus ancien
Mercato : La piste Augustin de retour
51 commentaires
darking42
access_time jeu. 23 mars à 14h37
pourquoi directement ça parle en mal des potentiel recrue ?
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
MF16
access_time jeu. 23 mars à 00h36
@chartreuseverte Déjà fait :) J'avais envoyé un msg sur le compte FB de David Wantier. J'avais conseillé dans une short list (Coco, Salibur, Ninga, Dalbert et Cabot).
  2 réponses
lifegreen
access_time mer. 22 mars à 23h40
A ne pas manquer la 45eme édition du Festival international espoirs de Toulon qui regroupent plusieurs équipes internationales, on peut y dénicher des pépites d'ailleurs il se déroulera du 29 mai au 10 juin. 
  0 réponse
92Nikolai
access_time mer. 22 mars à 23h24
J'ai vu quasiment tout ses matchs lorsqu'il evoluait à Strasbourg. C'était du National, néanmoins je pense qu'il a une technique au dessus de nos attaquants. Je le definis comme un Tannane en plus efficace.C'est un jeune joueur, profil intéressant et dans nos moyens. 
  1 réponse
lifegreen
access_time mer. 22 mars à 22h23
Édison FLORES pépite péruvienne de 22 ans, après avoir fait ses débuts à tout juste 17 ans en championnat péruvien sous les couleurs de l’Universitario de Deportes. Ce milieu offensif capable d’évoluer également sur le côté gauche est vif, percutant, accrocheur et fin dribbleur. Il a même remporté la Copa Libertadores des moins de 20 ans en finissant meilleur joueur du tournoi. Il joue actuellement en D1 Danoise et souhaite rejoindre la Ligue 1, il est évalué à 1 million d'euros : https://www.youtube.com/watch?v=C-4xOmfnxEk
  6 réponses
lifegreen
access_time mer. 22 mars à 21h36
On a perdu du temps à courir après Wanderson son Club en demandait 10 M, on aurait pu aller Guilherme joueur brésilien de 25 ans, il joue au Legia Varsovia, très bon techniquement, rapide selon mes collègues Polonais fans des Verts il est bien meilleur que Tanane. Guilherme est milieu de terrain offensif peut aussi jouer sur les ailes bon passeur, il sait lâcher le ballon contrairement à Hamouma et Tanane son coût 3 millions Appréciez !!!  https://www.youtube.com/watch?v=11mnvKTCQyw
  2 réponses
stephdu84
access_time mer. 22 mars à 21h31
connait pas ce joueurs,apres pourquoi pas ! qu'allons nous attirer au prochain mercato ? franchement ! qui va vouloir venir chez nous ? si en plus on fini pas Europeen.Je vais repeter ce que tous le monde dit a chaques fois que l'on parle mercato,on a pas de budget donc pas de gros joueurs,avec la salary cap encore moins de bon joueurs correct de L1,donc au final on va ce rabattre sur des joueurs dont on connait pas grand chose ,sur des prets ou encore des joueurs de championnats dont on n'a jamais entendu parler .....bref va falloir composer comme on peu avec ce qu'il restera sur le marcher en esperant faire le coup du siecle 
  0 réponse
chartreuseverte
access_time mer. 22 mars à 20h44
ont en salivent d'avance !!!!!!pffffffff, porto et saint Etienne se sont renseignés, st Etienne probablement, porto surement pas gamin !!! 
  0 réponse
lifegreen
access_time mer. 22 mars à 19h59
Bouanga est bien meilleur que Dabo, et c'est là où on s'est trompé.... le problème c'est encore un joueur plutôt milieu défensif alors que notre soucis est dans la construction du jeu, la percussion et la finition.. il est pas mal pour un fond de banc en revanche pour aller jouer contre les 4 premiers c'est pas possible... il faut aller chercher des joueurs à l'étranger pour les milieux à l'EST pour les attaquants plutôt Sud-américains c'est mon humble avis après c'est aussi la philosophie de jeu en priorité donc il faut changer le Staff  
  9 réponses
MF16
access_time mer. 22 mars à 19h58
Bon ok parlons mercato... Cette saison quelques joueurs de ligue 1 m'ont tapé dans l'oeil, et je pense à Coco, Salibur, Ninga, Mounié, Harit, Dubois, Pepe, Cabot, Bodiger, Blin, Jullien et Dalbert. 
  6 réponses
Mouais42
access_time mer. 22 mars à 19h34
Alors autant je ne ferai pas de commentaire dur les futures probables recrues car je reste persuadé que le staff technique sera remplacé à l'issue de la saison. Autant sur ce joueur je me.mouille,  car je l'ai vu jouer plusieurs fois,  et il a un véritable bon potentiel et ça mériterait de se pencher sérieusement sur son cas !
  0 réponse
freddo42
access_time mer. 22 mars à 19h23
on vise la champions league la saison prochaine ,bouanga aujourd 'hui ,sarr et balliu hier ,d 'ici qu 'on rappelle sanogo ,il n 'y a qu 'un pas .risible .
  9 réponses
arnasse
access_time mer. 22 mars à 19h21
Plus de 700 tickets de match des Verts depuis 1972 dont 50 européens accompagnés de résumés vidéo à découvrir sur http://arnasse.wix.com/assaint-etienne               ALV!
  0 réponse
vertmisel
access_time mer. 22 mars à 19h18
La chasse au " top  player " est lancé que des grands noms pour titiller le top 5 la saison prochaine , j'en salive déjà  !!!
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire