Evect.fr

Mercato : Assane Diousse le profil idoine pour les Verts

Publié le par Tibo 77 commentaires
Toutes les sources sont convergentes, Assane Dioussé (19 ans) devrait être la prochaine recrue des Verts au milieu de terrain. Oscar Garcia attendait un joueur polyvalent à ce poste, ses désirs sont comblés avec ce jeune Sénégalais qui arrive en provenance d'Empoli et qui pourrait s'avérer être une excellente pioche.

Certes, le nom n'est pas ronflant et a provoqué le scepticisme chez certains supporters. Pourtant, le milieu de terrain d'Empoli a toutes les qualités pour devenir un pilier de la formation d'Oscar Garcia malgré son très jeune âge. David Biuzzi, journaliste Italien suivant particulièrement la formation d'Empoli nous confirme que l'accord est proche entre les deux formations, précisant que le joueur appréciait le fait de venir à Saint-Etienne.

Natif de Dakar au Sénégal, Dioussé a rejoint son père en Toscane, à Carrara où son père avait emménagé pour des raisons professionnelles. Il se fait rapidement remarqué par Empoli, qu'il rejoint chez les jeunes où il est régulièrement surclassé. Il fait ses premiers pas à l'entraînement avec l'équipe première, lors de la fin de la saison 2015-2016 sous la houlette de Maurizio Sarri (ndlr : actuellement à Naples). Il fait ses grands débuts en série A, alors qu'il n'est âgé que de 17 ans ! 

"En série A, il a toujours évolué en milieu défensif, dans un système en 4-3-1-2. Mais chez les jeunes, il a montré sa polyvalence au milieu de terrain, il peut endosser tous les rôles." nous précise David Biuzzi : "c'est un gaucher qui possède une bonne vision du jeu. En considérant son âge, c'est un talent ! Depuis des semaines des tractations étaient ouvertes avec la Sampdoria qui l'aurait acheté aux même conditions dont il est question actuellement  (5/6 millions plus bonus). C'est très certainement un achat intéressant en perspective, parce qu'il est très jeune et a encore une grande marge de progression. J'oubliais, il aide beaucoup l'équipe dans les phases défensives. Dans quelques entraînements, il a  essayé le poste de défenseur central. Il est très bon dans les duels, et dans la récupération du ballon."

FrSerieA nous brosse un portrait similaire et très flatteur du joueur : "c'est un milieu qui a commencé à jouer très tôt chez les pros puisqu'il avait été lancé à 17 ans, le joueur compte déjà une cinquantaine de matchs de Série A dans les jambes, ce qui pour un joueur de son âge n'est pas négligeable en terme d'expérience du haut niveau. En terme de style, c'est un gaucher qui joue devant la défense, malgré son petit gabarit (1m75), là où il se fait remarquer c'est surtout quand son équipe a le ballon de part sa facilité balle aux pieds, sa capacité à faire tourner le ballon et à distribuer le jeu ainsi qu'à verticaliser, c'est le genre de milieu défensif qui jouent avec la tête haute, pour un joueur de 19 ans il a une sérénité qui impressionne même quand il est sous pression." 

Certes, il convient de se remémorer la récente mésaventure des Verts dans le dossier Jordan Veretout. Tant que la signature n'est pas sur le contrat, le doute subsiste. Cependant, l'ASSE semble proche de parvenir à un accord sur la base d'un transfert entre 5 et 6M€, comprenant en plus, des bonus. Une somme importante, mais qui au regard du potentiel du joueur, semble tout à fait justifiée. Mercato : Assane Diousse le profil idoine pour les Verts

Tags : ,

77 commentaires
tocard73 - Sat 29 Jul à 08h59
Ce serait mieux qu'il ai un profil de footballeur plutôt qu'un profil idoine...
Voir la suite des commentaires
glasgow76 - Sat 29 Jul à 01h32
Très jeune et très bon technicien. Avec l'expérience du Calcio, cela ne devrait être pas mal, car il a l'air d'être assez offensif et bon relanceur avec de la précision dans ses passes, et une bonne vision du jeu.
vermifuge - Fri 28 Jul à 21h14
"Jean claude" Diousse : l'ASSE c'est le club Med  !!!!
Luca1966 - Fri 28 Jul à 19h47
Prendre un gamin de 19 ans à 5M€ alors qu'il y a Mahdi Camara au centre de formation qui a un an de moins et au moins autant de talent que ce Diousse, on jette vraiment l'argent par la fenêtre dans ce club !!
Quoique quelques uns doivent être placés juste sous la fenêtre !
Remy42 - Fri 28 Jul à 19h43
Il reste plus que la signature, et piocher un défenseur gauche et un créateur au milieu avant que le championnat commence. Sinon je pense que s'est un bon joueur en devenir.
Link - Fri 28 Jul à 19h10
degouté je n etais pas forcement chaud pour verretout mais la je suis clairment degouté verretout je le pleure quand je vois ce qu on va chercher derriere...n importe quoi paye ta cellule de recrutement putain wantier est payer pour faire de la merde pareil franchement sans recruteur ca serait pas pire avec des choix pareil ah bizarrement y a pas de clubs ritales pour venir nous peter les couilles sur lui...tiens bizarre non? c est le calme plat ca alors que l on est sur le point le l engager...
vert84 - Fri 28 Jul à 19h05
Avec Diousse, on sera bien protégés. Dommage qu'il en manque une :)
patagreen - Fri 28 Jul à 18h54
bienvenu Rafa Soares !!!!! alv
patagreen - Fri 28 Jul à 18h53
bienvenu Assane !!!! 
Tails - Fri 28 Jul à 18h22
Apparemment il n'y a plus que la visite médicale à passer.
https://twitter.com/SimoneRovera/status/890969458621259779
Lubo0403 - Fri 28 Jul à 18h19
Bon ben allez, on signe, on ne s'endort pas !!!!
asdu26 - Fri 28 Jul à 18h05
Je dirais plus un "Veratti gaucher" cher MF16. Très bon joueur en tout cas. Il a tout pour réussir à Sainté si sa venue venait à être confirmée.. Je suis le calcio depuis des années et je peux vous dire que c'est une pépite..
Pour rappel quand Verratti signe à Paris personne, même les Parisiens les plus férus ne mettaient une pièce sur lui.. Ce Dioussé arrive plus jeune et dégage une sérénité spectaculaire balle au pied..

Allez les verts..
le point du jour - Fri 28 Jul à 17h47
tremoulinas,ne faisait que 1.72 metres pour autant c'etait un tres bon joueur.
lafesse78 - Fri 28 Jul à 17h40
https://youtu.be/58bwPt9Vei4
Plutôt intéressant comme recrue et il a que 19 ans je suis rassuré après avoir vu la vidéo😁
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire