Evect.fr

Ménès : "Un match assez rassurant pour les Verts"

Publié le par Tibo 37 commentaires
Ménès : "Un match assez rassurant pour les Verts"Pierre Ménès a livré son analyse du match des Verts sur son blog. Il estime que la formation de Ghislain Printant a réalisé une prestation rassurante et que Dijon n'a pas non plus à s'inquiéter après cette défaite, puisque les bourguignons ont montré de bonnes choses :

"Tout comme Saint-Etienne, qui a profité de son super début de match avec deux buts inscrits dans le premier quart d’heure pour l’emporter à Dijon. En grande difficulté à ce moment-là de la rencontre, les Bourguignons ont serré les dents et sont bien revenus dans le match avec un penalty consécutif à une main de Debuchy transformé par Tavares. Il a ensuite fallu un bon Ruffier pour que les Verts conservent leur victoire. Un match assez rassurant pour les hommes de Printant qui ont gagné mais pas si inquiétant que ça pour les Dijonnais, qui ont montré qu’ils avaient des arguments."

Tags :

37 commentaires
Gwadaasse971 - Mon 12 Aug à 18h52
Je comprends mieux pourquoi les  préfets  sont inquiets au sujet de certains soit disant supporters verts. 
Quand vous lisez certains posts..Y'a de quoi se poser des questions. Surtout ceux d'un certain  Alenver et surtoucon. Pardon 
Voir la suite des commentaires
jhrep - Mon 12 Aug à 17h43
Sans deconner sa vous arrive d'être positif ,un  Ruffier est la pour arrêter les tirs donc rien de surprenant,il fait sa job 2 il y avait 5 nouvelles recrues sur la pelouse donc au niveau des automatismes on verra plus tard et un lkhazri revenu de la can et brûlé au bout 60 minutes alors s'il vous plaît soyez indulgents j'en connais bcp d'équipes qui voudraient avoir les joueurs que nous avons la saison va être très longue cette année faisons plutôt un constat après 10 journée et 2 matcher de C E
MERÇI
Allantvertetcontrerien - Mon 12 Aug à 15h24 - Modifié Mon 12 Aug à 15h30
  Dites les amis ,je pense pas être le seul à avoir remarqué ça ,mais
aucune critique sur les choix de l'entraineur et l'organisation tactique
? Que ce soit les journalistes ou les amateurs de foot ? Perso à partir
de la 60ème et la sortie de Khazri ,je n'ai rien compris à leur système
de jeu ,et je ne suis pas sure que les mecs sur le terrain aient bien
compris non plus ,on aurait dit un 5-3-2 ,mais ça ressemblait à rien
dans l'organisation.

  Et puis que dire des changements ,
youssouf pour khazri ,nordin pour aholou,beric/hamouma,quel est
l'interêt de cette rotation bizarre ,plutôt qu'un poste pour poste ?
bétonner à 2-1 ? on a même vu boudebouz joué en pointe pendant  15 min
,il me semble ?
Macho Grandé - Mon 12 Aug à 13h58
Ce qui certain ( et logique d'ailleurs) c'est qu'il y a eu une vraie différence positive entre les matches de préparation et cette 1ere rencontre de championnat. Notamment grâce à Khazri Boudebouz et Aholou.
Bon après, tout n'est pas parfait loin de là bien sûr mais je souscris à l'idée du "plutôt rassurant".
lafayette33 - Mon 12 Aug à 13h30
C'est bizarre cette analyse parce qu'à part les 20 premières minutes on a pas montré grand chose, l'année dernière il nous aurait dézingué, mais c'est pas grave on a super Raymond et tous ces potes de l'Equipe TV pour ça
Indivert - Mon 12 Aug à 13h15
Les Verts ne sont pas encore en condition physique optimum. Hier l'objectif c'était les 3 pts et ce sera la même chose contre Brest. En revanche à Lille et à Marseille il faudra avoir gommé nos lacunes. Ca ne se fera pas sans l'arrivée d'un bon attaquant. Bouanga a joué 7 matchs décevants.  Il faudrait donner sa chance à Honorat, blessé à la machoire donc indisponible hier.
Trauco a pratiquement fait un sans faute avec des relances et des remises instantanées dans les pieds des partenaires. Super technique et sacré match pour un gars qui vient juste de descendre de l'avion. 
Patoche43 - Mon 12 Aug à 13h03
Rufier fait partie de l asse on a un bon gardien qui fait le job donc qui bonifié notre équipe donc on été meilleur  on a gagne
Patoche43 - Mon 12 Aug à 13h03
Rufier fait partie de l asse on a un bon gardien qui fait le job donc qui bonifié notre équipe donc on été meilleur  on a gagne
Bouffonvert - Mon 12 Aug à 12h59
Comment peut-il dire rassurant, alors que sans Ruffier; on aurait perdu ?

Ruffier qui vient une fois de plus, être élu avec Perrin meilleur joueur. 
newt42 - Mon 12 Aug à 12h50
Je dirais l'inverse de ménès.On a joué 20 minutes et après ce fut le néant ( consignes de l'entraineur ou manque d'envie voire manque de condition physique ) ! Sans ruffier on ne gagne pas le match ! Alors certes c'est le premier match de la saison mais rien qu'au milieu de terrain c'est d'une faiblesse qui va nous faire grandement tors lorsque l'on va rencontrer des équipes bien plus technique que Dijon ! Ayant été à Dijon je peux vous dire que beaucoup de supporters s'inquiétaient du niveau de jeu proposé par les verts !
lefauxnumero10 - Mon 12 Aug à 12h43
On a clairement pas vu le meme match, le résultat est super flatteur. On a joué 20 minutes, après ça a été plus que médiocre avec des passes dans le dos de la défense.

Je crois qu'on oublie qu'on a joué contre l'équipe qui sauvé sa place en L1 aux barrages...

Mise à part Moukoudi et Trauco qui m'ont fait une très bonne impression, Ruff qui nous a encore sauvé, tous le reste c'est à la poubelle ! 

Mais bon l'important, "c'est les 3 points"...
greenthai - Mon 12 Aug à 12h40
???? un match comme ca la saison passée il nous aurait dezingué parce qu'on se serait fait peur a la fin, qu'on n'a pas su mettre le 3è, qu'on a été trop defensif a 2-0, etc.... Il nous voit sur le podium a la fin.... putain, il lui arrive quoi ???? lolll Heureusement, Riolo est toujours operationnel et fidele au poste ! lolll
Florian - Mon 12 Aug à 12h38
Un assez bon match de nos verts, beaucoup d'incertitude avant le match, mais au final 90 minutes rassurantes. Il y a bien sure encore pas mal de travail mais j'ai apprécié dans l'ensemble. Un bon Trauco, un moukoudi fidèle à l'image qu'on pouvais avoir de lui. Au milieu j'ai aimé le travail des deux joueurs. Devant, un bon boudebouze qui s'il continue nous fera vite oublier cabella... Un hamouma bon comme souvent lorsqu'il joue. Khazri en pointe c'est sympa, pour finir Bouanga est le bémol du match de mon point de vue, je ne l'ai pas trouvé très percutant et souvent à faire les mauvais choix, wait and see mais il a du taf. 
poilaunezvert - Mon 12 Aug à 12h28
Avec ce genre de commentaires à la ni-ni ou aussi-aussi, je peux postuler pour le CFC.....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire