Evect.fr

Ménès : "Une faiblesse technique parfois affolante"

Publié le par Tibo 37 commentaires
Plutôt séduit par les verts depuis plusieurs semaines, Pierre Ménès n'a cette fois-ci pas apprécié la prestation des verts mais aussi de l'Olympique de Marseille. Il pointe du doigt la faiblesse technique des deux équipes et la conception du foot de Mustapha Bayal Sall... 

"Marseille est donc toujours incapable de gagner le moindre match au Vélodrome. Un constat d’autant plus édifiant qu’hier, c’est même miraculeux que l’OM ait obtenu le nul grâce à une jolie tête de Batshuayi à la réception d’un coup-franc d’Alessandrini dans la dernière minute des arrêts de jeu. Le tout au terme d’un match d’une faiblesse technique parfois affolante. En même temps, avec Rolando et Bayal Sall - des mecs dont la conception du foot se résume à balancer le ballon le plus fort et le plus loin possible devant - il ne fallait pas s’attendre à des étincelles à ce niveau-là. 

C’est d’ailleurs sur un ballon dégagé à la va-vite par leur grand défenseur sénégalais que les Verts ont concédé le coup-franc qui entraîne l’égalisation. Le but des Stéphanois, sur leur seule frappe cadrée du match, intervient sur un contre bien mené par Hamouma, qui venait de chiper le ballon à un Lassana Diarra qui ne peut pas tout faire tout seul dans cette équipe et qui semble un peu las sur le plan psychologique. Et on peut comprendre qu’il puisse en avoir marre de jouer dans une équipe qui n’est clairement pas à son niveau. On pourra chercher toutes les excuses du monde, cela fait quand même six mois que Marseille n’a pas gagné à la maison. On est au-delà de la mauvaise passe, là…"

Tags : ,

37 commentaires
louloulebretonvert - Tue 23 Feb à 10h59
svp   ne donnez plus la parole  a  ce con
salmo.salar - Tue 23 Feb à 00h05 - Modifié Tue 23 Feb à 00h06
Dieu sait que Bayal m'a énervé dimanche au delà de l'imaginable, mais cela n'excusera jamais les gros cons d'évoquer la nationalité lorsque certains joueurs sont coupables d'erreurs grossières ! Bayal reste l'un des meilleurs stéphanois sur le plan de l'efficacité dernièrement, mais Menès n'en a cure. Il préfère évoquer après sa bourde ses origines Sénégalaises, un peu comme lorsque les pires journaleux disaient "le Camerounais" Noah vient de perdre contre untel, alors qu'ils s'enflammaient tous le drapeau tricolore sur le coeur lorsqu'il remportait  Roland Garros... Pathétique, vivement que le gros disparaisse à jamais du petit écran ! 
Evect78 - Mon 22 Feb à 17h34 - Modifié Mon 22 Feb à 17h35
Arrêtons 5 min. Premièrement on ne doit jamais, je dis bien jamais prendre un CF à cette hauteur à 30 sec de prendre 3 points. Donc 2 défenseurs pour un ballon de la tête déjà stop ! Ensuite même si Bayal remet tout le monde en jeu, où est le défenseur qui va au moins gêné Batsu, aucun mort de faim sur ce dernier ballon, oui le dernier ils le savaient tous que ce serait le dernier. Maintenant 5 ème match sans mon PERRIN que j'adore mais personne ne sort la stat 0 défaite, quand c'était l'inverse ....
titi - Mon 22 Feb à 16h56
c est  des pro  soit  disant  ils  en  font  un travail  mais  avant  tout  une  passion  avec,  quand  même un   salaire  conséquent    mais c était  une  purge  ce  match , certain on  pas  le  niveau  et  je  comprend pas  sa  dialogue  pas  sur le  terrain
RIX680 - Mon 22 Feb à 16h50
Préparer maintenant la relève de Sall et Pogba, je rajouterais Polomat. Tous ces joueurs sont trop lourd et lorsqu'ils ont affaire à des petits gabarits virevoltants, ils sont à la rue.
santos - Mon 22 Feb à 16h46
c'est bien tout le monde lui tombe dessus,1) vous oubliez qu'il nous a sorti du guêpier ces temps derniers.2) observez Pogba qui oublie Fletcher ( 37 et 44 ème minute) 3) si bahebeck en véritable attaquant avait tué la rencontre sur un centre en retrait de K M P , 4) si cohade lors de l'expulsion de N'Koulou avait remplacé Pajot, tout ce bavardage n'aurait pas eu lieu, cherchez l'erreur , mes amis stéphanois, on ne fait pas bien les choses, quand on voit que le barça à la lecture de chaque rencontre, l'entraineur reconduit les mèmes , les footballeurs  professionnels, en France, seraient ils plus fragiles !!!!!! 
yark - Mon 22 Feb à 16h03 - Modifié Mon 22 Feb à 16h04
Je n'apprécie que peu le personnage...! Mais avouez que malgré tout il n'à pas tort, ce Match qui avant l'heure devait faire tant Rêver, à beaucoup laissé les téléspectateurs et admirateurs de L'ASSE et de L'OM sur leur faim, avec un Match d'une qualité assez Médiocre, qui s'est conclu sous les sifflets assez soutenus du public agacé du Vélodrome, logiquement assez déçus par la prestation insignifiante des 22 acteurs qui n'ont pas offert un bien grand spectacle.
robrig - Mon 22 Feb à 16h01
Ménes voie trop souvent le PSG jouer et il est évident qu'il trouve que les autres sont tous de nazes ! Mais il ne faut pas non plus rêver en Espagne (avec le real ou le barça) ou ailleurs c'est pareil ! quand un club comme les qataris l'ont fait en achetant les meilleurs joueurs et en les payant grassement les autres passent pour des bœufs.. Mais !! sans eux pas de foot myster Menes!
yvesric - Mon 22 Feb à 15h59
Toute vérité n'est pas forcément bonne à dire, mais sur ce coup Ménes a raison, Sall calamiteux. Bon j'oublie pas qu'il ns a mis quelques buts, mais aucune intelligence de jeu.
forez51 - Mon 22 Feb à 15h35
Le gros  Menez est ce qu'il est il est dans son rôle il plait ou ne plait pas ce n'est pas la le débat on s'en tape de lui , mais concernant Sall ok il nous plante quelques buts qui nous ont bien été utiles mais il faut bien reconnaitre que ce n'est pas un modéle de technique et d'intelligence dans le jeu en toute objectivité regardez le match de Monaco a GG sur ce match il nous fait quelques boulettes monumentales défensivement comme offensivement du style quand il enléve la balle a Soderlund a 5 mn de la fin , il est clair que la priorité dans le recrutement a venir sera de trouver des remplaçants a Sall et Pogba mais aussi commencé a préparé l'après Perrin qui ne sera pas éternel.
jymy42 - Mon 22 Feb à 15h34
Hier le QI foot de bayal etait négatif
blavert - Mon 22 Feb à 15h11
Et voilà Menez qui retombe dans ses  travers , C'est sur le match n'a pas atteint les sommets mais critiquer Sall ,je dis non ,car lui actuellement c'est presque le meilleur stéphanois . Sur le match d'hier sans la timidité des Verts nous aurions pu repartir avec un score de plus de 2 buts ,mais c'est le mental qui manque à notre équipe ,en espérant qu'à Bâle nos joueurs soient libérés sans aucune pression ,et  que l'union et la solidarité soient présentes
atojava - Mon 22 Feb à 15h10
je trouve que menes a une bonne analyse meme si s'est un peut dur a entendre! mais le commentaire sur bayal sall et injuste car on la pas ménager s'est dernier match et jusqu’à présent il a fait du tres bon taf ..mais s'est clair que perrin nous manque sur des match comme sa 
Alors menes retourne faire dora l'exploratrice chez hanouna ou la pub chez feu vert avec se c.n de chat..(non je plaisante quoi a moitie quand meme) ............ ALLEZ LES VERT............
vert125 - Mon 22 Feb à 14h52
le gros menes a completement raison.
peut-etre que c'est impardonable de ne pas gagner ce match et conceder ce but evitable en fin de match mais franchement ce match aurait du se terminer a 0-0 tellement les deux equipes n'ont rien montrés.
du dechet technique en voit tu en voila.
oui on aurait du gagner mais on ne merite rien dans ce match.
le nul est tellement logique que le sort a été contre nous.
greenforever - Mon 22 Feb à 14h10
J'espère que ces pts perdus en route ds le money-time (11 en tt!) ne plomberont pas la qualif Europa (bon calendrier à priori reuzement!) mais svp qualifiez-vous jeudi pour qu'on oublie ce fiasco! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire