Evect.fr

Menès se laisse séduire par les verts

Publié le par Tibo 32 commentaires
Souvent critique sur le jeu développé par l'AS Saint-Etienne, Pierre Menès a évoqué les progrès effectués dans le jeu par les joueurs de Christophe Galtier, soulignant l'influence des recrues : Alexander Soderlund et Oussama Tannane dans cette mutation entreprise par les verts.

"On a ensuite eu droit à un excellent match à Geoffroy-Guichard. Enfin, disons plutôt un excellent match des Verts, qui auraient dû l’emporter face à une équipe de Monaco que je trouve toujours aussi peu excitante mais qui a vraiment de la réussite, à l’image de l’égalisation de Wagner Love au terme d’un gros cafouillage. La classe de Subasic en début de match puis une certaine maladresse de l’attaque stéphanoise ont laissé la possibilité à l’ASM de revenir. Mais il n’empêche que depuis les arrivées de Tannane et de Soderlund, Sainté va mieux sur le plan offensif.

On est bien d’accord, le Norvégien n’est pas l’avant-centre du siècle mais il pèse, parfois il rate des choses assez simples et à d’autres moments, il réussit des trucs pas mal du tout. Avec le jeune Tannane qui a clairement de la qualité et un Monnet-Paquet dans une bonne forme, ça suffit à transformer un peu le jeu de l’ASSE, même sans Hamouma. D’une équipe considérée depuis plusieurs saisons comme solide et qui obtenait ses résultats sur l’impact physique et le mental, on est passé à un jeu qui commence à devenir plus séduisant."



Tags :

32 commentaires
Evect78 - Tue 16 Feb à 11h51
Ils oublient Coco comme à chaque fois 
Voir la suite des commentaires
iserevert - Mon 15 Feb à 23h11
supporters  des verts  vous  etes parfois  trop con  .menez  a raison  depuis seulement quatre matchs ils vont mieux .j ai 62 ans  je vais a  gg  depuis 42 ans  alors arretez de pleurer  .contre Monaco  j y etais jeudi j y serai  j.ai fait  l epopeè des verts .on a bon stade on a un super public l.equipe est pas mal ..alv
Dayka - Mon 15 Feb à 22h09
C'est qui Menes ?

salmo.salar - Mon 15 Feb à 21h24
Pas un mot sur le retour au meilleur niveau de Cohade, par contre il encense KMP. Menès n'a donc pas pu voir la rencontre face à Monakov. Qu'il continue de s'extasier devant son QSG et à cracher sur nos banderoles, il y sera toujours nettement plus crédible...   
bayard - Mon 15 Feb à 19h56
les stephes ont suivi son souhait, du coup; il est logique avec lui meme.
simploliv - Mon 15 Feb à 19h27
Bonne analyse, comme souvent de Mr Menes. 
Jai par contre pas aimé ses propos sur les fumis à Nice. 

Les fumis, gros, je vais texpliquer : c'est la base de la culture du mouv ultra.
Et le mouv ultra est le dernier rempart d'un foot businness que nous gerbons tous.

CQFD.

Avec un peu de recul, et un peu de culture foot, cracher sur les fumis revient a cracher sur l'identité meme de ton club, incarné en grande partie par les ultras (la BSN à Nice, MF et GA chez nous).
sebcbien - Mon 15 Feb à 18h52
Je ne fais pas confiance à ce lyonnais qui crache sur les Verts à longueur d'ondes radio.
skory - Mon 15 Feb à 18h37
Ménès a une bonne analyse,entre la blessure de Beric et jusqu'au match contre Paris les week-end passaient et se ressemblaient...des matchs moyens voir lamentables pour certains!

Depuis que Soderlund est arrivé il y a du mieux mais c'est surtout Tanane qui transforme le groupe avec sa technicité,une intelligence de jeu,mordu de ballons etc...

Après certains ici ne l'aiment pas car il ne mâche pas ses mots!
Il est très critique,c'est son job...même s'il est parfois trop dure avec l’équipe il a relativement une bonne vision des choses le jour J.
C'est pour ça que perso,je ne trouve pas que c'est une girouette...il juge au moment présent et en se moment il ne peut pas vraiment dire du mal de l'équipe étant donné ses bonnes prestations!
robrig - Mon 15 Feb à 18h33
Et... encore pas un mot sur les erreurs de Mr FAUTREL  Ni aucune réactions après match façon AULAS !!!
magic-42 - Mon 15 Feb à 18h29
il oublie surtout le retour en tres grande forme de cohade, sa vision de jeu et qualité de passe !
riktavert - Mon 15 Feb à 18h23
Perrin et hamouma en plus et sa peut sentir la ligue des champions ;)
newt42 - Mon 15 Feb à 18h17
En même temps menes n'a pas tord sur le fait que sainté nous offrait des purges à gogo jusqu'au match à domicile contre Paris
brunoasse - Mon 15 Feb à 18h02
ah si on pouvait récupérer notre perrin, et un hamouma en forme, ça pourrait faire mal ... espérons une grosse fin de saison pour accrocher une 4e, ou même peut être une 3è place !! ALV
bilossanogo - Mon 15 Feb à 17h32
Je trouve son analyse sur Soderlund plutôt très bonne. Il fait un gros boulot et pèse énormément sur les défenses, même si parfois il manque de justesse dans le dernier geste qui parait pourtant largement à sa portée, ça viendra sûrement avec la confiance.
Renardvert - Mon 15 Feb à 17h20
Menés va te faire défoncer par aurier pauvre merde. Tu les aimes bien les mecs comme ça.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire