Evect.fr

Ménès : "Une victoire à rebondissements des bordelais"

Publié le par Tibo 21 commentaires
Ménès : "Une victoire à rebondissements des bordelais"Sur son blog, Pierre Ménès revient sur la dernière journée de Ligue 1 et consacre un paragraphe sur la rencontre entre Bordelais et Stéphanois. Pas un mot sur l'arbitrage, le consultant de Canal + décide de mettre en avant l'excellente opération réalisée par les Girondins :

"Dans la lignée de son très bon match nul face au PSG, Bordeaux s’est offert une victoire à rebondissements sur Saint-Etienne au Matmut Atlantique. Menés au score sur un but de Diony après un gros travail de Cabella, les Girondins ont vite réagi en égalisant sur un but étrange de Briand, sur lequel Ruffier se rate et blesse au passage Subotic, ce qui occasionnera d’ailleurs de très longs arrêts de jeu et la sortie sur civière du défenseur serbe, envoyé dans la foulée à l’hôpital. Au terme d’une deuxième mi-temps hachée par les nombreux recours à la vidéo et les buts de Kamano sur penalty et de Khazri, les Girondins ont emporté la décision à la dernière minute du temps réglementaire sur un corner coupé de la tête par Pablo. Une excellente opération pour des Girondins qui ont intégré la première partie du classement."

Tags : ,

21 commentaires
cssr - Fri 07 Dec à 13h05
en jouant au foot j ai vu une fois une jambe cassee et l autre un bras, quand reprend le matche tout le monde balise, je mets a la place de ruffier,la confusion de la var, les consignes ca aurait du etre degagez dans les tribunes les 5 dernieres minutes comme en italie du temps du catenaccio, personne ne trouvait      ca derangeant a lepoque
cssr - Fri 07 Dec à 13h05
en jouant au foot j ai vu une fois une jambe cassee et l autre un bras, quand reprend le matche tout le monde balise, je mets a la place de ruffier,la confusion de la var, les consignes ca aurait du etre degagez dans les tribunes les 5 dernieres minutes comme en italie du temps du catenaccio, personne ne trouvait      ca derangeant a lepoque
vertefibre - Fri 07 Dec à 11h26
l'ASSE s'est volé les 3 points largement mérité, le seul rebondissement s'appèle TURPIN le sbire à TONTON OLASSE.
On va pas épiloguer pendant des années, mais il faut que les DIRIGEANTS de Sainté changent de ton , par rapport aux instances et au corps arbitral, la gentillesse et la politesse ont des limites sans le monde des affaires et le foot c'est le monde des affaires hélas.
Aux dirigeants de faire leur propre arbitrage dans cette ligue 1 pourri par le copinage, le peuple vert en a marre de se faire marcher dessus.
JL73 - Fri 07 Dec à 10h31
Tiens rien sur le VAR, lui qui est un ardent défenseur de cette chose inutile. L'injustice n'a pas disparu et en plus on n'a plus aucune émotion.
zedfuoi - Fri 07 Dec à 10h24
Bien évidemment aucun commentaire sur l'arbitrage... C'est vrai qu'il ne s'agit pas du PSG
le point du jour - Fri 07 Dec à 10h12
Bon, moi je vais me fendre d'un commentaire plus  elboré.
J'ai trouvé les bordelais mous du genoux, c'est peut etre logique ue leur match europeen, ils ont donc procedes par moments forts. 

Pour autant l'asse leur a ete superieur en tout, sauf dans le jeu  aerien puisue tout notre malheure vient de la. Steph ruffier et son defenseur, mathieu qui en sautant se recoit mal, et enfin le dernier but a la con ou ruffier a mzur de boxer le ballon.
Moi je conseille a ruffier de continuer de sortir et de boxer le ballon, encore faut il que les defenseurs lisent son action !!! 
angevert42 - Fri 07 Dec à 09h36
L'avis de Ménes, on s'en cogne..«les rebondissements» on peut pas revenir dessus par contre notre inefficacité devant le but oui et c'est criant. Ce match on aurait du le gagner en 1ere mi-temps face à des bordelais franchement a la ramasse. 
Crapouilloux - Fri 07 Dec à 08h52
L'arbitrage...l'arbitrage....l'arbitrage....Ok Turpin a été une de fois de plus mauvais, mais est-ce une surprise ? mais on ne doit pas prendre deux buts sur les 3 encaissés, le premier c'est une erreur individuelle de Ruffier qui se rate complètement et qui massacre Subotic....et le 3ème c'est encore un but sur coup de pied arrêté strictement identique à celui encaissé à Lyon....Polomat ne saute pas et notre défense est étrangement absente dans les dernières secondes !
On a eu l'occasion de tuer le match, des situations de contre et des occasions offensives que l'on exploite pas......et au final on perd, alors OK l'arbitre ne nous aide pas (pénalty, rouge annulé, rouge oublié sur Pablo...) mais on ne doit jamais perdre quand même, comme on ne devait jamais prendre un point contre Rennes à GG (n'oublions pas tout non plus) ça s'équilibre.
bergessio - Fri 07 Dec à 08h47
La tournure du match à été le carton rouge transformé en carton jaune 
FM - Fri 07 Dec à 08h41 - Modifié Fri 07 Dec à 08h43
Pour ceux qui ont vu le match, l' éclairage de" l' Ineffable"  est d' une importance capitale...quand même payé (et bien!) pour nous sortir ça !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire