Ménès : "Les verts doivent très vite retrouver les vertus"

Pros     | Publié le par Tibo | 39 commentaires
Pierre Ménès a livré ses impressions après les rencontres du dimanche, et notamment concernant la rencontre de Saint-Etienne à Nantes. Le journaliste de Canal+ s'inquiète pour Saint-Etienne, à une semaine du derby et espère que l'équipe de Christophe Galtier saura retrouver l'engagement physique qui faisait sa force les saisons précédentes. 

"Ce premier dimanche de Ligue 1 en 2016 a commencé par un Nantes-Saint-Etienne qui a vu les Canaris retrouver le chemin de la victoire après deux mois de disette. Des Nantais qui étaient pourtant menés au score avec un pénalty très généreusement accordé par monsieur Lannoy après un plongeon dont Hamouma a le secret. Monsieur Lannoy qui n’a guère été inspiré tout au long de la partie. Le problème pour les verts, qui restaient sur cinq défaites consécutives à l’extérieur, c’est qu’ils ont perdu leur mojo cette saison.

On ne se régalait pas toujours à voir jouer l’équipe de Galtier l’an passé, mais il y avait toujours un engagement physique et une envie qui lui permettait d’arracher des points ou de faire des résultats à l’extérieur. Là, il n’y a rien. Sainté s’est contenté de cette ouverture du score et derrière, ils sont totalement apathique sur l’égalisation - certes chanceuse - d’Audel puis sur le but de la victoire de Sigthorsson, consécutif à une double erreur de Pogba. 

Pour le derby de dimanche prochain, les Verts vont devoir retrouver très vite les vertus que Galtier savait leur transmettre depuis plusieurs saisons. Parce que quand cette équipe baisse de pied au niveau de l’engagement ou de l’enthousiasme, ce n’est pas son niveau technique souvent inquiétant qui va lui permettre de compenser et d’obtenir des résultats."
Article plus récent chevron_right
Oussama Tannane, un dossier vraiment compliqué !
chevron_left Article plus ancien
Avantage Lyon dans le derby pour Balbir
39 commentaires
bayard
access_time lun. 11 janv. à 17h58
en même temps, qui c'est qui joue toujours en coupe d'europe, c'est les verts
  2 réponses
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vert-du-77
access_time lun. 11 janv. à 17h51
galtier doit arrêter de s'obstiner avec son 4-2-3-1 ça ne fonctionne pas il faut revenir à notre 4-3-3 qui faisait notre force les saisons précédente on était plus solide au milieu
  0 réponse
RIX680
access_time lun. 11 janv. à 17h36
Joueurs cadres qu'es ce que cela veut finalement  !!!!!!!!!!!!!!!! rien du tout.
  0 réponse
jany83asse
access_time lun. 11 janv. à 17h34
C'est vrai tout devient vite compliqué chez nos Verts dès que la pression de l'adversaire se fait sentir. Il semble que l'envie, l'engagement aient disparu de nos vertus. Quant à la qualité technique, elle fait cruellement défaut cette saison. Gradel manque beaucoup en attaque : sa technique permettait de faire des décalages, Tabanou aussi, il se permettait de prende son couloir et centrer même si tout n'était pas parfait. Brison est dépassé, le milieu court dans le vide, l'attaque manque de technique. Pourquoi ne pas mettre de la jeunesse Bamba, Saint-Louis, Souici ... ? On attend qu'ils soient convoités par des grands clubs européens. Allez les Verts quand même !!!!!
  0 réponse
RIX680
access_time lun. 11 janv. à 17h33
Faut pas se cacher, plusieurs joueurs sont du niveau ligue 2.
  0 réponse
robrig
access_time lun. 11 janv. à 17h30
et oui Ménés preche des convaincus.. cette équipe n'a pas d’âme! n'a pas de volonté! n'a pas la gnaque et la plupart de ses joueurs sont loin très loin des valeurs de ce club et des mineurs de sainté! j'ai honte et les PRÉSIDENTS ILS SONT OU???????Quand a GALTIER il est lassé par cette équipe! il faut changer de coach!!
  0 réponse
louloulebretonvert
access_time lun. 11 janv. à 17h30
bon l'admim sache que  en donnant  la parole a  cet abruti par  les mouches a  merde   tu  lui fait trop d'honneur  donne plutot  la  parole a  david valverde  , bernard lions  ou  margot dumon
  0 réponse
RIX680
access_time lun. 11 janv. à 17h30
le trio Cohade, Clément, Lemoine ça doit être du 20 secondes sur 100 mètres
  0 réponse
vertU42
access_time lun. 11 janv. à 17h25
pour moi , la vertU , c'est aussi un pseudo ^^ !
  0 réponse
enzo
access_time lun. 11 janv. à 17h24
Ménes dit beaucoup de conneries pour essayer de faire parler de lui mais pour une fois je suis d accord avec ses propos. il y a 2 ans. le milieu de terrain de l ASSE était le point fort de l équipe  maintenant s est le point faible.
  0 réponse
GF42
access_time lun. 11 janv. à 17h16
Analyse lucide de Ménès.Notre plus gros problème réside au milieu où notre niveau s'affaiblit de match en match.C'est ce qui est le plus inquiétant!Lemoine étant en-dessous de son rendement de l'an passé, la récupération est moins performante car Clément ne retrouve pas son niveau depuis l'attentat commis par son coéquipier Esseyric.Pajot, malgré quelques bonnes entrées, n'a pas eu suffisamment de temps de jeu pour s'imposer.Le plus catastrophique de tous est bien évidemment Corgnet, qui est un fantôme depuis 2 saisons.Esseyric n'est guère meilleur dans l'animation.Techniquement, personne n'est capable de créer un décalage au milieu et d'alimenter nos attaquants.La défense n'est pas un problème.Nous avons d'excellents défenseurs.Mais si le travail ne se fait pas en amont, à la récupération, on se retrouve en 1 contre 1, voire pire... Et c'est pour cela que Ruffier est beaucoup plus sollicité que l'an passé.Quand notre milieu sera performant, l'ASSE ira beaucoup mieux!
  1 réponse
Grintold
access_time lun. 11 janv. à 17h11
C'est drôle car à chaque fois Ménes dit un truc, tout le monde dit "pour une fois il a raison"Vous pouvez dire que ce qu'il dit et souvent juste (en même tant c'est pas difficile)
  1 réponse
titi4206
access_time lun. 11 janv. à 17h09
Alors là je suis pour une fois à 100% d'accord avec cette analyse! Réagissez chers Verts car une grosse désillusion s'annonce pour le derby Attention à la fessée!!! Là il y a urgence!!!! Allez les verts!
  0 réponse
petruschess
access_time lun. 11 janv. à 16h57
Bonne analyse. Point barre.
  0 réponse
verslavenir
access_time lun. 11 janv. à 16h57
Le pire c'est qu'il a complètement raison le gros.Hélas on le voit tous.Il faut des cadres dans une équipe. Et galtier a dit qu'il ferait jouer les joueurs les plus performants.Alors quand les cadres ne sont pas performants (à part Perrin et la Ruff) on fait quoi?Nous sommes plusieurs à dire qu'il faudrait un peu plus de jeunesse, plus de folie et plus d'envie.Perso, je trouve qu'un Bamba vaut un Hammouma.Cette équipe ronronne et n'a plus de gnaque.J'ai comme l'impression que la plupart des joueurs ont tellement compensé leur déficit technique par l'envie qu'ils en sont usés. Physiquement et mentalement.Jusque là ça tenait, mais on voyait bien tous que souvent c'était limite.Donner un peu plus la chance aux jeunes ne serait peut être pas pire. Certes il est vrai que la cfa ne fait pas grand chose non plus. Mais faire jouer qques jeunes en équipe première les galvaniserait sans doute un peu plus et permettrait peut être de préparer l'avenir.ALV 
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire