Evect.fr

Ménès s'attaque aussi à l'arbitrage

Publié le par Tibo 24 commentaires
Pierre Menès n'a pas apprécié l'arbitrage de Monsieur Gauthier lors de Saint-Etienne Bastia. Le consultant de Canal + a longuement décortiqué la rencontre s'attardant sur les décisions contestées de l'arbitre de la rencontre...

"Et puis le match polémique du week-end s’est déroulé en début d’après-midi à Geoffroy-Guichard, où Sainté a battu Bastia dans des conditions assez spéciales. Une victoire qui n’a pas plu aux supporters des Verts, qui ont copieusement sifflé leur équipe à la fin du match. C’est à la fois justifié par rapport à la pauvreté de la prestation stéphanoise et un peu dur au regard des pépins physiques intervenus avant et pendant le match, beaucoup de joueurs ayant fini en boitant, sans parler de la « frayeur Bahebeck », sorti à la mi-temps pour une « gêne thoracique ».

Au-delà de ça, il faut signaler que le match a été joyeusement animé par monsieur Gautier, qui a très sévèrement expulsé Djiku dès la 4e minute de jeu. Le latéral bastiais fait mal à Lemoine, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais pour le coup c’est vraiment « dans l’action » que son pied termine sa course sur la malléole du milieu stéphanois… Bref, je trouve ça un peu sévère dans l’esprit.

Reste que les Verts ont su en profiter en ouvrant le score un quart d’heure plus tard par Perrin, suite à une erreur de Palmieri. Sur un coup de billard, Danic a égalisé juste avant le repos mais Eysseric a redonné l’avantage aux locaux en lâchant un pétard de 25 mètres depuis le côté droit.

La seconde expulsion bastiaise me paraît moins sévère dans la mesure où Kamano se jette en avant les deux pieds décollés du sol. Maintenant, ce qui est un peu choquant c’est de voir monsieur Gautier attendre patiemment, le carton rouge à la main, que l’attaquant bastiais - blessé sur l’action - sorte sur civière pour lui infliger le rouge. Un peu de psychologie et de retenue n’auraient pas été de trop. Mais c’est sans doute trop demander."

Tags : ,

24 commentaires
Sim_Meister - Wed 02 Sep à 14h41
Vous êtes tous marrants à vous exciter sur lui à chaque fois, quoiqu'il dise, quoiqu'il fasse. On dirait des petits poussins pas contents.
FM - Wed 02 Sep à 11h55
Cette enflure est toujours à critiquer les hommes (joueurs, arbitres,entraineurs), jamais il ne critique ses fonds de commerce, (le public et les dirigeants) Jamais, il ne se lance dans l" analyse du jeu, des composition, ou des tactiques employées, ce mec est simplement un imposteur 
bergessio - Wed 02 Sep à 11h23
il n a pas raté Brandao il y a 2 ans contre T Sylva mais c'était PSG 
Nass42 - Wed 02 Sep à 11h19
Qu'il apprend les règles! Même avec les ralenti il donne des mauvaises info. Tout tacle au dessus de la cheville mérite rouge quand on voit la jambe de lemoine il a raison, et no comment pour le rouge de kemano ! Après les arbitres ne sont pas assistant social, en plus je pense qu'il y a penalty et carton rouge pour cahuzac quand il retient bahebek dans la surface !mais ça n'engage que moi.
TontonJo - Wed 02 Sep à 10h34
C'est facile de critiquer les arbitres quand on est devant les ralentis de 5 ou 6 caméras. Je regarde souvent des matches étrangers et je vois aussi beaucoup d'erreurs grâce aux ralentis. Par contre, pourquoi les juges de lignes n'interviennent-ils jamais? Pourquoi pas de vidéo? On a des leçons à prendre chez les rugbymen.
Didius42 - Wed 02 Sep à 10h33
quel est la nature de la blessure de Kamano ?
Platoche26 - Wed 02 Sep à 10h23
Je les défends pas mais ce sera toujours difficile pour un arbitre de prendre LA bonne décision car pas aidés par l'absence de la vidéo et la propension de plus en plus importante en France des joueurs à faire du cinoche ... Quant aux commentaires de Ménès ... No comment !!!!
blavert - Wed 02 Sep à 10h22
A quand une sanction pour ce type frustré ,mare de ce critique à 2 balles ,qu'il s'occupe de son club adoré ,mais qu'il nous lâche une fois pour toute 
greenfrom54 - Wed 02 Sep à 10h13
"Un peu de psychologie et de retenue n’auraient pas été de trop. Mais c’est sans doute trop demander."



Menès qui parle de psychologie !! Je suis MDR
Guigz42500 - Wed 02 Sep à 09h15 - Modifié Wed 02 Sep à 09h16
Moi je le me rappel surtout lemoine avec la tête ouverte qui pisse le sang l'arbitre lui met un rouge et la personne n'a été choqué .. ruffier à le ballon à terre il a pas à le jouer c'est tout ... 
goldorasse - Wed 02 Sep à 09h15
C'est le premier à nous sortir qu'il ne faut pas attendre une jambe cassée pour voir les arbitres sortir un rouge. Le pire c'est que ce type à pignon sur rue et que sa parole est souveraine alors qu'il n'arrête pas de sortir des inepties. Dernière en date dimanche soir sur Cavani à la mi-temps et on connaît la suite.
Ct42 - Wed 02 Sep à 08h58
Pour une fois je suis presque d'accord avec lui. Il veut dire que en sachant que le premier rouge est sévère ( l'arbitre ayant du voir les image à la mi temps) il aurait pu s'abstenir. Il n'empêche que même si le Bastiais est blessé, le rouge est mérité. Pour le reste il a raison
parigovert - Wed 02 Sep à 08h54
je ne sais pas si vous l'avez déjà entendu commenter un match anglais mais, C'EST DÉSASTREUX à entendre
agrido - Wed 02 Sep à 08h46
Blessé ou pas, il mérite le rouge. L'arbitre appliqué le règlement.  On a vu combien de joueur sortir sur civière et finir le match après. 
MarcelPATULACCI - Wed 02 Sep à 08h43
éh le gros l'année derniere a tu parler comme ca de Motta qui a ruiné la saison de Cohade voir sa carriere ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire