Evect.fr

Mercato : Bientôt une taxe sur les transferts ?

Publié le par Tibo 17 commentaires
Mercato : Bientôt une taxe sur les transferts ?Le conseil d'état vient de publier un rapport dont l'objet est de permettre de mener une politique sportive ambitieuse. 21 propositions sont avancées rapporte RMC, qui rapporte pèle-mêle un changement du mode de gouvernance au sein des fédérations, l’affirmation de la primauté de l’Etat sur les décisions sportives, le renforcement des prérogatives de l’Agence Nationale du Sport, le retour de la publicité sur les antennes de France Télévisions après 20h lors des diffusions d’événements sportifs, ou l'agrandissement des rencontres majeures diffusées en clair en intégrant plus de sport féminin et paralympique.

La 21e proposition concerne le mercato, et l'instauration d'une "taxe européenne ou internationale sur les indemnités de transfert de sportifs professionnels à partir d’un seuil à définir". Une proposition déjà évoquée au moment du transfert record de Neymar au Paris Saint-Germain, porté à l'époque, par le député de la somme, François Ruffin. 
Cette année, le marché des transferts a généré 6.33 milliards d'euros en indemnités de transfert. Si on prend uniquement les formations du "big-5", le montant s'élève à 4,53 milliards d'euros ! On peut comprendre donc l'intérêt d'une telle taxe, qui ne peut en revanche voir le jour que si elle est au minimum européenne, au risque de voir le championnat français s'appauvrir. 

17 commentaires
Javert - Thu 17 Oct à 20h48
Un joueur de football professionnel avec un contrat dans un club fait partie de l'actif de ce club au même titre que le mobilier, les outils, les machines ou les vehicules d' une entreprise. Si cette entreprise achète ou vend une machine elle paie bien la TVA ?
Il me semble logique de faire de même avec un joueur de foot. Etonnant même que cela ai mis autant de temps à arriver.
Voir la suite des commentaires
Enfantdelamine - Thu 17 Oct à 18h09
Bravo bande de cloche putain c est pas croyable , une taxe sur le transfère et comme d’hab certains ne la paieront pas les anglais et espagnol par exemple que l’UEFA avantage déjà assai , non mais sérieux une taxe sur un Neymar un hazard Pogba Kyllian etc c est une somme encore plus folle que actuelles et sur les petits transfère complètement inutile à part plomber le football . Taxer les Gafa total BP LVMH HSBC Google amazone eBay etc tout ces gens qui brasse des sommes colossales sur le dos des citoyens lambdas commencer par le début ..... du n’importe quoi de mieux en mieux si ça prouve pas à qu’elle points l’humain a une débilité absolue désolant tout ça 🤦🏽‍♂️
grintold2 - Thu 17 Oct à 17h06
Pour être heureux vraiment faut plus d’gouvernement
pierro0742 - Thu 17 Oct à 15h56
Ces Fouilles merdes de politiques et je pèse mes mots veulent mettre leur nez partout et des taxes partout .... et qui fini toujours par payer les taxes ? même indirectement ??? Nous bien sur les petits !!! ils n'ont rien à foutre d'autre ? s'ils étaient utiles cela se saurait depuis le temps mais par contre pour aller " à la soupe " a l'assemblée au sénat ou ailleurs dans les conseils régionaux , départementaux  alors là ils n'ont pas envie de partir en retraite vu les indemnités qu'ils touchent chaque mois ! Qu'ils laissent le sport tranquille et les taxes là ou elles sont ! Qu'ils s'occupent du chômage et des petits salaires ! A bon entendeur !  en espérant ne pas être banni du site pour avoir réagi avec virulence ...   
greenthai - Thu 17 Oct à 13h43
les taxes c'est la solution pour tout. Au moindre probleme, on taxe ! Tellement plus simple que de trouver des vraies solutions ! Ruffin et ses demagos d'insoumis croquent dans la pomme comme les autres ! Politique = ordure ! Je m'excuse aupres des ordures de les avoir traitées de politique...
vertonio - Thu 17 Oct à 13h00
C’est la Premier League post Brexit qui va être contente si une taxe européenne voit le jour
fc42f - Thu 17 Oct à 12h37
Les taxes ,les taxes  ,ils n'ont que ce mot à la bouche .Prendre des décisions intelligentes c'est trop difficile pour eux .S'ils avaient travaillé dans l'industrie ou il faut constamment se battre pour survivre ils auraient une autre attitude .C'est tellement facile de piquer dans la poche des autres .S’ils pensent pouvoir faire mettre cette taxe au niveau européen ,je leur souhaite bien du plaisir .Quand à la primauté de l'Etat dans les décisions sportives ,lors là c'est le pompon ! .Ils sont déjà pas foutus de gérer correctement ! Qu'ils balayent devant leur porte .
FM - Thu 17 Oct à 12h30
La vraie question, au sujet des taxes et impots, c' est de savoir réellement ce qu'on en fait .
poseidon42 - Thu 17 Oct à 12h17
pourquoi pas mais alors il faut que se soit au niveau mondial. sinon avantage aux pays des émirats , qui n ont pas besoin de cela. et sous trois conditions : A partir de 50 Millons d euros de transfaire + si le joueur est resté moins de deux ans dans le club. Pas de taxe pour un joueur sortie de son centre de formation
jojovert - Thu 17 Oct à 11h53
les deputés pour faire les taxes toujours presents et pour s augmenter   indemnités de logement passant de 900 euros à 1200 euros par mois  on croit rever  le raffin  c est la france insoumise  qu elle escroquerie ces mecs !!
Duc - Thu 17 Oct à 11h47
Si c'est européen OUI si c'est uniquement français NON
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire