Evect.fr

Ménès : "Un bon résultat pour Toulouse, un mauvais pour Sainté"

Publié le par Tibo 45 commentaires
Sur son blog, Pierre Ménès a consacré deux paragraphes à la rencontre des Verts face à Toulouse. Le consultant de Canal + a vu un match plaisant, et ne manque pas de souligner l'arbitrage défaillant :

"Saint-Etienne-Toulouse a été beaucoup plus agréable et cela a longtemps été grâce au Téfécé, qui aurait pu mener 3-0 dans ce match quand la frappe de Saïd a terminé sa course sur le poteau. Car avant cela, les hommes de Casanova avaient inscrit deux buts, un penalty de Gradel pour une faute inutile de Kolodziejczak sur Leya Iseka et un joli but du même Leya Iseka. Les Toulousains ont eu des occasions pendant toute la rencontre et cela fait longtemps que je n’ai pas vu le Tef’ aussi bien armé offensivement. Il a fallu un but magnifique d’Hamouma - contrôle orienté parfait et frappe enroulée - pour remettre les Verts sur les bons rails avant le repos, avant que les joueurs de Printant égalisent en seconde période, toujours par Hamouma.

Malheureusement, la fin de ce match très plaisant jusqu’ici a été monopolisée par l’arbitre, qui a d’abord refusé un penalty absolument évident pour une charge de Gradel sur Cabaye. Alors déjà, que la VAR ne lui signale pas son erreur, c’est hallucinant. Mais ce qui l’est encore plus, c’est que l’homme en noir est à dix mètres de l’action, non masqué. Il y a aussi eu le but de Koulouris refusé pour un ongle de gros orteil hors-jeu. Il aurait donc pu (dû) y avoir deux buts de plus dans ce match. Au final, ce nul 2-2 reste un bon résultat pour Toulouse et un mauvais pour Sainté, qui semble toujours aussi court physiquement, à l’image de Boudebouz et Khazri."

Tags :

45 commentaires
LariosNL - Tue 17 Sep à 17h11
Et il est paye combien Menes pour en dire une pareille ?
Voir la suite des commentaires
fan83 - Tue 17 Sep à 13h27
si l'on veut éviter la lanterne rouge d'automne il faut que dès cet hiver Printant ait été .....
Paysagevert - Tue 17 Sep à 11h49
l'asse doit apprendre a se proteger , a defendre son aquis d'un point des le depart
Paysagevert - Tue 17 Sep à 11h48
p menes a raison dans son analyse
Savoie42 - Tue 17 Sep à 11h37
Il y aurait du y avoir 3à2 pour nous : le péno doit être sifflé… le hors jeu d'un orteil, c'est hors jeu.
vertefibre - Tue 17 Sep à 11h23
COUCOU , bonjour à tous, mon" bannis-sage" semble se terminer, il semblerait que je puisse à nouveau m'exprimer, merci pour tous vos soutiens, grâce à certain de vos témoignages je sais que j'ai manqué à pas mal de monde dans ce forum, en tout cas pas à mon ami @kop nord mais comme le christ à l’apôtre Pierre je lui pardonne, depuis 2 mois je n'ai pas pu m'exprimer sur mon club favori cela m'a fortement peiné , et comme par hasard rien ne va plus dans la maison verte, mais soyez rassurer votre cher@vertefibre est revenu et je vous assure que tout va aller beaucoup mieux pour les verts, va falloir encore être patient c'est pas pour tout de suite, mais çà va venir, on va fermer cette mauvaise parenthèse ligue 1, pour ouvrir une nouvelle parenthésé européenne que tout le peuple vert espère bien plus heureuse que ce début calamiteux en championnat, pour commencer faut refaire confiance à notre avant centre fétiche notre cher ROB. Allez les verts .
robrig - Tue 17 Sep à 11h07
Printant est trop juste pour ce club ! il faut un coach qui secoue le navire si non on vas finir trés mal et ce sera trop tard !
kop nord - Tue 17 Sep à 11h02
y a une chose qui est dur a lire c'est Khazri et Boudebouz toujours a court physiquement ! il n'y a qu'une seule personne qui ne s'en aperçoit pas et continu d'insister en grillant Nordin qui était sur une dynamique de ouf mais en se passant aussi de Beric et de Diony qui lui est carrément porté disparu...c'est terrible que tout le monde le voit sauf notre entraîneur ! pour le bien du club jette l'éponge Ghislain...tu n'es pas fait pour ce poste et reprend ta fonction d'adjoint qui te va très bien !  
Pimentos - Tue 17 Sep à 10h36
Mr MENES._.._. N oubliez pas les 2 buts a  Beric  en fin de match._._._.. PARFAITEMENT VALABLE 
PatdeSainté - Tue 17 Sep à 10h30
Au lieu de mettre un arbitre sur le terrain et un autre en cabine...pourquoi ne pas mettre ces 2 arbitres sur la pelouse, avec chacun une moitié de terrain à surveiller. cela ne coûterait pas plus cher et au moins le terrain serait mieux quadrillé et le match moins haché. Et puisqu'ils ont inventé la pause fraîcheur...à quand la pause pipi?
le point du jour - Tue 17 Sep à 10h26
cabaye fait enormement de bien, il faut prenser a se defendre du debut jusqua la fin, avant meme oser se croire permis de battre l'adversaire, si printant ne l'integre pas, ses jours sont comptes, car les resultats continueront d 'etre mauvais, et nous serions tristes pour lui comme pour le club

a bon entendeur !!!!!!!!!!!!!!
Stefanoi68 - Tue 17 Sep à 10h22
Moi j'ai juste envie de dire que Millot est une catastrophe .... Ne le laisser plus un sifflet a la bouche ou devant une caméra .. je sais même pas si il mérite le drapeau le long des lignes de touches ... Encore que quand on voit a quoi ils servent maintenant ceux la .. quand ya hors jeu ils ne lèvent même plus le drapeau même si il y a 10m .. alors a quoi servent-ils? 
JL73 - Tue 17 Sep à 10h21
Donc, soit il faut une réforme de la vidéo, soit ce que j'aimerais la supprimer carrément, mais ça autant croire au père Noël. PLATINI avait 1 000 fois raison.
bonolulu - Tue 17 Sep à 09h59
Il est évident que le VAR ne remplit pas son rôle et au final il s'agira toujours d'une décision humaine sujette à erreur d'évaluation.
Mais comment ne pas mettre en avant le très mauvais match de cette équipe de ST ETIENNE, qui devra une bonne fois pour toute jouer vers l'avant avec intensité et rythme, et non pas jouer vers l'arrière avec prudence et sans ambition ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire