Ménès tacle (évidemment) Brandao

Pros | Publié le par Thomas | 35 commentaires
Si Brandao a changé de maillot en passant du Vert de Saint-Etienne au bleu du SC Bastia, Pierre Ménès n'a pas changé la considération qu'il a du joueur. Sur son blog et dans son post d'analyse habituelle, il a encore offert 3 paragraphes sur 8 à son joueur préféré après l'incident d'hier :
"Dans les arcanes du Parc, où notre ami à tous, le joyeux Brandao, a livré le chef-d’oeuvre de sa carrière. Une scène digne d'un Tarantino : l’ancien Marseillais, sorti par Makelele à 20 minutes de la fin du match, a attendu Thiago Motta dans le tunnel pour lui asséner un coup de tête sur le nez, avant de s’enfuir comme un gamin vers son vestiaire ! 

Alors on est d’accord, le milieu italien est loin d’être un saint. Mais quel éclair de folie peut bien traverser le crâne de l’attaquant brésilien pour aller planter un coup de boule à un joueur, devant témoins et caméras et avec préméditation qui plus est ? Les images sont accablantes pour ce dangereux récidiviste, dont le passif face au PSG était déjà très lourd, entre son immonde semelle sur Thiago Silva et son vicieux coup de coude dans la gorge de Cabaye. 

Bourrin tu es, bourrin tu resteras. Un bourrin doublé d’un voyou. Affligeant. En tout cas, ça risque de lui coûter cher. Avec un coup comme ça, il peut prendre six mois. Alors il ne sera certainement pas suspendu « à vie » comme le demande Nasser - dans ce cas, Suarez serait dans le couloir de la mort - mais c’est la première fois que je vois Nasser réagir avec une telle virulence en trois ans de présidence. Brandao est un fléau du foot. Quant à ses qualités de joueur, tout le monde s’en passera aisément, à commencer peut-être par le SCB."
Article plus récent chevron_right
Le groupe de la réserve
35 commentaires
Hervé Balthazard
access_time dim. 17 août à 14h29
Brandao est bel et bien français désormais!!il nous a fait une zizou sur un italien!!!non mais sérieusement brandao vit de plus en plus mal sa situation en France(juste a voir le nombre de coups qu il a mis la saison dernière para rapport a la précédente).Je pense (et ça n engage que moi) qu il vit beaucoup a l'affectif et se faire conspuer dans chaque stade comme ça a été le cas hier au parc lui a fait pete les plombs... il a toujours eu un jeu physique mais depuis la saison dernière c est souvent violent et a chaque match.dommage car on ne pourra jamais reprocher son manque investissement quelque soit le club ou il a evolué...mais la ça sent la fin de carrière pas jolie jolie...reste a connaitre sa version des faits et a savoir ce que le "vertueux et propre dans son jeu" Thiago Motta a dit en brésilien(sa langue natale) tout au long du match a Brandade...
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
patnat1
access_time dim. 17 août à 13h36
Pauvre pierre Ménès quand tu connais le comportement de Thiago Motta tu comprends la réaction de Brandao maintenant le faire devant des caméras ce n'était pas la meilleure solution avec des langues de p... comme vous.
Brandao est peut-être un bourrin mais toi tu es un gros con et tu le resteras.
  0 réponse
lio42
access_time dim. 17 août à 12h51
il a bien eu raison brandao faut arreter tiago motta a la reputation d'insulter tous le monde fils de pute il rammasser bien fait pour sa gueule c'est grave cet insulte!!!!!!!!!!
  0 réponse
JL73
access_time dim. 17 août à 12h24
Et le président qui réclame une suspension à vie, venant d'un marchand d'esclave...
  0 réponse
JL73
access_time dim. 17 août à 12h22
Je n'excuse pas le geste de BRANDAO, mais il faut reconnaître que THIAGO MOTTA est une pourriture sur un terrain, si les arbitres le sanctionnait un peu +, ça n'arriverait pas
  0 réponse
durand
access_time dim. 17 août à 12h13
et on oublie, le coup de genou de Zlatan sur Ruffier, même s'il était dans l'action, vous allez pas me dire qu'il n'a pas vu le gardien venir au devant de lui ; qui peut me rappeler qu'elles ont été les sanctions prises à son encontre ?
cet am je vais au stade, voir la belle pelouse et la chance de voir évoluer les nouvelles recrues !
  0 réponse
Totorina
access_time dim. 17 août à 12h00
C est balou qui est content il a du se pignoleŕ devant les images toute la soirée !
Ce soir il va lui mettre une bonne couche au CFc !
  0 réponse
muller82
access_time dim. 17 août à 11h57
Bien sur que le geste de Brandao est inqualifiable, pas de problème il doit être sanctionné, et lui même le sait. Je ne veux pas être l'avocat du diable mais il me semble que Brandao chaque fois qu'il fait quelque chose notre CHER ET OBJECTIF Pierre Menez, lui tombe dessus et ne le rate pas (pour resté poli) chaque fois qu'il va dans un stade il se fait sifflé, insulté, grâce à l'acharnement de nos cher journalistes qui depuis des années n'arrêtent pas de vouloir le bannir des stades. (Comme nous on aimerait bien plus voir Menez dans le monde du foot). Mais je me pose la question, qui aurait supporté une telle pression depuis si longtemps, qui n'aurait pas pété un plomb avant? Alors avant de le condamner posez vous les journalistes les vrais questions? N'êtes vous pas aller trop loin avec ce joueur, franchement ce n'est pas du tout un mauvais garçon comme on veut bien vous le dire. Et pour en revenir à Tiago Motta y a un petit dicton que l'on dit chez nous : à force de chercher un jour on ramasse.
  0 réponse
Mb42
access_time dim. 17 août à 11h50
les arbitres devraient sanctionne toutes insultes sortant de la bouche des joueurs, Motta ne jouerai pas souvent le pauvre, mais il va falloir ce pencher dessus, a d'autre niveau s'est ce qui se fait, sanction lors d'insulte envers joueurs et arbitre, tous les weekends ont voit les lèvres des joueurs dirent fuck off et tant d'autre.
  0 réponse
louloudoc
access_time dim. 17 août à 11h14
Il faudra peut-être que l'arbitrage se penche sur les joueurs provocateurs professionnels sur le terrain. Pour éviter ce genre d'incident. Cela dit l'agression physique est intolérable.et pourquoi ne pas sanctionner aussi les agressions verbales.
  0 réponse
FM
access_time dim. 17 août à 11h05
Putaing, mais qu'est ce qu'il lui a pris, à Brandao ? La même agression préméditée, dans un hall de gare, c'est 6 mois ferme ! plus indemnités d'arrêt maladie...là, ça va faire 4 mois (ou 15 matchs) licenciement pour faute professionnelle par Bastia ...quelle folie lui a pris ?
  0 réponse
durand
access_time dim. 17 août à 11h03
Brandao a peut-être perdu la tête en donnant un coup à Motta au point de lui casser le nez ! C'est bien la 1ère fois que je vois Brandao se comporter ainsi. A Sainté c'était sur le terrain qu'il était parfois sanctionné, jouant à fond ses matchs.
qu'à pu bien faire Motta pour que Brandao l'attende dans le couloir menant aux vestiaires ? ll n'a jamais été le "chouchou" des médias et suite à cette affaire il va en prendre plein "la g.." si l'on peut dire !
Son geste est inqualifiable, mais qu'est ce qu'un coup de tête, à côté d'un coup de couteau donné par un gamin de 15a à une jeune fille? et tant d'autres meurtres gratuits. Sa carrière est brisée, Brandao prendra sa retraite un peu plus tôt, et retournera au Brésil continuer à jouer, s'il n'est pas radié à vie. Motta continuera ses mauvais gestes et ses insultes sur les terrains.
  0 réponse
mireille
access_time dim. 17 août à 10h53
Ca nous rappelle un certain "coup de boule"" d'un grand joueur, pour lequel on a chercher la raison. Là aussi, il faut peut-être la chercher. Bien qu'il n'y a rien qui peut l'excuser!!!!!
  0 réponse
blueberry
access_time dim. 17 août à 09h58
Tiens comme cela est Surprenant...! Malgré les Grossièretés et insultes de certains pseudos amateurs de Ballon Rond, dont leurs connaissances en la Matière semblent pour le moins, assez Limités, ceux-ci ne sont ni Sanctionnés ni Exclus par le site, y'aurait-il 2 poids 2 mesures, selon les personnes, comme cela le laisse supposer...? De quoi être songeur, n'est-ce pas.
  0 réponse
blueberry
access_time dim. 17 août à 09h50
Geste inqualifiable de BRANDAO qui doit être Sanctionné par la LFP, car sur les images TV l'on aperçoit fort bien T.MOTTA s'éloigner de BRANDAO dans le couloir et BRANDAO accourir auprés du joueur du PSG pour lui asséner ce coup de boule inqualifiable, qui occasionne une fracture du NEZ au joueur PARISIEN, geste que l'on ne doit jamais voir, dans une enceinte sportive.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire