Mercato : Balbir attend un coup d'accelerateur

Mercato | Publié le par Tibo | 45 commentaires
Comme tout le monde, Denis Balbir est un observateur attentif de l'évolution du mercato des Verts. Pour l'heure, il était nécessaire de recomposer le staff et c'est normalement chose faite. Désormais, on attend les premières recrues et le chroniqueur sur but! estime que Saliba pourrait permettre ce coup d'accélérateur :

"Une vente de Saliba amènera des liquidités pour recruter et pour entériner la signature de Timothée Kolodziejczak. Comme je l’ai dit dans une précédente chronique, ce serait à mes yeux une priorité de le conserver. Surtout au tarif annoncé (5 M€) qui me paraît honnête pour un joueur qui s’est adapté au club, a fait partie de l’aventure de la saison dernière et peut couvrir plusieurs postes. Lever cette option d’achat me semble un effort nécessaire à faire. Une grosse priorité même.

La suite du recrutement doit être de renforcer le milieu de terrain. A deux semaines de la reprise, l’entrejeu – qui est un secteur capital – paraît toujours aussi dégarni avec le seul Yann M’Vila comme titulaire potentiel. Je ne m’inquiète pas encore car le Mercato n’a officiellement ouvert ses portes que depuis une semaine. Dans tous les cas, il convient quand même de rester vigilant et d’accélérer les choses sur ce poste.

D’ici au 1er juillet, il faudrait dénicher au moins un joueur pour épauler Yann M’Vila. Au milieu, il y a besoin de repères, de créer des complémentarités, des automatismes… Il faut trouver quelqu’un pour aider à ratisser les ballons, pour être à la distribution du jeu. Jusqu’à présent, l’ASSE a pris son temps. Désormais, il ne faut plus en perdre…"
keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down