Ménès : "un score très flatteur au vu du match"

Pros     | Publié le par Tibo | 48 commentaires
Sur son blog, Pierre Ménès s'est penché sur la rencontre entre Rennes et Saint-Etienne, estimant le succès Rennais flatteur et jugeant que l'ASSE aurait dû obtenir deux penalties dans cette rencontre qui laissera forcément un goût amer :

"Rennes a dominé Saint-Etienne 3-0, un score très flatteur au vu du match. Je pense qu’il y avait penalty sur la faute de Da Silva sur Hamouma et également penalty, toujours sur Hamouma avec cette action sur laquelle Niang, au sol, couvrait l’attaquant stéphanois. Les Bretons ont fait le boulot sur le plan offensif, avec un joli coup de boule de Niang sur corner, un pénalty de Ben Arfa et un but de Hunou à bout portant. Un succès qui replace Rennes dans la course à l’Europe mais qui doit laisser un goût amer aux Stéphanois."
Article plus récent chevron_right
532 Verts au Roazhon Park
chevron_left Article plus ancien
U17 : Les Verts assurent face au dernier
48 commentaires
Vertmalgrétout
access_time mar. 12 févr. à 17h18
Habib Beye commentateur de foot ?... il a joué ce mec ? Il a dû tout oublier alors..Pendant 5 à 10 minutes ses collègues du CFC discutent, sans forcément être d'accord,des erreurs d'arbitrage de Rennes-Asse, et notamment du second penalty non sifflé sur Hamouma, puis Menez enfonce encore le clou en disant qu'il y avait aussi un penalty dès les premières minutes pour Sainté, et bien Habib Beye conclut que quand tu prends 3 buts c'est que "y'a pas photos, t'es mauvais".Monsieur Beye réfléchissez un peu, si le penalty est sifflé à la 5ème minute et que S-Etienne le marque est-ce le même match pour Rennes ? Si malgré cette erreur initiale, et donc avec 1-0 à la 55ème, l'arbitre siffle cette fois et St-Etienne égalise, ça se termine toujours avec un 3-0 ?? Bêtise ou mauvaise foi de votre part ? Avez-vous vu le match d'abord ?En tout cas si vous souhaitez avoir une idée honnête de celui-ci n'allez pas voir le résumé "révisionniste" de la LFP, aucune des 2 fautes sur Hamouma n'y figure.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
JJVERT
access_time mar. 12 févr. à 09h36
je suis sidéré devant le paradoxe du foot!....voilà une entreprise(le foot) qui se trouve au sommet de ce que peut produire le capitalisme libérale.Le foot manipule des milliards,cette activité économique,réservée à des puissances financières qui s'affranchissent ,ou qui tentent de s'affranchir de toutes les règles sociales pour manipuler un maximum de pognon seraient impuissantes devant les décisions d'un petit bonhomme,qui décide au gré de ses humeurs,de son profit (pourquoi pas!) de son incompétence le sort de matchs ou se joue des centaines de milliers d'Euros!!!.....Je ne vois pas d'autres entreprises capitalistes avec un impondérable aussi fragile......incompréhensible!...
  0 réponse
djensaad
access_time mar. 12 févr. à 09h15
Pour revenir sur la VAR. En soi c'est positif, c'est son utilisation qui est mauvaise.Il faudrait, comme dans d'autres sports (tennis je crois) que chaque équipe ait droit à 3 requêtes par match.Ça parait évident, mais ça va à l'encontre de la philosophie de l'arbitrage qui veut que les arbitres soient tout-puissants et contrôlent le match. Ils n'arbitrent plus, ils contrôlent.Si la demande de VAR est à l’initiative des bancs de touche, ce serait perçu comme "contre" l'arbitre, il en serait décrédibilisé.C'est dommage.
  1 réponse
Dan 42
access_time mar. 12 févr. à 08h53
Excellent résumé de la rencontre...!!!
  0 réponse
PatdeSainté
access_time mar. 12 févr. à 06h46
olivade13
access_time mar. 12 févr. à 04h45
HAMEL  est  de  MONTPELLIER .....Trouvez  l'erreur ....Un vrai  Scandale...!!!!.
  0 réponse
LEVRAIVERT77
access_time mar. 12 févr. à 00h07
Bonsoir vu la prestation de ILAN à CANAL+ . Il pense pas comme lui et a donné raison à LETANG . Les anciens joueurs de LYON défende le club même à tord . Lui il l'enfonce AULAS l'aurait viré sur le champs .
  0 réponse
bayard
access_time lun. 11 févr. à 23h34
Et moi, j'aime bien quand pierre menes parle de l'equipe stephanoise, cela porte bonheur pour la suite.Je dirais que le nombre de buts est anegdotique, car la vedette est l'arbitre alors qu'un bon arbitre , et bien doit passer inaperçu. Un peu comme une femme de menage qui un coup les patrons arrives chez eux, constatent que tout est bien en place avec en plus le netoyage de fait.
  0 réponse
jak
access_time lun. 11 févr. à 22h56
Je ferais plutôt la remarque que "ce n'est pas nouveau" !  Comparons sous Galtier : souvenir.. en février juste après (ou avant ? j'ai pas mes notes) le match des 1/16es (là pas de souci : en 16 c'est Bâle, en 17 Manchester Utd !) Et là les 2 fois, y a Caen qui nous bouffe des points ! Donc il y a une baisse de forme par accumulation de matchs (ou dû à la préparation, ou la mise en route des nouveaux, et puis là on craque un peu en pétant nos nerfs... ) Bref ça peut se maitriser, on a des grands garçons qui ont été transférés aussi par leur mental (enfin, théoriquement ; il y a quelques saisons les dirigeants avaient soi-disant un panel de 25 à 50 critères pour s'adapter à la ville verte, etc.. ) Alors foirer une 2e demi-saison parce que lache une fin de match c/ les quenelles (qui seraient passées devant tôt ou tard, "peu importe") Nous, on veut (car on ne peut ) que les 4 ou 5e place : aux dirigeants de persuader les joueurs ! ALV !! 
  1 réponse
dallasace7
access_time lun. 11 févr. à 22h39
pourquoi les dirigeants ne porte t il pas réclamation,ils ont le droit de le faire,et les instances du foot pourront visionner le match et peut être le faire rejouer,qui ne tente rien n'a rien.... 
  1 réponse
kop nord
access_time lun. 11 févr. à 22h10
on ne peut rien enlever aux Rennais ! ils ont fait leur match...en revanche l'arbitre et toute sa clique nous ont tués d'entrée et en deuxième période en snobant les ralentis d'un outil soit disant révolutionnaire ! je n'ai pas de mots...
  0 réponse
fouad ben
access_time lun. 11 févr. à 21h20
Les rennais ont acheté mr hamel il lui ont donné une bonne eveloppe en billet 100 euros au moins il a du etre payé 100 000 euros en billet de 100 car meme un arbitte amateur sans juge de touche aurait mieux arbitré  vous faite honte a la profession mr hamel car la c est flagrant vous avez priis une bonne enveloppe et j en suis sur vous avez ete payer car je le  dit un arbitre amateur arait largement mieux arbitré la honte au DNEA de mettre de tels arbitre sa c est se moquer a la profession arbitrale sa rien  a ni faire en ligue1 et meme en ligue2 tout d à bord il doit pas arbitrer mr hamel surtout des match professionnels qui a de l enjeux se n est pas un arbitre car si il arbitre en amateur je c est pas si il serait rentré chez lui c ar c est une honte d aboir un arbitre comme sa en France
  0 réponse
PatdeSainté
access_time lun. 11 févr. à 21h07
Je pense que la défaite contre Lyon a été le détonateur de la crise qui secoue l'équipe. A 2 niveaux. D'abord le révélateur qu'il existe au sein du groupe un malaise au niveau des rémunérations. Et puis s'apercevoir que le podium leur échappait, rend les joueurs (et tout le staff) fébriles, ça se ressent sur le terrain, + de fautes, énervements, tensions...cartons. En conclusion, je pense que nos dirigeants n'ont pas su gérer les excellents résultats de la première partie du championnat et les revendications justifiées de certains artisans de ce "succès".
  3 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire