Evect.fr

Ménès : "Quand on se comporte comme des animaux..."

Publié le par Thomas 0 commentaire
Le journaliste sportif Pierre Ménès s'est exprimé sur son blog au sujet des incidents plus que sur le match en lui même. S'il condamne évidemment les quelques supporters des deux camps qui ont fait dégénérer la situation, il espère pouvoir prendre la défense des autres : "Une rencontre également marquée par des incidents entre supporters. Ceux de Saint-Etienne ont arraché des sièges pour les lancer sur ceux de Nice, en représailles au callaissage de leur bus. Mouais. Répondre à la connerie par la connerie n'a jamais été la bonne option et va mener, in fine, à une décision radicale des pouvoirs publics, à savoir l'interdiction pure et simple des déplacements de supporters en France. Même pour ceux qui se comportent bien, voyagent par amour de leur club et viennent juste voir des matchs de foot. C'est un constat édifiant. J'aime à penser qu'on peut encore prendre la défense des supporters dans leur ensemble, mais ceux qui caillassent et arrachent des sièges, désolé mais non. Ce sont juste des crétins finis qui sont en train de tuer l'ambiance autour des stades. Ils ont beau jeu de hurler à la répression. Quand on se comporte comme des animaux, ça ne peut pas finir autrement…"
0 commentaire
CL-FD - Tue 26 Nov à 11h07
Bien sur que ce n 'est pas tout rose dans le mouvement, mais sincèrement ca dérangeait qui avant ? Et pq ca dérange plus maintenant ???? Parceque ? Parceque? Euro 2016 !!!!!!!!!! Ouaissss!!!!!!!! La belle affaire !!!!!! Pognon à tout va !!!!!!!!!! Ba j'en veux pas... Et la mon pauvre GreenFamyly plus Chat Noir plus tout les autres mais déménagez vite fait bien fait de Sainté car si tu nous traite de Hooligans je crois que les Anglais Allemands Polonais Serbes (peut être pas qualifiés d'ailleurs) vont t'apprendre la signification exacte du mot... Sinon oui Green Family si on en est la c'est parcequ'on a peut etre pas su s'adapter certes mais nous servons beaucoup plus au club que nous lui sommes nuisible... C'est incontestable... Nous dérangeons les médias, nous dérangeons les politiciens... Ils ne relateront jamais toutes les bonnes causes que nous servons... Tu savais que les méchants gros hooligans Parisiens faisaient une collecte de jouets pour les enfants les plus démunis chaque année ???? Oui il n'y a pas que des bonnes actions dans le mouvement mais non nous ne devons pas disparaître.
Voir la suite des commentaires
stouf42 - Mon 25 Nov à 12h50
lui, qu'il arrete de se comporter comme un PORC de pro parisien qu'il est...est ce que c'est objectif de dire qu'il y a des cons des deux cotés ??? le pire , c'est que eux, ont accès aux images qu'on ne vous montrera jamais...mais pas de parti pris ( c'est pas PARIS qui est concerné !!!) pauvre gros type và....
Le chat noir - Mon 25 Nov à 12h38
Je serai curieux de connaître le taux d'alcoolémie moyen de nos gentils ultras hier à la descente du bus à Nice?...
blavert - Mon 25 Nov à 11h46
De toute façon tout ces incidents plaît au père Menez il devrait lui la mettre en veilleuse car comme fouille m..... il n'y a pas mieux ,quand aux incidents d'hier nos supporters ont fait tout faux en arrachant les sièges . Par contre à nice ils sont pas mieux ces soit disant supporters . Quant au directeur à moustache quel incompétent ce type ,
CL-FD - Mon 25 Nov à 11h22
Les modos, y'a rien à faire pour bannir Green Family ? Il est tout le temps entrain de dire des bêtises plus grosses que lui concernant les ultras ! Comment peux tu parler alors que tu ne connais rien à notre façon de vivre et d'être... Preuve en est avec ton jugement sur les kapos et les petits moutons.... mon pauvre ami je suis persuadé que les 3/4 des gars sont plus intelligents et intéressants que toi... Tu n'arrives pas à accepter que nous n'ayons pas la même vie ??? Je ne cautionne pas du tout ce qui c'est passé à Nice mais sérieusement renseigne toi sur les ultras, passe au local ou autre mais arrete de parler sans savoir et de dire de la merde relatée par les médias. T'es le pire des supporters toi, qui critique tout et ne voit pas plus loin que le bout de ton nez... Tu penses que les capos sont les chefs spirituels du groupe ??? Seuls eux sont capables de voir le bien et le mal?
Par contre quand on fait de bonnes actions, t'es ou pour commenter ? Les incidents sont rares et ca n'arrive presque jamais... Par contre les actions pour récolter les fonds pour la lutte contre le cancer t'en parle pas hein ?
Fabrice Blanc - Mon 25 Nov à 11h19
A quoi servent les caméras vidéos? On ne peut pas arrêter la dizaine de gars qui foutent la merde?
bayard - Mon 25 Nov à 11h13
YES @perplexe " moi assis" je suis daccords avec ce que tu écris l'effet de groupe est trés puissant, cela a conduit a un mai 68,il ne faut pas l'oublier.
quand on voit que les trois quart des gens sont prêt a voter pour les fachaux
il y a un malaise dans la société!. il defends son beef teack sur ce coup la, mais bon faut bien quil dise un machin, il est payé pour ça. il emploie des mots de mr tout le monde , sinon, bof bof, ça n'apprends rien de plus. pas de carton jaune pour lui cette fois comme les nantais aiment et s'en sont fait mettre hier (sourire). sainté raccroche le bon wagon, et ses supporters doivent prendre exemple sur le bon temperement de leur equipe preferée.
sauf que pour une poignée, il sagit pluto du verre que des verts.
perplexe - Mon 25 Nov à 11h04
ll est vrai que Menez aime provoqué depuis C+ ou il ne risque pas de se faire taper dessus. J'aimerai bien le voir dans les tribunes avec des supporters chauffés à blanc.. Je serai bien curieux de voir son comportement s'il est provoqué
perplexe - Mon 25 Nov à 10h53
Je ne comprend pas la saison derniere le publique stéphanois était le meilleur publique de France. Cette année, il est à jeter aux ordures !
Dan 42 - Mon 25 Nov à 10h01
Des abrutis qui vont au stade comme à la guerre ! Des mecs culturellement à la ramasse qui n'ont plus que ça pour exister ! Les vrais supporters en ont ras le cul de ces "guerriers" d'opérette et il est temps de serrer les boulons.
bayard - Mon 25 Nov à 09h58
il faut des déplacements a la carte sur 200 péquins, ça doit etre possible,non?
et la responsabilité doit etre elagie , car roland est d'un coté injurié car le representant (quon le veuille ou non de l'emsemble des supporters) et de l'autre par la machine a claque de la piramide foot.
c'est injuste.

si roro ne se fait pas entendre, le jouet va etre cassé
Rémy Giordano - Mon 25 Nov à 09h42
D'accord avec Ménes, on ne va plus s'en sortir !
green family - Mon 25 Nov à 09h38
La très très grande majorité des supporters de foot pense comme lui...
On va pâtir de la bêtise de quelques Ultras décérébrés.
Le mouvement Ultra est en perdition et c'est pas plus mal comme ça!
Car les week-ends se suivent et se ressemblent, malheureusement.
Ils s'illustrent plus par leurs exactions que par leur réelle vocation à supporter leur équipe.
Il faut arrêter de se cacher derrière une minorité de connards qui sont des hooligans!
Les Kapos, ces petits chéfaillons sensés donner le ton aux autres moutons du troupeau, connaissent parfaitement les voyous de leur groupe.
Et bizarrement ils ne les excluent pas...
Ils cautionnent donc leurs agissements!
Il faut donc dissoudre les groupe d'Ultras, qui après plusieurs mises en garde des présidents de club et de la ligue (fumis, vandalisme, fight...) continuent de faire la sourde oreille.
Ces individus font HONTE au sport!
Gillesr1 - Mon 25 Nov à 09h12
C'est malheureux, mais il a raison....
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire