Evect.fr

Ménès : "les Verts souffrent de carences défensives flagrantes"

Publié le par Tibo 64 commentaires
Ménès : "les Verts souffrent de carences défensives flagrantes"Pierre Ménès a réagi sur son blog à l'entrée en lice des clubs Français en Ligue Europa. Le consultant de Canal + a notamment évoqué la rencontre des Verts à Gand, et fustigé les carences défensives de la formation de Ghislain Printant :

"Un peu plus tard, Sainté retrouvait l’Europe après trois ans d’absence et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce match inaugural à Gand n’a pas été une partie de plaisir. Et malheureusement, les Verts ont confirmé les difficultés qu’ils éprouvent depuis le début de la saison en s’inclinant dans les Flandres, avec une compo pourtant défensive et sans avant-centre. Il faut dire qu’encaisser un but après moins de deux minutes de jeu, cela n’aide pas vraiment. Malmenés pendant tout le premier acte, incapables de remonter le ballon et de se créer des occasions, les joueurs de Printant ont pourtant réussi à égaliser sur une frappe aussi puissante que somptueuse signée Khazri.

Seulement voilà, les Verts souffrent de carences défensives flagrantes et ils ont aussitôt pris un deuxième but sur une action où Kolodziejczak est au sol dans la surface adverse et n’est donc, par définition, pas là pour enrayer la contre-attaque belge, joliment conclue par le jeune attaquant canadien David, auteur d’un doublé. Toujours aussi peu en verve après le repos, les Verts ont encaissé un troisième but sur coup de pied arrêté et semblaient presque résignés. Remis en selle par un invraisemblable but gag marqué par le gardien de la Gantoise dans ses propres cages, les Stéphanois ont poussé dans le dernier quart d’heure, touchant même le poteau par Beric mais s’inclinent donc pour leur entrée en lice, clôturant ainsi une semaine bien morne pour nos clubs français…"

Tags :

64 commentaires
Dayka - Fri 20 Sep à 16h42
A ceux qui étaient optimistes pendant les matchs alarmants de la préparation, vous en pensez quoi maintenant de notre inquiétude qui est pour moi justifiée depuis le début ?
Voir la suite des commentaires
ItachiUchiha - Fri 20 Sep à 16h41
mon commentaire posté plus tôt sur cet article évoque l'attaquant de Gant, Jonathan David qui a marqué contre nous hier soir
limousin - Fri 20 Sep à 16h33
Les carences sont généralisées. Mais l'urgence c'est l'entraîneur qui clairement n'a pas le niveau pour conduire cette équipe. 
fabio42 - Fri 20 Sep à 16h21
J'aimerais bien qu'on arrêt quand même de parler de défenses.. les deux premiers buts on les prends dés le début de l'action à 80m de nos cages, on est systématiquement en retard ou dominé dans les duels.. c'est pas un problème de schéma défensif ou autres c'est un problème de physique, d'intensité, d'envie..
Hier sur tous les ballons on est 2ème, et c'est comme ça depuis la préparation.. Mvila joue avec un déambulateur au milieu.. alors d'un coté ça me rassure car le physique et l'envie ça ce récupère.. le talent non...(mais ça on en a dans l'équipe)
angevert42 - Fri 20 Sep à 16h13
On joue aussi bien au ralenti en défense qu'en attaque.. Dès défenseurs souvent pris de vitesse et des attaquants qui bien trop souvent arrêtés à l'approche des 18 mètres. Et c'est ça à tout les sans exception depuis le début du championnat. Le bloc adverse n'est jamais mis en difficultés. On a de bons joueurs mais printant à l'air bien dépassé je le crains.. 
ItachiUchiha - Fri 20 Sep à 16h11
un scout la gantoise a dit : ""C'est une confirmation pour tous ceux qui n'avaient pas encore vu son potentiel. Ce garçon est vraiment très bon, c'est désormais évident. Il y a quelques semaines, un scout de Saint-Étienne était assis à mes côtés en tribune. Je lui ai demandé ce qu'il pensait de ce qu'il voyait ; il m'a immédiatement parlé de David. Visiblement, les Verts n'ont pas assez écouté ce scout. Son positionnement est si bon, il sait où il doit aller, c'est dans son ADN - ça ne s'apprend pas vraiment. Il sait s'infiltrer, accélérer le jeu, il défend, court beaucoup ... Il a tout." lol marrant quand on lit un peu les commentaire de @lifegreen gros gros problème chez nous..
Pimentos - Fri 20 Sep à 16h07
Bien morne  pour nos  clubs Français._._._. Ah bon on est  pas les seuls mauvais.  A  part le  PSG qui fanfaronne  en  Poupoule  comme d hab...__.._.. Et  puis Février Mars en 8em arrive.._._.. Patatras la remontada
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire