Mercato - ASSE : Mughe très proche d'un autre club de Ligue 2

Mercato | Publié le par Joris | 34 commentaires

Nous effectuions ce matin un point sur le dossier François-Régis Mughe, ailier de 19 ans appartenant à l'Olympique de Marseille qui figure sur les tablettes de l'AS Saint-Étienne en cette fin de mercato hivernal. 

Ce dernier avait fait le choix de refuser la sélection camerounaise pour la Coupe d'Afrique des Nations, dans le but de pouvoir justement grappiller du temps de jeu à l'Olympique de Marseille, la Fédération Camerounaise de Football n'a pas apprécié son refus d'honorer sa sélection et n'a pas délivré la lettre le libérant au club phocéen. Résultat, Marseille n'a pas pu aligner le joueur tout au long de la compétition. Le Cameroun étant désormais éliminé, le joueur va pouvoir être de nouveau aligné sur le rectangle vert. Néanmoins, ça ne devrait pas se faire à l'OM. 


Nos confrères de L'Équipe évoquaient dans leur édition du jour qu'en plus de l'AS Saint-Étienne, l'USL Dunkerque serait également désireux d'obtenir son prêt pour la seconde partie de la saison. Nous ajoutions que les dirigeants stéphanois s'étaient bien renseignés sur la situation de l'ailier, qui peut évoluer à droite comme à gauche. Saint-Étienne recherche un prêt, sans option d'achat et de ce côté-là, le profil correspond parfaitement puisque Marseille ne compte pas se séparer du joueur sous contrat jusqu'en juin 2028. Néanmoins, il ne s'agit pas de la piste prioritaire pour les décideurs stéphanois, qui recherchent un profil capable également d'évoluer en soutien de l'attaquant.

Il semblerait qu'un troisième club de Ligue 2 soit entré dans la danse et soit proche de rafler la mise dans le dossier François-Régis Mughe. Sébastien Denis de Foot Mercato affirme que l'ailier de 19 ans va quitter l'OM sous la forme d'un prêt direction le championnat de France de Ligue 2. Ce serait Angers qui tiendrait finalement la corde dans ce dossier avec un accord proche d'être trouvé même si Dunkerque ne désespérerait pas de l'accueillir. Mohamed Toubache-Ter ajoute quant à lui qu'Angers est en pole position sur ce dossier "loin devant" les autres et qu'un accord avec l'Olympique de Marseille est "très proche"

keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down