Evect.fr

Ménès : "Sainté n'a rien montré"

Publié le par Tibo 63 commentaires
Assez logiquement, Pierre Menès se montre relativement dur sur la prestation des verts lors de ce derby, dans le compte-rendu publié sur son blog. Le consultant de Canal + note néanmoins le retour des vertus qu'on connaît à cette équipe depuis plusieurs saisons. 

"On va voir la semaine prochaine si l’OM parvient à remettre ça au grand stade de Lyon, dans un match qui sera capital pour les deux équipes. Capital parce que l’OL a perdu le derby à Geoffroy-Guichard, de façon assez incroyable. Et si les Lyonnais l’ont perdu, c’est globalement de leur faute car ils n’ont pas su concrétiser leur maîtrise globale, tactique et technique.

Côté lyonnais, toutes les stats sont au vert sur ce match, mais ils se sont heurtés trois fois à un Ruffier en état de grâce et puis Génésio a peut-être trop tardé à faire des changements offensifs en faisant entrer Valbuena à un quart d’heure de la fin et Kalulu puis Cornet beaucoup trop tard. Sainté n’a rien montré comme l’a reconnu avec beaucoup d’élégance et de lucidité Galtier. Mais au moins, les Verts ont retrouvé les vertus qu’on leur connaît depuis plusieurs saisons : l’abnégation, l’engagement physique, la combativité. 

Cela compense une faiblesse technique parfois pénible. Søderlund, auteur d’un match d’une médiocrité sans nom, a profité de l’erreur de Tolisso et du manque d’agressivité d’Umtiti pour offrir la but de la victoire et se faire immédiatement adouber par les supporters des Verts, de loin le meilleur acteur de ce derby qui n’a pas atteint des sommets. L’OL se retrouve 9e et jouera très certainement sa dernière chance d’accrocher le podium dimanche prochain lors de la réception de l’OM, qui le devance désormais à la différence de buts. Un Olympico qu’on espère plus passionnant et plus ouvert que ce derby globalement décevant. "

Tags : ,

63 commentaires
robrig - Tue 19 Jan à 09h42
si si !!ménés !! l'asse ont montré qu'ils avait gagner et ça c'est le plus important car ils ont souvent par le passé donné une autre image et ils perdaient! donc il n'y a pas photo seul le résultat compte et surtout la volonté car il n'y a pas de stars a 500.000E dans l’équipe .. et je préfère une équipe de coupe qui se bat a une équipe de sénateurs surpayés comme au PSG qui ont perdu tout intérêt dans ce championnat!!
YoannRpz07 - Tue 19 Jan à 01h25
Et met les dans ton gros cul
YoannRpz07 - Tue 19 Jan à 01h24
Retourne manger tes frites 

vert125 - Mon 18 Jan à 20h56
ne me dites pas que menes est surpris?
ca fait plus de 6 mois qu'on ne montre rien.
Crapouilloux - Mon 18 Jan à 19h31 - Modifié Mon 18 Jan à 21h24
Mais l'ASSE ne montre rien depuis le mois de Juillet 2015 !!!! on ne devrait plus être étonné par des prestations ternes et sans relief...il n' y a que ça à nous mettre sous la dent, prenons-en acte une bonne fois pour toute, et n'espérons rien d'autre que des miracles du foot comme hier soir ou un Ruffier en état de grâce....
maxxmail - Mon 18 Jan à 18h12
David Trezeguet ou Pippo Inzaghi ont fait 10000 matchs médiocres et concrétisent la seule occasion qu'ils ont sur 90mn, donne la victoire a leur équipe et sont considérés comme de très grands attaquants.
Alex ne fera surement pas autant qu'eux mais sur ce match on ne lui demande rien de plus "monsieur menes"
zedfuoi - Mon 18 Jan à 17h02
Bientôt ça va être de notre faute si on a gagné. On va pas s'excuser non plus, hein ? merde alors !!!
fredo42 - Mon 18 Jan à 16h59
ménes sait très bien que dans le coeur des français c'est  SAINT ETIENNE et rien d'autre  !! il n'arrive pas à se mettre ça en tête depuis des années ...pour lui c'est son Q S G ..bien O K ; mais le Q S G hé bien la france n'en veux pas !!!  et ça aussi il à du mal à l'avaler !! retons calme et VIVE LES VERTS  !!!!
maxibull - Mon 18 Jan à 16h08
Comme c'est facile de critiquer Søderlund, son premier match en tant que titulaire, dans un autre pays, un autre club, et il marque dans l'un des plus grands Derby d'Europe.... Pffff ... Ridicule de le critiquer, il a fait le Job, Mettre un but contre les quenelles  !!!
moilevert - Mon 18 Jan à 16h00
ASSE-OL : cinq éléments qui ont marqué les espritsLe but signé Alexander Söderlund a permis à  de remporter le derby face à  (1-0). Après ce match, on peut retenir cinq éléments importants.

Par exemple, on constate que les Verts ont remporté trois de leurs cinq dernières confrontations face aux Gones (3 succès, 1 nul, 1 défaite) ou encore que depuis la saison 1997/1998, ces derniers n'avaient pas compté aussi peu de points à ce stade d'un exercice (29 unités). menes tu ai trop nul pas trop gros car tu profite de ca pour cracher .alv
FM - Mon 18 Jan à 15h58
Cette  Enflure se permet de critiquer un attaquant ,( Soderlund) récemment arrivé pour trois petits millions d' euro seulement, payé au taf syndical, et qui marque un but pour 3 ballons touchés ......sans dire un seul mot sur l' attaquant vedette de l' OL (Lacazette) grassement payé 500 mille euro mois, valant (soit disant) 30 millions d' euro, sollicité par tous ses coéquipier, et qui s' en retourne bredouille en fin de match.  Tout cela démontre l' immense mauvaise foi, et l' incompétence, de ce lécheur de culs
bergessio - Mon 18 Jan à 15h44
toi aussi menes tu ne montre rien si chez feu vert
vravra - Mon 18 Jan à 15h42
battre les lyonnais, alors qu'ils jouaient mieux et méritaient de gagner, est encore plus jouissif et en plus on passe devant au classement, ils doivent la sentir bien profondément cette défaite.... ouille elle est dure celle là !!!! 
Grintold - Mon 18 Jan à 15h31
Oh les gars sans déconner ! Pourquoi vous vous mettez à insulter Ménès alors qu'il dit quelque chose de juste?

Il dit qu'on était pas bon, c'est vrai !
Que les supporters ont été les plus important, c'est vrai !
Que le plus important c'était de gagner, c'est vrai :

Donc arrêter d'insulter Ménès juste parce que c'est Ménès, soyez objectif une fois dans votre vie.
Vous faîtes honte supporter des verts, c'est malheureusement pour ça que le site Evect est si critiquer, putain quand je lis vos commentaire j'ai envie de vomir, mais c'est incroyable tant de mauvaise foi et de conneries et d'insulte surtout !!!!!
Papiantigone - Mon 18 Jan à 15h11
Nous n'avons aucunement besoin des commentaires fielleux d'un personnage aussi peu reluisant que ce soit disant "specialiste es football"pour savoir que notre club ne joue pas(et loin de là) le plus beau football de France en ce moment! Ses critiques estampillées canal me sont de plus en plus insupportables et je lui propose de quitter le confort douillet des studios ( ca lui profite de plus en plus vu son physique ... Avantageux) pour venir nous distiller sa science footballistique directement au bord du terrain ! J'espère que les resultats qu'il ne devrait pas manquer d'obtenir serait plus, bien plus brillants que ceux qu'il a obtenu dans une précédente carrière ! Ce jour la je lui reconnaîtrait le droit de critiquer sans réserves notre club ! D'ici là.... !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire