Evect.fr

Mercato : Akolo et Brogno dans le viseur

Publié le par Tibo 82 commentaires
L'AS Saint-Etienne est à la recherche du nouveau Max-Alain Gradel, c'est ce qu'explique ce mardi dans ses colonnes, le Progrès. Le quotidien régional lâche même deux noms, susceptibles de venir renforcer l'AS Saint-Etienne cet hiver.

La première piste mène en Suisse, vers le très jeune attaquant / ailier gauche Congolais du FC Sion, Chadrac Akolo (21 ans). Une piste abordable pour l'ASSE, puisque l'indemnité de transfert pour son départ serait de 1.2M€. La saison dernière, il avait fait l'objet d'un prêt durant la seconde partie de la saison, à Neuchatel Xamax (challenge League), une réussite puisqu'il avait inscrit neuf buts en 16 matchs.
Cette saison, il s'est installé dans le onze de départ de Sion, son club formateur, il a disputé 17 matchs (1064 minutes de jeu), inscrivant huit buts et délivrant 4 passes décisives.   
Mercato : Akolo et Brogno dans le viseur Une piste similaire se trouve en Hollande, à Rotterdam (Sparta Rotterdam) où évolue le Belge, Loris Brogno (24 ans) un gaucher capable d'évoluer des deux côtés, natif de Charleroi. Arrivé en 2015/2016 en provenance de Mons, il a réalisé une première saison excellente, inscrivant 16 buts en 35 matchs de championnat.
Cette saison, les bases sont similaires avec déjà 7 buts inscrits (dont 2 sur penalty) et 4 passes décisives en 17 matchs, mais cette fois-ci en première division, puisque son club est promu dans l'élite Hollandaise ! 

Tags : , , ,

82 commentaires
mich7388 - Wed 28 Dec à 13h29
je suis au chomage.je vais postuler. j'ai 56 ans ,j'ai arreté de jouer a 38 ans ,ensuite j'ai joué en vétéran ..mais là je ne joue plu depuis 8ans. j'ai été opéré 4 fois des genoux ,plus divers fractures et entorses. j'ai une grosse envie. que l'on me donne  3000 euros par mois,je signe. j'ai la grinta, je peut jouer , 10 , 8 , 6 , et 2. ben oui ,quand j'en vois certains qui font 200 metres par matchs ,j'ai en plus 3 poumons. mais j'ai pas d'agent. allez 4 ans  après j'aurai 60 ans il sera temps de faire jouer un jeune que j'aurai formé.
Voir la suite des commentaires
YoannRpz07 - Wed 28 Dec à 06h08 - Modifié Wed 28 Dec à 06h08
En entendant ces noms j'ai de suite penser à Dragon Ball Z
Brogno Akolo et il est ou Picolo en plus il est vert
PanthereVerte - Tue 27 Dec à 23h53
le nouveau gradel? Surtout pas, il faut du performant rapidement, pas d'un joueur qui met 3 ans à eclore!
lifegreen - Tue 27 Dec à 20h24
Ce qui n'est pas rassurant c'est qu'en terme de recrutement jusqu'à là on a fait plus de conneries que de bons coups. Si ces 2 joueurs été si bons que les grands cadors seraient déjà dessus... On fait du rien n'importe quoi... quand tu vois ce qu'est devenu Saint-Maximin, il se ballade à Bastia, Roux plus fort ? Soder plus adroit ? Tanane plus technique ?. Fallait le garder, Galtier n'a pas réussit à le canaliser, ni le manager met le entre les main d'un Ranieri. C'est l'impression que Galtier ordonne et les présidents s'exécutent. Pffff et Tannane Hollandais qui lui a mis une banane en se cassant pour la CAN... Oui c'est vrai Watier notre concessionnaire Lada va nous trouver de belles Gt sport pour un rouble...   la comédie continue à FANTASIALAND
vert glas - Tue 27 Dec à 16h26
Brugno à prolonger il y a 15 jours. 😂
lifegreen - Tue 27 Dec à 16h22
C'est quoi cette nouvelle chimère... C'est pas deux joueurs qui vont tout chambouler... le changement doit être opéré bien plus en profondeur... si on veut espérer viser plus haut
dallasace7 - Tue 27 Dec à 15h40
ce joueur là il faut le prendre vite https://www.youtube.com/watch?v=kn0ArU4Trok#t=262.867823
ricoco - Tue 27 Dec à 15h24
Hého là haut !!! On n'est pas capable de former nous même des joueurs de ce niveau ? 

A quand un vrai projet de formation à l'ASSE ? Les stars de la formation ASSE, allez donc jeter un petit coup d'oeil à l'Ajax, le Benfica ou ... l'OL. Des exemples à suivre !!!

L'ASSE ne peut exister et vivre qu'a travers la formation !!!!
dallasace7 - Tue 27 Dec à 15h24
akolo ça peut le faire ainsi que Loris Brogno, pour une fois la chance peut nous sourire
jojovert - Tue 27 Dec à 14h59
Et la filiere des pays de l est  pas cher bon technicien travailleur  dans l ensemble  pas de CAN en vue bref beaucoup de possibilité  mais on cherche toujours là où il y a les requins  qui font monter les prix  Un peu de reflexion à la fin !!!!!!!!!!!!!!
Mouais42 - Tue 27 Dec à 14h38
Et on ne parle pas d'un nouveau coach 😔 
durand - Tue 27 Dec à 13h41
jamais entendu parler... encore des joueurs à peine meilleurs que ceux de l'ASSE, ce mercato va créer des histoires entre joueurs, certains ne vont pas comprendre de se retrouver sur le banc de touche pour être remplacés par des joueurs probablement pas supérieurs à eux. 
Saivet Dabo,même Selnaes,Verretout, ne font pas oublier Lemoine, Clément, voire Corgnet, pour moi c'est du pareil au même, à part peut-être leur âge...!!
Poliakoff7 - Tue 27 Dec à 13h00
Et puis les stats.......C est comme si tu faisais confiance aux cravatés qui te disent que le chômage recul.....

Par exemple Beric sur sa derniere saison a Vienne c est 33 matchs pour 27 buts.....On m aurait menti????? 
toto - Tue 27 Dec à 12h55
Moi aussi j'ai un alkolo dans mon cartier
colombo - Tue 27 Dec à 12h48
Il me semble que c est le prix,l age et la popularité qu' avait aubame a son arrivée a quelque chose près. et nos remarques étaient les mêmes 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire