Evect.fr

Mercato : Agoumé plus que jamais dans les petits papiers

Publié le par Tibo 38 commentaires
Mercato : Agoumé plus que jamais dans les petits papiersC'est une piste évoquée depuis déjà plusieurs mois... Le très jeune milieu de terrain du FC Sochaux-Montbéliard, Lucien Agoumé (17 ans) fait l'objet de l'intérêt de l'AS Saint-Etienne mais aussi de nombreux clubs Français et Européens. 

Foot Mercato évoquait courant mars pas moins de 23 clubs pistant le bleuet (14 sélections chez les U17 Français) : Caen, Montpellier, Monaco, Nice, Marseille, Lille, Dijon, Dortmund, Manchester City, Manchester United et la Juventus Turin pour ne citer qu'eux ont envoyé des observateurs à Bonal pour superviser le joueur.

Selon Manu Lonjon, le club du Forez fait actuellement le forcing pour s'attacher les services du natif de Yaoundé au Cameroun. Pour mesurer l'engouement que suscite ce joueur, l'Equipe rapportait le 8 mars dernier que Sochaux avait dû ouvrir une loge supplémentaire à Bonal afin de pouvoir accueillir les nombreux émissaires français et européens. 

A 17 ans, Agoumé a disputé 14 matchs de Ligue 2 cette saison dont 8 comme titulaire. Saint-Etienne aura besoin cet été de se renforcer au milieu de terrain. Même si cette possible signature serait surtout un investissement sur l'avenir, l'ascension express d'Agoumé pourrait le mener rapidement en Ligue 1... 

Tags : ,

38 commentaires
paulo - Wed 24 Apr à 16h24
Les mecs qui signent c'est grâce à la présence de Gasset et rien d'autres, Galtier nous a apporté beaucoup mais les jeunes ( même s'il en sorti quelques uns) c'était pas sa tasse de thé et les agents le savaient et ne voulaient pas risquer de voir enterrer leurs "pépites pour  perdre de l'argent. Ce que j'écris c'était aussi le ressenti des jeunes du centre
Voir la suite des commentaires
vertmisel - Wed 24 Apr à 13h03
@lifegreen l'avait cité il n'y a pas longtemps comme quoi on peut être supp est avoir l'oeil , bien vu vieux   !!
dallasace7 - Wed 24 Apr à 10h46
trop de concurrence,qui feront un gros chèque aux parents,avec regret je le vois pas venir a l'asse 
djensaad - Wed 24 Apr à 09h26
Avec tous ces jeunes qu'on a pris récemment, il peut y avoir un effet boule de neige... qui le ferait choisir st-E plutôt qu'un autre club.

Ceci dit. Je lui conseillerais bien de rester encore un peu. 17 ans, c'est très jeune pour la L1, Il ne jouera quasi pas chez nous.
tajabone - Wed 24 Apr à 08h41
Si Amégou choisit les Verts, alors ce sera un signe de grande maturité car il est sollicité de partout et le choix de l'ASSE montrerait qu'il ne souhaite pas brûler les étapes et veut progresser dans un club rassurant, dans un contexte plus sécurisant que les très grands clubs européens où il aurait de grandes chances de rester sur le banc voire en réserve.
sebassefan - Wed 24 Apr à 00h11
Et diouse plus de nouvelles reviens revient pas ?
Lubo0403 - Tue 23 Apr à 23h54
HS : je viens de voir Vagner sur Beinsport (gratuit cette semaine) avec Nancy . Franchement pas terrible, brouillon et voulant faire la différence tout seul. Il ne m’a pas fait rêver!!
chopaire - Tue 23 Apr à 22h36
les bonnes nouvelles s'enchainent sur le mercato , c'est bizarre , afflelou pas si loin ......
vert84 - Tue 23 Apr à 22h17
Agoumé, il est Amégou.
zedfuoi - Tue 23 Apr à 21h38
Sochaux a donc rempli son stade !
vertonio - Tue 23 Apr à 21h26
On va croiser les doigts alors. Sainté est un excellent choix pour passer un palier et on a clairement besoin de renfort au milieu
FM - Tue 23 Apr à 21h13
Calmos !  il n' est que convoité, On le voit venir comme soeur Anne, mais il n' est pas encore au bout du chemin...
bayard - Tue 23 Apr à 21h06
Nous sommes impatient de te voir l'ami 🤗
Bangkoklife - Tue 23 Apr à 20h33
Avec tous les clubs qui sont dessus je ne vois pas comment l’ASSE arrivera a remporter la mise au niveau de l’indémnité de transfert mais j’espère me tromper!
lifegreen - Tue 23 Apr à 20h21 - Modifié Tue 23 Apr à 21h10
çà fait bien longtemps qu'on le suit et il n'y a rien dire c'est un jeune qui a tout pour briller au plus au niveau. çà serait vraiment un très gros coup de le signer, c'est un des meilleurs U17 en Europe. Il est pétri de qualités, à son poste, j'ai le regret de vous dire qu'on n'a pas d'équivalent chez nos jeunes. J'aime ces milieux, qui jouent simple, contrôle/passe avec une superbe protection de balle. Dans son jeu, il y a un peu de Xavi, un peu Ngolo Kanté, un peu de Matuidi… Bravo au Club, au recrutement, on commence à comprendre qu'il faut aller sur du technique, on voit à long terme et  çà fait d bien de voir le Club approcher de très bons jeunes issus de la formation française et Sochaux, est une des meilleures de France
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire