Evect.fr

Mercato : Balbir réclame que l'ASSE prenne son temps avec Saliba

Publié le par Tibo 44 commentaires
Mercato : Balbir réclame que l'ASSE prenne son temps avec SalibaA seulement 18 ans, William Saliba est déjà très courtisé et par de grands clubs. On parle notamment du Real de Madrid, ou encore de Manchester United. En Allemagne, cela fait déjà plusieurs mois que le Borussia Mönchengladbach lui fait les yeux doux. Depuis quelques semaines désormais, l'éventualité de vendre la pépite du centre de formation est évoquée, à condition de pouvoir le récupérer en prêt dans la foulée. Une possibilité qui n'enchante guère Denis Balbir qui s'est exprimé sur But! et qui veut voir Saliba s'imposer à Sainté avant de partir : 

"Avec Harold Moukoudi et William Saliba, l’ASSE s’est dotée d’une défense qui peut représenter l’avenir et faire le relai progressivement avec Loïc Perrin, lequel est amené à faire moins de matches qu’auparavant. Mais attention ! Il ne faut pas que l’arrivée de Moukoudi serve de prétexte à céder Saliba maintenant. Ce serait incompréhensible et une très mauvaise idée pour l’avenir. Même s’il a encore peu joué au plus haut niveau, tout le monde connait déjà ses qualités. Il les montre en équipe de France U20. 

A mon sens, avant de songer à faire de lui une valeur marchande (pour reprendre le terme à la mode), l’ASSE doit d’abord attendre de faire une saison pleine avec William Saliba, de le voir dans un premier temps s’imposer au sein de son club formateur. Quand on a la chance d’avoir de bons jeunes, il faut se battre pour les garder et les rendre meilleur… Avant de pouvoir en tirer une somme digne de ce nom. Le vendre pour se le faire prêter dans la foulée ? Je n’y suis pas favorable non plus. Les chiffres du marché s’affolent. Aujourd’hui, on parle déjà de 30 M€ pour Saliba. Pourquoi pas 45 M€ dans un futur plus ou moins proche ? Il faut attendre."

Tags : , ,

44 commentaires
kopnord87 - Thu 04 Apr à 13h12
C'est tragique. Nous allons perdre ce joueur alors qu'il est remplaçant chez nous.
Même pas fait ses preuves chez nous alors qu'on lui reconnaît un immense avenir et le voici déjà parti.
Le football va mal.
Moi je pose la question. A part faire une plue-value à quoi cela sert de mettre de gros moyens sur la formation quand c'est pour perdre les jeunes de qualité supérieure si tôt ?
Nous ne l'aurons même pas vu éclore chez nous contrairement à un Kurt Zouma qu'il sera déjà parti sous d'autres cieux.
Le prêt en retour à Sainté est juste un cache misère, pas emballé du tout.
papyvert71 - Thu 04 Apr à 06h32
Dig Ding Dong  le revoilou
besta88 - Wed 03 Apr à 22h00
pour ma part saliba n'a encore rien prouvé et il y a peu il a fait des matchs execrables.
on s'enflamme trop vite je pense.
il a des qualites certes mais laissons lui le temps de jouer un peu plus chez nous avant de tirer des conclusions.
il n'a que 18 ans et on parle deja de 30 millions c'est un peu du n'importe quoi.
j'espere que les dirigeants attendront au maximum au moins pour faire monter les encheres ou qu'il reste au moins une année de plus chez nous.
si les dirigeants ne sont pas betes et vu les ecuries qui se montrent deja on peut faire monter les encheres tres tres haut.
PATIENCE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
leréverbère - Wed 03 Apr à 21h13
Si ce grand espoir ne joue pas au moins trois ans chez nous, à quoi bon lui faire faire une pige de un an si ce n'est pour sauvegarder les apparences.
Sphynx - Wed 03 Apr à 19h54
Le club doit absolument verrouiller le contrat de Saliba  et montrer sa volonté farouche de le garder !! Une erreur (Bamba) peut se pardonner, la réitérer serait faire preuve de connerie !! Et si cela arrive une nouvelle fois, gare à la grosse colère du Peuple Vert qui saura gronder fort !!!! Saliba doit rester en Vert (et contre tous !) au moins deux saisons, après on verra...Il faut construire une nouvelle défense verte qui arrive en fin de cycle ! ALV !
Sphynx - Wed 03 Apr à 19h54
Le club doit absolument verrouiller le contrat de Saliba  et montrer sa volonté farouche de le garder !! Une erreur (Bamba) peut se pardonner, la réitérer serait faire preuve de connerie !! Et si cela arrive une nouvelle fois, gare à la grosse colère du Peuple Vert qui saura gronder fort !!!! Saliba doit rester en Vert (et contre tous !) au moins deux saisons, après on verra...Il faut construire une nouvelle défense verte qui arrive en fin de cycle ! ALV !
jivati - Wed 03 Apr à 18h30
 A peine sorti d'un mercato d'hiver qu'on parle de celui d'été! C'est pénible. Vous  vous intéressez au foot ou à l'élevage en batterie:; le fric! le fric!
A quoi bon "élever" un Saliba si c'est pour le vendre à peine éclos  et l'ASSE, qu'y gagne-t-elle? Et nous spectateurs? RIEN. On achètera  un IIè D qui promet mais qui fera comme les 3/4 de ceux qui sont venus: promis, des futurs MESSI qui n'ont jamais percé. A ce tarif là, on aura jamais une équipe en Champion's League.
Alors ça suffa messieurs les épiciers, attendez qques années avant de vendre nos "perles" et régalez-nous avant de "vous" goinfrer
leréverbère - Wed 03 Apr à 17h27
C'est beau les grandes attitudes mais sait-on ce que souhaite Saliba ? sait-on si il ne sera pas pris de vertige à la connaissance de certaines offres et de certaines perspectives ? les incertitudes du contexte socio économique actuel sont de nature à faire réfléchir et ...  fléchir un jeune joueur et son entourage.

Je serais le premier à me réjouir de l'éclosion de  Saliba chez nous, son club formateur, mais à la seule condition que ce soit son projet à lui car retenir un joueur contre sa volonté est toujours contre-productif.

La somme évoquée permettrait d'améliorer considérablement notre effectif, à condition ... d'avoir les yeux là où il le faut.
Paysagevert - Wed 03 Apr à 17h23
Pour une fois qu'on a un chouchou, d'un tres bon niveau, on aimerai bien qu'il nous fasse vibrer, et nous donne du bonheur. On a pas un m'bapelé tous les jours 😃
Paysagevert - Wed 03 Apr à 17h20
Ai confiance mr Denis 😊🔭   🌛🌟🌈
fredo42 - Wed 03 Apr à 17h17
mais non salibur ..çà vaut rien ...basta :!


santos - Wed 03 Apr à 17h15
déjà, on n'a pas officialisé le transfert de moukoudi,que je considère comme du vent, car sainté nous a tellement habitués à ce genre d'entourloupe , et puis, quand on ne fait pas jouer Saliba et que l'on continue à titulariser polomat , cela confirme que sainté marche sur la tète

ANO - Wed 03 Apr à 16h52
Commentaire supprime
evect76 - Wed 03 Apr à 16h14
Le budget des Verts est trop faible. Le club est donc contraint de vendre ses meilleurs joueurs.
kop nord - Wed 03 Apr à 16h14
va donner tes conseils a W9 le misogyne...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire