Evect.fr

Ménès : "Puel a pris des risques"

Publié le par Tibo 51 commentaires
Pierre Ménès a assisté à un derby "très décevant". Sur son blog, il souligne tout de même la prise de risque payante de Claude Puel, ainsi que la logique globale du score final. Enfin, il consacre une large partie de son analyse sur la situation de crise à Lyon après ce derby perdu :

"En soirée, on a eu droit à un derby très décevant entre Sainté et Lyon, même si évidemment, à la fin du match, les plus déçus sont sans conteste les Lyonnais. En terme de qualité technique, c’était une rencontre d’une grande pauvreté. Pour son premier match et après seulement 48 heures à la tête de l’équipe, Puel a pris des risques. Bouanga piston droit, Abi et Diony devant, Khazri sur le banc. De vrais choix qui se sont avérés payants parce que les Verts se sont montrés globalement plus dangereux que les Gones sur l’ensemble du match et ont arraché la victoire à la 90e minute sur un joli centre de Boudebouz repris d’une non moins jolie tête par Beric.

Côté lyonnais, ce qui pose débat c’est évidemment la tactique choisie par Sylvinho, avec un schéma frileux et des joueurs bridés à la relance et qui semblent avoir l’interdiction de prendre le moindre risque avec la balle - c’est flagrant quand Andersen est en situation de relance - et des latéraux dont la participation au jeu est toujours aussi famélique. Ceci est totalement contraire à l’ADN de l’Olympique Lyonnais, qui a toujours été une équipe déséquilibrée vers l’avant. Une équipe qui prend des risques. Une équipe qui marque des buts. Avec cette volonté peut-être louable au départ d’avoir une assise défensive plus solide, l’OL continue à prendre des buts mais n’en marque plus. 

Lyon a pris trois points lors des sept derniers matchs. C’est la pire équipe de Ligue 1 sur cette période. Je pense que la trêve internationale qui arrive va être très longue entre Saône et Rhône. Parce que les choses sont claires après ce derby qui laisse l’équipe à la 14e place du classement, avec un seul point d’avance sur la lanterne rouge. Sylvinho ne peut pas continuer comme cela. Soit il revient à un schéma de jeu plus conforme à l’identité lyonnaise et obtient très vite des résultats, soit il va sauter."

Tags :

51 commentaires
Bouffonvert - Mon 07 Oct à 17h43
OSEF des malheurs de Lyon. 

Les Verts ont gagné et c’est une victoire méritée. 👍 Bravo à Puel et aux Verts. 
Voir la suite des commentaires
GORINI - Mon 07 Oct à 17h35
Dans un derby seule la victoire est belle 
GORINI - Mon 07 Oct à 17h33
Concernant Claude PUEL  oui il a pris des risques , aligner d'entrée de jeu BOUDEBOUZ qui était la rue  DIONY qui n'avait pas encore joué depuis le début du championnat , ABI qui je pense mais pas certain n'avait encore jamais été titulaire en ligue 1, pour une première sur le banc Stéphanois il fallait en avoir dans le pantalon . Nous attendons la suite avec impatience 
yark - Mon 07 Oct à 17h31
Et l'autre Sournois trés Arrogant AULAS qui aujourd'hui conteste l'Arbitrage sur le thème du litige Hors-Jeu de AOUAR, alors qu'au seul vu des images "VAR" il est Bien Hors-Jeu seulement de quelques centimètres mais Hors-Jeu tout de même, comme Bien d'autres cas en Ligue1 sanctionnés de la même manière.....!
yark - Mon 07 Oct à 17h31
Et l'autre Sournois trés Arrogant AULAS qui aujourd'hui conteste l'Arbitrage sur le thème du litige Hors-Jeu de AOUAR, alors qu'au seul vu des images "VAR" il est Bien Hors-Jeu seulement de quelques centimètres mais Hors-Jeu tout de même, comme Bien d'autres cas en Ligue1 sanctionnés de la même manière.....!
GORINI - Mon 07 Oct à 17h26
MENES il mange à tous les râteliers 
lifegreen - Mon 07 Oct à 17h25 - Modifié Mon 07 Oct à 17h33
Puel a très bien fait de prendre des risques, risques qui ont payé… Le monde sourit aux audacieux. Concrètement, il n'avait rien a perdre… Il venait à peine de signer, reprenait une équipe malade 20ème; il n'a eu qu'un entraînement. Il savait que la pression était du côté lyonnais, leur coach était fragilisé, il n'arrive pas à faire jouer ses joueurs, les lyonnais été pas très bien. Il a juste fait le discours qu'il fallait aux joueurs, ses choix forts et sa gestion des changements a fait le reste… le bonhomme, il est costaux, j'espère que le Club lui donnera les moyens de bosser, si ce gars dispose d'un bon groupe, il a les atouts pour nous ouvrir la ligue des Champions à moyen terme…
verslavenir - Mon 07 Oct à 17h24
sans chauvinisme excessif je n'ai pas trouvé ce match si pauvre qu'il le dit, surtout de la part des verts. Là au moins on a vu de l'envie, de la détermination, un semblant de collectif. Avec en plus l'envie de ne rien lâcher à l'adversaire et l'envie d'aller plus de l'avant. Sur ce qu'on a vu lors des matchs précédents c'est déjà une énorme progression. Encore une fois... vivement la suite!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire