Evect.fr

Ménès : "Puel a pris des risques"

Publié le par Tibo 51 commentaires
Pierre Ménès a assisté à un derby "très décevant". Sur son blog, il souligne tout de même la prise de risque payante de Claude Puel, ainsi que la logique globale du score final. Enfin, il consacre une large partie de son analyse sur la situation de crise à Lyon après ce derby perdu :

"En soirée, on a eu droit à un derby très décevant entre Sainté et Lyon, même si évidemment, à la fin du match, les plus déçus sont sans conteste les Lyonnais. En terme de qualité technique, c’était une rencontre d’une grande pauvreté. Pour son premier match et après seulement 48 heures à la tête de l’équipe, Puel a pris des risques. Bouanga piston droit, Abi et Diony devant, Khazri sur le banc. De vrais choix qui se sont avérés payants parce que les Verts se sont montrés globalement plus dangereux que les Gones sur l’ensemble du match et ont arraché la victoire à la 90e minute sur un joli centre de Boudebouz repris d’une non moins jolie tête par Beric.

Côté lyonnais, ce qui pose débat c’est évidemment la tactique choisie par Sylvinho, avec un schéma frileux et des joueurs bridés à la relance et qui semblent avoir l’interdiction de prendre le moindre risque avec la balle - c’est flagrant quand Andersen est en situation de relance - et des latéraux dont la participation au jeu est toujours aussi famélique. Ceci est totalement contraire à l’ADN de l’Olympique Lyonnais, qui a toujours été une équipe déséquilibrée vers l’avant. Une équipe qui prend des risques. Une équipe qui marque des buts. Avec cette volonté peut-être louable au départ d’avoir une assise défensive plus solide, l’OL continue à prendre des buts mais n’en marque plus. 

Lyon a pris trois points lors des sept derniers matchs. C’est la pire équipe de Ligue 1 sur cette période. Je pense que la trêve internationale qui arrive va être très longue entre Saône et Rhône. Parce que les choses sont claires après ce derby qui laisse l’équipe à la 14e place du classement, avec un seul point d’avance sur la lanterne rouge. Sylvinho ne peut pas continuer comme cela. Soit il revient à un schéma de jeu plus conforme à l’identité lyonnaise et obtient très vite des résultats, soit il va sauter."

Tags :

51 commentaires
angevert42 - Mon 07 Oct à 18h40
Il a surtout fait une analyse rapide des troupes a sa disposition...il a fait parler le métier en misant sur la fraîcheur et l'aspect tactique avec le positionnement de bouanga et Trauco sachant que les latéraux lyonnais ne monte que rarement ! Rien n'a battre que le spectacle ne t'ai pas plu Ménès, l'essentiel c'est la victoire dans notre derby !!! 
Voir la suite des commentaires
azertyuiop - Mon 07 Oct à 18h35
Je me répète depuis Vendredi - OUF!!!!!! enfin 1  Réel Entraîneur au club  avec tout le respect que j'aie pour Mrs GASSET et GALTHIER.... Nous changeons de gamme..Croyez moi.... Reprenez mes interventions, je disais que PRINTANT n'avait jamais fait  du bon travail à BASTIA....Un EDUCATEUR mais pas 1 ENTRAÎNEUR au sens propre du MOT... Oui, niveau DH, CFA..et basta.. d'ou mon inquiétude de voir encore, J SABLE dans l'organigramme.... Là, j'ai des craintes....le but de ce Monsieur est d’entraîner l'ASSE...Très protégé par le SÉNILE et INCORRECT DIRIGEANT...Bonsoir
kopnord87 - Mon 07 Oct à 18h35
C'est l'analyse faite par toute la presse.
Je ne suis pas d'accord. 
Tactiquement Sainté a été très fort. 
C'est là que le match s'est gagné. 
La patte Puel... Déjà ! 
vertderage42 - Mon 07 Oct à 18h33
Puel a bien joué le coup en titularisant des "remplaçants"  et en mettant sur le banc certains se prenant pour  des titulaires indiscutables (Printant ne pouvait sans doute pas mettre Khazry sur le banc mais pour Puel aucun état d’âme ). Puel a sifflé la fin de la récré les mecs ils vont comprendre ce que l'on attend d'eux sur un terrain (sinon ce sera le banc!). On va peut être enfin voir du jeu !!!!!!
/76/ - Mon 07 Oct à 18h26
pour les footeux et les amoureux des states, un site que je ne connaissait pas 
https://www.asse-stats.com/olympique-lyonnais
lifegreen - Mon 07 Oct à 18h24
Kop Nord que penses-tu du jeune attaquant Karim ADEYEMI ? Je crois qu'il a 17 ans, il joue avec la réserve de Salzbourg, qui tarde à le faire jouer en une. C'est talent brute, joueur d'instinct et surdoué, il est ultra technique, mais son jeu de soliste et foufou n'aide pas l'équipe, car ça joue comme dans la rue… Un jeune comme lui, tu le files à Puel, dans un an, on a notre Ansu Fati, le gamin de 16 ans qui joue déjà au côté des Messi, Suarez et Griezman..
fredo73 - Mon 07 Oct à 18h24
j aime bien cette droiture de Puel.pas de risette,pas d'écharpe,pas de casquette à 'lenvers...tout est dans la concentration pour donner le maximum à l'équipe.il a toujours été comme ça même en tant que joueur.du sérieux et du fiable...
verslavenir - Mon 07 Oct à 18h23
Où cela en est pour Printant? La direction devait le rencontrer après vendredi. Limogé? Pas limogé? Pas encore? Quelqu'un aurait il des infos?
Sphynx - Mon 07 Oct à 18h22 - Modifié Mon 07 Oct à 18h23
HS : ce soir à 21h, doc de 2016 sur l'équipe TV "l'épopée des Verts 76 !" à voir et revoir ! ALV ! 
veteran GA - Mon 07 Oct à 18h04
HS ; Information - Forum OL

Suite à un incident technique, indépendant de notre volonté, le forum du site ol.fr est momentanément indisponible.

Les équipes techniques travaillent actuellement à une remise en service dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cette interruption et vous remercions de votre compréhension.

Plus d'informations ici
Ils ont décrété un deuil national…………….. 


vertonio - Mon 07 Oct à 18h03
Perso ce derby m’a surtout fait penser à une finale où personne veut perdre et on sent l’enjeu sur les épaules des joueurs. Sur ce match je me contrefous de la qualité du jeu, un derby ça se joue pas, ça se gagne. 
Panthère verte - Mon 07 Oct à 18h02
Donc, aujourd'hui, l'équipe type c'est avec Saliba, Moukoudi, Youssouf, Nordin et Abi?
J'aime bien Beric, mais Abi a beaucoup plus de choses à proposer. 

Moukoudi est une des cibles préférées des haters, mais pour un jeune qui n'a pas joué depuis 6 mois, qui fait toute la prépa aux côtés de fofana, avant d'attaquer la saison aux côté de M. Camping car dans un collectif qui n'existe pas, je crois qu'il y a des circonstances atténuantes.
FM - Mon 07 Oct à 17h49
Ce Ménez est vraiment une burne...car Puel, au contraire, n' a pas pris le risque de mettre des joueurs cramoisis, au contraire...il a mis le maximum à sa dispo de joueurs "frais"  3 de moins de 20 ans, et des joueurs qui étaient plus ou moins au placard ( Diony, Boudebouz, Trauco)  ...
Tout ça avec des consignes strictes et un vrai plan de jeu....Ce Ménez n' es perd pas une pour montrer son incompétence ....


lifegreen - Mon 07 Oct à 17h46 - Modifié Mon 07 Oct à 17h52
Puel a très bien jouer le coup, le mec arrive fait son plan sur ce qui restait de mobilisable dans une équipe classée 20ème… L'entraîneur ne sait pas attardé sur la technicité, mais l'organisation tactique, il a fait fort pour un gars qui est au club depuis 3 jours et joue un derby contre le deuxième meilleur effectif de France, et ce point aucun commentateur ne l'a fait remarqué, ils se sont tous concentrés sur l'échec lyonnais
FM - Mon 07 Oct à 17h43
Génésio termine sa pige chinoise fin décembre, nul doute qu'il puisse revenir, au grand dam des supporters lyonnais....J' ai lu que Galtier avait décliné l' offre d' Aulas, fin juin pour prendre l' OL, ...Fait pas bon de travailler pour Aulas...et ça se sait de plus en plus....je jubile !.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire