Evect.fr

Ménès : "les Verts souffrent de carences défensives flagrantes"

Publié le par Tibo 64 commentaires
Ménès : "les Verts souffrent de carences défensives flagrantes"Pierre Ménès a réagi sur son blog à l'entrée en lice des clubs Français en Ligue Europa. Le consultant de Canal + a notamment évoqué la rencontre des Verts à Gand, et fustigé les carences défensives de la formation de Ghislain Printant :

"Un peu plus tard, Sainté retrouvait l’Europe après trois ans d’absence et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce match inaugural à Gand n’a pas été une partie de plaisir. Et malheureusement, les Verts ont confirmé les difficultés qu’ils éprouvent depuis le début de la saison en s’inclinant dans les Flandres, avec une compo pourtant défensive et sans avant-centre. Il faut dire qu’encaisser un but après moins de deux minutes de jeu, cela n’aide pas vraiment. Malmenés pendant tout le premier acte, incapables de remonter le ballon et de se créer des occasions, les joueurs de Printant ont pourtant réussi à égaliser sur une frappe aussi puissante que somptueuse signée Khazri.

Seulement voilà, les Verts souffrent de carences défensives flagrantes et ils ont aussitôt pris un deuxième but sur une action où Kolodziejczak est au sol dans la surface adverse et n’est donc, par définition, pas là pour enrayer la contre-attaque belge, joliment conclue par le jeune attaquant canadien David, auteur d’un doublé. Toujours aussi peu en verve après le repos, les Verts ont encaissé un troisième but sur coup de pied arrêté et semblaient presque résignés. Remis en selle par un invraisemblable but gag marqué par le gardien de la Gantoise dans ses propres cages, les Stéphanois ont poussé dans le dernier quart d’heure, touchant même le poteau par Beric mais s’inclinent donc pour leur entrée en lice, clôturant ainsi une semaine bien morne pour nos clubs français…"

Tags :

64 commentaires
lafayette33 - Sat 21 Sep à 12h00
ça me foutrait bien les boules quand même que ce con de Domenech ait raison quand il nous voit en L2
Voir la suite des commentaires
Perrin85 - Sat 21 Sep à 08h53
Favard ferait mieux de s'occuper de son émission de merde au lieu de baver des conneries.
dallasace7 - Sat 21 Sep à 08h14
HS: Printant est sur la sellette suivant les résultats a venir Romeyer est sur le point de rappeler JL Gasset
vert84 - Fri 20 Sep à 23h27
Gilles Favard, dans l'EDS, il y a des problèmes entre les joueurs et PRINTANT. Ça sent bon pour son départ imminent du club.
jak - Fri 20 Sep à 23h17
Bien vu vertdur : je reprendrais 3 mots dans ton propos : technique, tactique, physique. Et là je reprends une formule de Lizarazu (sur RTL) retenue depuis qq années : pour un club, ça dépend d'un dosage, d'une alchimie entre 4 paramètres essentiels : La technique, le physique, la tactique, et… LE MENTAL. Alors ce n'est pas du 25 % chacun, mais comme devant une table de mixage, le staff ou coach doit parvenir / voir selon l'adversaire à rencontrer / à augmenter / ou diminuer , bref ajuster le curseur à bon escient !
jofran - Fri 20 Sep à 22h43
Sans jouer, on vient de perdre 1 place ce soir ! 16ème avant le déplacement à Angers, et probablement 17ème demain soir après Metz - Amiens … 

Ca va peut-être les piquer un peu, on peut toujours rêver … 
kop nord - Fri 20 Sep à 22h01
il ne manquerait plus que Battlès face monter Troyes et que Printant nous fasse descendre ! elle serait belle la croisée des chemins...c'est que le début mais bravo a toi Lolo ! fait chier que tu sois parti alors que notre entraîneur n'ai pas plus expérimenté que toi...
platoche42 - Fri 20 Sep à 21h59
on joue comme on s'entraine . La defense commence par le replacement des offensifs . Mais ou on est mauvais c'est au milieu pas de courses , pas de percussions , pas d'intensité ...
Si Printant ne veut pas se faire virer il doit sortir Mvila et ses copains .Mais bon il veut certainement la paix du vestiaire
Verttoujours1952 - Fri 20 Sep à 21h54
Les carences defensives sont les plus graves : pour gagner i il faut commencer parne pas prendre de buts ; avec Galtier on etait regulierement dans les meilleures defenses ... c'est loin ! 5 derriere ca sert a RIEN si les lateraux ne sont pas a la fois devant et derriere c'est a dire au top. On peut m'expliquercpoursuoi c'est PERRIN central central qui se fait deborder sur l'aile par l'ailier adverse, il est ou le lateral ? 
Apres gros problemes 1/ de systeme de jeu (joueurs les bras ballants ne sachant pas quoi  faire ou ne sachant pas quoi faire du ballon 2/ de forme physique entrainement insuffisant 3/ de motivation (M'Vila !) ; je veux oas jouer au vieux c... mais je rappelle qu'en 1977 (l'annee suivan la finale de Glasgow!) HERBIN a envoye LARQUE en reserve D3 !!! 4/ de choix tactique : 8 derriere et khazri 9 alors qu'on a vu en fin de latch qu'il y avait  la place pour 1 ou 2 buts de Beric sur 90mns
tocard73 - Fri 20 Sep à 20h54
Il faut arrêter avec Moukoudi.... depuis qu’il est titulaire on prends des valises! Avec kolo et perrin dans l’axe, trauco et debuchy voir palencia ce sera beaucoup mieux!!
ricky77100 - Fri 20 Sep à 20h45
Je pense pas que les défenseurs soit mauvais juste a 3 ils doivent pas s y retrouver.et sa m embete de le dire car j e l adore mais stop avec perrin il a fait son temps
Heisenberg42660 - Fri 20 Sep à 20h43
Merci Captain Obvious !
MarathonMan - Fri 20 Sep à 20h42
En tous cas y en a qui ne souffrent pas de carences alimentaires dans cette équipe.
MarathonMan - Fri 20 Sep à 20h42
En tous cas y en a qui ne souffrent pas de carences alimentaires dans cette équipe.
ricky77100 - Fri 20 Sep à 20h40
3 ans d absence?lol j etais pas au courant
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire