Evect.fr

Ménès revient sur la victoire étriquée des rhodaniens

Publié le par Tibo 58 commentaires
Ménès revient sur la victoire étriquée des rhodaniensSur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le succès des lyonnais dans le derby, le jugeant étriqué. Il note aussi que les stéphanois peuvent s'en vouloir, en raison du manque de réalisme offensif, notamment lors de la première mi-temps :

"Trois points, c’est aussi ce qui a fait plaisir à Jean-Michel Aulas vendredi soir avec la victoire de l’OL dans le derby, sur une tête de Denayer. Le match n’a pourtant pas été brillant côté lyonnais, surtout en première période pendant laquelle le 3-4-3 n’a absolument pas fonctionné, la faute à un trio offensif qui s’engluait perpétuellement dans l’axe. Bien trop facile à défendre pour des Verts qui ont eu de belles occases mais se sont heurtés deux fois à un excellent Lopes. Et puis Génésio a fait un bon changement au repos en sortant Fekir pour faire entrer Cornet, qui a écarté le jeu. A partir de là, Lyon a dominé un peu plus les débats. Il n’en demeure pas moins que la victoire rhodanienne est vraiment étriquée et que les Stéphanois peuvent s'en vouloir d'avoir manqué d’ambition offensive dans ce match."

Tags : ,

58 commentaires
fredo42 - Sun 25 Nov à 16h35
les 3 points contre caen et dijon ...dès que c'est le top 5 il n'y a plus personne !
Pifou42 - Sun 25 Nov à 15h27
.Mais non M. Ménes , les Verts n'ont pas manqué d'ambition offensive ,  ils n'ont tout simplement rien pour animer l'attaque .....   Quand tu joue avec des ailiers qui s'appellent KMP et Hamouma qui sont incapables de faire un débordement et un centre correct ,  tu peux mettre Gerd Muller ou Marco Van Basten en 9 ,  il va se faire gravement chier .....  A l'ASSE on compte sur Debuchy pour centrer ,  marquer  .....    On a pris Salibur en prêt pour faire je sais pas trop quoi .....  On a prolongé KMP et Hamouma jusqu'en 2080 .....   Roro est content tant que la route du col de la République est praticable en vélo .....   Caiazzo est content tant que l'on ne touche pas au PSG et à son pote Nasser ......   Tout va bien ,  on a pas eu depuis des années un ailier (je dis pas 2 parce-que ça serait abuser .....)  potable ......   Et surtout qu'on vienne pas me parler de budget parce-que des clubs bien moins friqués que Sainté arrivent à avoir des mecs 100 fois meilleurs que nos fantômes .....
fc42f - Sun 25 Nov à 14h39
Depuis plusieurs matchs j'observe un joueur qui pourrait nous donner de la percussion et offrir des caviars aux attaquants .Il s'agit de Reine-adélaide .Angers l'a acheté pour 1, 6 M à Arsenal .Quel renfort cela ferait pour notre équipe à un prix modéré !
JJVERT - Sun 25 Nov à 13h20
ouai.....on se fait  c...... avec ces matchs à deux balles...il semblerait que sainté puisse jouer des heures ,sans jamais trouver le fond des filets....
Alolubo42 - Sun 25 Nov à 13h10
On a bien jouez,bla,bla,bla,bla et à la fin c'est encore l'ol qui gagne.!! Même guingamp leur a mis 2 buts et ils menaient 1 à 0 à La MT....tout le monde marque contre lyon PAS NOUS.!!
forez51 - Sun 25 Nov à 12h26
Le même constat est fait par tous le monde devant nous n'avons aucune force de frappe offensive ,cela reste trop timide SAINTE et cela ne date pas d'aujourd'hui manque de répondant , d'ambition pour construire et porté le danger devant les cages adverses , on est trop dépendant de 1 ou 2 éléments qui ne pourrons pas a eux tous seul construire et claquer des buts toute la saison , trés peu de solutions sur le banc certains non pas le niveau KMP voir Salibur d'autres  trop inconstant Hamouma  ,d'autres n'ont plus la tête a SAINTE Béric et en plus on ne met pas assez en confiance les espoirs que l'on a comme Nordin, au final une cellule de recrutement largement incompétente qui n'arrive pas a nous dénicher des perles ou des espoirs en devenir devant pour étoffer notre ligne d'attaque ( et surtout ne me dites pas que c'est une question de moyens car d'autres avec beaucoup moins arrivent a sortir de bon joueurs ainsi que nous il n'y a pas si longtemps  Alex,Aloisio ,Aubame ,Gradel .
FM - Sun 25 Nov à 11h47
Il nous faut absolument un AC efficace au prochain mercato, sinon, on pourra dire " Tout ça pour ça ? "   cad des investissements qui n' apportent pas pleinement leur fruit, juste pour ne pas avoir acheté la dernière marche. 
casanova - Sun 25 Nov à 11h42
Tous se félicite sur une "magnifique et reussie" premiere mi-temps mais bordel il n'en ai rien!!!! Nous n'avons pas marqué, là ou une equipe marseillaise ou niçoise l'aurait fait. Un nul contre les 69 à la mi temps tient du record?! On a un manque criant d'ambitions coté stephanois... Et que dire de la seconde mi temps, en superiorité numérique où l'on n'arrive pas à faire le jeu!!!! On continue à aboyer sur un péno inexistant mais samerlipopette, bougez vous le cul et arretez de trouver des excuses pour atténuer la défaite. Posez vous les bonnes questions bordel au lieu de nous prendre pour des cons. 
casanova - Sun 25 Nov à 11h39
On crache sur les 69 et leur victoire mais rappelez vous du asse ol en 2016. avec le but de soderlund ôù l'on se fait archi dominer du début à la fin
GORINI - Sun 25 Nov à 11h33
Nous n'avons pas le niveau point barre . Les lyonnais étaient bon à prendre , nous ne faisons pas mal offensivement à l'adversaire et cela maintenant dure depuis des années à SAINT ETIENNE . Donc dans ces conditions nous aurons beaucoup de mal à finir dans le top 5 . PARIS LYON MARSEILLE LILLE NICE RENNES sont mieux armés offensivement que nous . La meilleure défense c'est l'attaque et c'est vraiment notre gros point faible .
GORINI - Sun 25 Nov à 11h33
Nous n'avons pas le niveau point barre . Les lyonnais étaient bon à prendre , nous ne faisons pas mal offensivement à l'adversaire et cela maintenant dure depuis des années à SAINT ETIENNE . Donc dans ces conditions nous aurons beaucoup de mal à finir dans le top 5 . PARIS LYON MARSEILLE LILLE NICE RENNES sont mieux armés offensivement que nous . La meilleure défense c'est l'attaque et c'est vraiment notre gros point faible .
Deuxlavandes - Sun 25 Nov à 11h30
Doudou ?
Deuxlavandes - Sun 25 Nov à 11h28
Doudou ?
vertefibre - Sun 25 Nov à 11h15
vu le contenu du match les vilains ne peuvent guère pavoiser, mais ils ont pris les trois points, et cela à cause de notre faiblesse offensive, et oui cent fois hélas, on est toujours aussi inoffensif devant chez les verts , c'est désolant Mr GASSET n'est ce pas.
fabio42 - Sun 25 Nov à 11h00
Enfin on peut bien me raconter tout ce que l’on veut encore une fois, une chose est sur, dès qu’on aligne KMP on est inoffensif devant.. et ça c’est le cas dans 90% des matchs
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire