Evect.fr

Menès : "Sainté rentre dans le rang"

Publié le par Tibo 20 commentaires
Pierre Ménès est revenu sur son blog, sur la défaite de l'AS Saint-Etienne en terre Normande. Le consultant de Canal+ note que sa prédiction était bonne, Saint-Etienne rentre dans le rang ce qui est finalement logique d'un point de vue budgétaire (il doit bien s'entendre avec Nanard) ! "On a donc eu droit à trois buts lors des trois matchs dominicaux. Un « festival » qui a commencé à Caen, où les Normands ont signé leur troisième succès consécutif en battant Saint-Etienne sur un joli but de Féret. L’ancien Rennais revit depuis que Garande l’a replacé plus haut sur le terrain et surtout depuis qu’il a retrouvé des jambes après une saison passée en Bretagne où il avait peu joué.

Caen aurait même pu marquer d’autres buts avec un peu plus d’efficacité. Bazile en tout début de match, Lemar ou encore Sala à la fin auraient pu corser l’addition. En face, il se passe un peu ce que j’annonce depuis des semaines. Les Verts, défensivement c’est costaud, mais devant c’est d’une faiblesse telle que les hommes de Galtier ne peuvent obtenir un bon résultat que s’ils ouvrent le score. 

Ce qui est sûr après cette deuxième défaite consécutive, c’est que Sainté rentre un peu dans le rang et peut quasiment abandonner tout espoir de jouer la Ligue des Champions l’an prochain. Ce qui, d’un point de vue strictement budgétaire, n’est d’ailleurs pas illogique en soi."

20 commentaires
newt42 - Mon 02 Feb à 22h36
Le gros à rien inventé et il a raison ! c'est tout
Voir la suite des commentaires
Hervé Balthazard - Mon 02 Feb à 20h34
l'ASSE souffre surtout d'un milieu hyper défaillant avec Clément à la rue depuis le début de saison, Corgnet fantomatique et Cohade(dont je ne suis pas un grand fan mais est capable de gros matches)...derrière c'est costaud mais le gros gros problème est le milieu...pas un bon ballon arrive du milieu...Lemoine ne peut pas récupérer le ballon dans ses 20m et être en soutien dans les 20 adverses. Gradel absent, Hamouma blessé un match sur 3 et vraiment performant 1 match/2...Mollo bon contre les petites équipes et ma grosse déception KMP...on peut reprocher ce qu'on veut aux 2 attaquants mais combien de centre exploitables dans un match??Quand je vois des attaquants type Cavani, Ibra et d'autres avoir besoin de 2 voire 3 occases pour marquer comment voulez vous que les nôtres plantent tous les matches avec unvoire deux ballons corrects dans un match...?
Ludovic Robert - Mon 02 Feb à 16h58
juste pour dire que la ligue 1 et pauvre en général quand on voie le psg galérer et gagne grasse a un coup de pouce de l arbitre marseille pas mieux exemple ce week end merci l arbitre lyon sans lacagette cet équipe ne serait pas mieux que nous , enfin nous pas bien mieux non plus c est bien pauvre tout ca avec aubame en pointe la on pourrait rever un peu plus ALV
yark - Mon 02 Feb à 16h02
Le plus impensable c'est que l'analyse de P.MENES est parfaitement Juste, et irréprochable, pour tout connaisseur de FOOT, mais voilà certains se voilent la façe, car il faut bien l'admettre les VERTS sont inoffensifs, avec 1 première Frappe Cadrée survenue à la 78è MN par LEMOINE, c'est dire notre Faiblesse assez criarde aux yeux de nombreux observateurs compétents, avec une construction du JEU quasi inexistante.
paulo - Mon 02 Feb à 15h41
on ne gagne que très rarement les match à 14h , il n'y a qu'a regarder les stats .
La pelouse était pourri, valable que pour du hourra football à lacaennaise, et les joueurs faisaient la sieste, visiblement a du mal à encaisser la seconde préparation physique, à moins qu'il n'y en ai pas eu, et là c'est plus grave car on a rien dans la chaussette et que des blessés. la seule entrée un peu intéressante, c'est celle de Bamba c'est pas parfait mais il courre le gamin, St maximin zéro il comprend pas les consignes sur la tablette de l'entraineur( Qi de poule, dixit le vestiaire)
Crapouilloux - Mon 02 Feb à 15h40
Il a raison.....sur 23 journées de ligue 1 l'ASSE a affiché un très triste spectacle à au moins 18 ou 19 reprises....ce n'est plus un hasard, cette équipe est mièvre et sans talent et sa bonne tactique défensive ne peut plus masquer éternellement son incapacité à produire du jeu et à marquer des buts.....le niveau technique est trop faible pour espérer une quelconque place européenne....
bast42 - Mon 02 Feb à 15h29
on n'a rien a faire a la 4ème place on est la pcq la défense centrale est performante comme ruffier, le milieux est mauvais, d'une pauvreté déconcertante ( sauf lemoine), clement en mode je joue toujours vers l'arrière, et devant les ballons à exploiter sont moyens
le point du jour - Mon 02 Feb à 14h48
Pierro pipo menes ,lui ne rentre plus dans ses pantalons. (sourire)
on l'a pas entendu, sur le vilain geste d'hibra sur hamouma?! ou alors, il a telment pas parlé fort qu'on a rien entendu . Certe, l'asse semble, endormie, je sais pas ce qu'ils ont bus, le cidre doit etre avariés? AUCUNE GNIAC , a l'approche du but, comme si il y avait un brazier;
caen est pourtant une équipe qui va jouer en d2 l'année prochaine, si! c'est vert-foutre qui me la dit ...
moss - Mon 02 Feb à 14h46
de toute façon on est pas armé pour la ligue des champion faut pas ce voiler la face.pour en revenir au match d'hier je n ai vue que la seconde mi temps et ce fut d'un triste .je me suis ennuyé ferme et ca aurai pas été les verts j aurai eteint la télé.on est vraiment dans une mauvaise periode et il va vite falloir reagir .par contre si etre quatrieme c est rentrer dans le rang alors oui on rentre dans le rang .
Mouais42 - Mon 02 Feb à 13h28
Pour une fois "grosse baleine' je suis d'accord avec toi. On se moquait des marseillais y'a pas si longtemps, mais nous aussi on était en sur-régime pendant un bout de temps. Je pense que la coupe d’Europe a grandement contribué à ce sur-régime car on avait pas le temps de gamberger et donc on enfiler les matches les uns après les autres.
Une 4e place m'irait parfaitement!!! la LC on est encore trop vert pour ça ( jeu de mot), faut qu'on continue à se faire les dents sur la petite coupe d'europe.
Pour ceux qu'y parlent sans savoir, RVW n'est pas gratuit bien loin de là, il nous à coûté je crois 1.6 millions ce prêt donc arrêtez de dire n'importe quoi, Romeyer les sort les sous même pour KTC le prêt est payant!! ( rien qu'avec ces deux prets on éclate l'enveloppe des 7 millions que Roro voulait investir dans le recrutement)
Pour en revenir à ce que dit "grosse baleine" (cf full metal jacket) il a raison en disant que si on n'ouvre pas le score on est quasi perdu. J'ai vraiment cette sensation que quand on prend un but, c'est comme un cycliste qui est au pied du Ventoux avec une énorme fringale, le truc insurmontable. Souvenez -vous, à une époque, on avait le même souci on ne savait pas renverser les situations( cf année début des années 2000)
De plus, si RORO ne sort pas plus de sous c'est, je pense, qu'il cherche à anticiper un départ possible de Galette et donc avoir des liquidités pour la future venu d'un bon coach( Kombouaré, gourcuff, gourvennec,..) et donc d'avoir des liquidités pour satisfaire ses futures demandes de joueurs.
De plus, l'option d'achat de RVW est de 6.5 millions je crois donc je pense qu'il attendait de voir si ça valait le coup de la lever. perso 6.5 c'est trop mais si on descend à 3 ou 4 millions pourquoi pas. (cf PEA au début personne n'en voulait).
Les gars, juste arrêtez d’être trop gourmand, on est à notre place voir même mieux que notre place donc faire confiance aux présidents. une dernière chose, j'ai vraiment du mal à croire que les présidents se fassent du fric sur le dos du club...
fc42f - Mon 02 Feb à 13h09
notre place c'est 5 compte tenu du budget .Peut être 4 si nous récupérons assez vite 2 ou 3 blessés.Le podium est impossible pour nous ;
le point du jour - Mon 02 Feb à 13h07
un commentaire pris a la grosse louche, mais l'asse n'est pas un club comme les autres, et il finira 4eme comme je l'ai annoncé . Point barre.
bayard - Mon 02 Feb à 13h03
j'ai lu, y a longtemps, que quelqu'un a dit que ruffier, ne portait pas le maillot vert , du coup, il la fait une fois, mais je pense qu'il remettra son maillot rouge ou jaune, meme si on joue contre lens. Au pir il joue en blanc .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire