Evect.fr

Ménès : "St-Etienne a su se sortir d’un groupe très compliqué mais..."

Publié le par Thomas 33 commentaires
Le consultant et journaliste sportif Pierre Ménès a une nouvelle fois pointé du doigt les mauvais résultats des clubs Français sur la scène européenne. 
Cette semaine, les 6 équipes de l'hexagone engagées en C1 ou C3 n'ont pas un bon bilan : deux victoires, un nul et trois défaites. Si Paris et St-Etienne ont toutefois réussi à se qualifier pour la phase finale de leur compétition respective, ce n'est pas le cas de Lyon et Bordeaux, éliminés. Reste Marseille et Monaco, si les phocéens sont favoris pour la qualifications lors de la dernière journée, les joueurs du rocher devront eux faire un véritable exploit et gagner à Tottenham. Et notre pauvre indice UEFA en pâtit..

"Deux victoires, un nul, trois défaites. Ou si on préfère, deux qualifications, deux clubs en attente dont un à la recherche d’un petit exploit et deux éliminations. Difficile de considérer que le football français se porte bien en Europe. L’OL et Monaco se sont inclinés à domicile face à deux clubs belges que l’on peut sans mépris juger comme des seconds couteaux. 
(...)
Heureusement, Sainté et l’OM nous ont quelque peu redonné le sourire. Si les Verts ont eu besoin d’un penalty pour obtenir un poussif nul sur la pelouse de Rosenborg, ils sont qualifiés et c’est peut-être là l’essentiel. Toutefois, si on passe outre le résultat, est-il normal qu’un club français comme l’ASSE souffre autant face à un adversaire sacré champion dans son pays il y a quelques jours et qui n’a plus aucun intérêt à jouer la C3 (puisque qualifié pour la prochaine Ligue des Champions) ? Sans un poteau ou une main – certes collée au corps d’Assou-Ekoto –, les coéquipiers d’Hamouma n’auraient pas ramené le moindre point de leur déplacement. Alors certes, Saint-Etienne a su se sortir d’un groupe très compliqué mais il y a évidemment encore des choses à corriger."

Tags :

33 commentaires
RIX680 - Sat 28 Nov à 16h48
Comme toujours, il dénigre les verts et je me demande même s'il est content de vivre. Pas sûr.
Voir la suite des commentaires
Grintold - Sat 28 Nov à 14h13
Il a plutôt raison, sauf sur le non interêt de jouer la C3 pour Rosenborg.
vert glas - Sat 28 Nov à 11h57
FC42 tu ne connais pas la TPO et son histoire et ses conséquences? 
pelimou - Sat 28 Nov à 09h48 - Modifié Sat 28 Nov à 09h50
le silence punit l'incolance. laissons le dire nous on connait nos valeurs  c'est un tous petit.ALLEZ LES VERTS
rematt - Sat 28 Nov à 01h39
de toute façon , Menes n'aime pas l'ASSE , on le sait.... donc ce qu'il dit : on s'en fout ! continue a faire des gros prouts  dans ton futal Menes , là t'es un champion ! .....
louloudoc - Fri 27 Nov à 23h57
Et oui une qualif au mental c'est tout ce qu’il y a à retenir. C'est sur ce plan mental que l’équipé a progressé. Hier ils n'ont rien lâché.C'est ça qui ma plu!!!!!!
MisterZorg - Fri 27 Nov à 23h55
il est mal ds sa peau et ses critiques déplacées l'aident à exister, sorti de ses plateaux de télé-miroir déformant
sebcbien - Fri 27 Nov à 23h33
Ménès est un adorateur des lyonnais et d'aulas. 
"On n'est pas d'un pays, on est d'une ville : Saint-Étienne." Bernard Lavilliers.
Thierry42170 - Fri 27 Nov à 23h28
Je ne suis pas fan de Ménès mais je pense qu'il a raison en disant que le jeu pratiqué n'est pas top. Mais à sa décharge il nous manque Pogba, Sall, Lemoine et Beric soit une pièce maitresse par ligne. Donc on se débrouille comme l'on peu et même si ce n'est pas serein l'important est la qualification et elle est d'autant plus agréable que nos chers voisins vont se contenter de la coupe de ligue dans leur stade des lampions 
Buvette vin cho - Fri 27 Nov à 19h05
MENES du CFC a  t as prochaine visite au stade des Lanternes demande a Aulas d allumer l écran géant pour regarder GG les VERTS jouent encore l Europe.
Papiantigone - Fri 27 Nov à 19h01
Mon cher Menés, les seconds couteaux ne sont surement pas les clubs Belges ! C'est plutôt le club de aulas le petit et Fournier le valet qui se trouve etre un vieux couteau ébréché  bien incapable de couper une frite en deux ! Alors faites preuve de moins de suffisance et respectez nos voisins d'outre Quievrain ! 
Mix42 - Fri 27 Nov à 18h52
Décidément il c'est pas faire une analyse correct ok pour hier rien on a pas fais un gros match est que certes il y a eu quelques petit fais de jeux mais bordel on a perdu 7 joueurs dont des joueurs indispensable a notre équipe il peut pas le souligner que malgré tous ça l'asse s'en est bien sortie est souligné que l'on mérite d'être qualifier après de beau match face au finaliste de l'année dernière perso je pense qu'il est le seul con a pas s'apercevoir que l'on fait un beau parcours 
yark - Fri 27 Nov à 18h39
L'on ne peut dire que l'on se Moque des points UEFA, car si la LIGUE 1 continue à en perdre, face aux RUSSES et PORTUGAIS qui nous devancent désormais, les prochaines Saisons la LIGUE n'aura plus que 2 qualifiés en LDC, et le 5è de notre Championnat ne sera égal plus qualifié pour disputer L'EUROPA-LIGUE, ce qui éliminerait systématiquement  nos VERTS de toute compétition EUROPEENNE.
rocheteau - Fri 27 Nov à 18h34
Toi, Ménès, le faiseur de tacles verbaux, tu n'es pas un second couteau, tu es simplement et logiquement un des premiers connards, voire même le premier connard tout court. Et puis, tu n'as de cesse à ramener ta "gueule de vipère" pour vomir ton venin surtout sur les Verts. Quand te rendras-tu compte que tu n'es qu'une marionnette, un pantin de Canal+ ? Le jour qu'ils n'auront plus besoin de toi, ils te jetteront comme un vulgaire kleenex que tu es, pleurnichant sans cesse des méchancetés sur les autres. D'ailleurs, d'aucuns et d'aucunes vont être contents de ne plus t'entendre sur les matches anglais puisque ta chaîne de merde vient de perdre le marché. Avec des types de ton genre, vous continuerez à perdre des marchés sportifs ou autres. C'est bien fait, la la la lère !!! 
yark - Fri 27 Nov à 18h33
il est une certitude L'ASSE s'est Qualifié pour le Tour suivant D'EUROPA-LIGUE et c'est tout ce que l'on retiendra, vu les carences affichés dans le JEU, et une équipe VERTE que malgré tout je Soutien, qui à beaucoup Souffert 90MN, avec plusieurs sauvetages Miraculeux  sur la Ligne, alors que RUFFIER était Battu.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire