Evect.fr

Ménès : "Les verts doivent se servir de ce match"

Publié le par Tibo 49 commentaires
Pierre Ménès a livré ses impressions sur le derby remporté par les verts, soulignant le très bon match et notamment l'entame des hommes de Christophe Galtier. Le consultant de Canal + espère désormais que Saint-Etienne s'inspirera de cette rencontre lors des prochaines échéances.

"En fin de soirée, on a eu droit à un derby qui a vite tourné en faveur des Verts. Auteurs d'une grosse entame de match au niveau du pressing, ils ont totalement étouffé une défense lyonnaise complètement à la ramasse, notamment sa charnière centrale. Mammana est coupable sur les deux buts et Yanga-Mbiwa dérange plus qu'il n'arrange... Les Stéphanois, qui ne marquent quasiment jamais en première mi-temps et font souvent des matchs très ternes à Geoffroy-Guichard, devraient disputer des derbys toutes les semaines. Les Verts ont été beaucoup plus séduisants, à l'image d'un Monnet-Paquet éblouissant. Ils doivent se servir de ce match pour comprendre qu'ils peuvent attaquer bien plus qu'à l'accoutumée. Ils ne sont pas plus idiots que les autres. 

Mais que dire de la prestation de Lyon ? On a évoqué la défense mais c'était également faible au milieu et nul devant. Concernant Memphis Depay, je vais peut-être attendre un peu avant de le massacrer parce qu'il vient d'arriver. Il n'a quasiment pas joué avec Manchester donc il est hors de forme, c'est logique même si j'ai trouvé son placement et ses choix très discutables. Mais surtout, la bonne question, c'est pourquoi Genesio n'a pas débuté avec Valbuena ? C'est impensable, incompréhensible. Frustrés, les Lyonnais ont même terminé la rencontre à neuf. Et autant l'expulsion de Ghezzal est un petit peu sévère au vu de son geste d'humeur, autant le tacle de Tolisso sur Lemoine est inadmissible. Quand ça ne va pas dans leur sens, les Lyonnais perdent souvent leurs nerfs."

Tags :

49 commentaires
LOULOU43800 - Tue 07 Feb à 08h53
"ils ne sont pas plus idiots que les autre " dixit Pierrot Menès : enfin notre pierrot a compris ce que c'est un QI d'huitre chez les footeux ....MDR
Voir la suite des commentaires
thierry0742 - Tue 07 Feb à 08h00
lyonnais, lyonnais, lyonnais,....putain que c'est bon d'entendre autant parler de vous dans tous les journaux et sur tous les sites .......
durand - Tue 07 Feb à 07h29
enfin certains ici reconnaissent la valeur de Soderlund, j'ai toujours soutenu ce joueur, sachant contenir une défense adverse et surtout donnant de bons ballons. Je suis très contente pour lui, d'être à l'origine des deux buts.
hindobulo - Tue 07 Feb à 05h01
Sainté a compensé son déficit technique par une combativité et de l'engagement hors norme, quasiment de la 1ère à la dernière minute du match. Cependant, il m'étonnerait que l'équipe puisse reproduire cette débauche d'énergie le match suivant puis le match d'après. Faut être sérieux, un instant ou alors y'a un truc.
letcheque - Mon 06 Feb à 23h53
"Ils devraient disputer des derbys toutes les semaines" Propos stupides, un derby est forcément exceptionnel.
Francky4206 - Mon 06 Feb à 23h50
Perso, ce que dit ce gros sac de Menes, je m'en bats les couilles !
Pour info, je suis volontairement très vulgaire avec cet individu journaliste auto proclamé spécialiste du foot car il m'a dégagé de twitter alors que j'étais très poli avec lui... Mais il semblerait qu'il n'apprécie pas que l'on ait un peu de répondant, il préfère faire dans le "bashing" avec ceux qui n'arrivent pas à argumenter... Pauvre de lui...
Francky4206 - Mon 06 Feb à 22h20
Qqun a écouté Dugarry dans son ITW de Roro au sujet de l'affaire Mounier? Roro explique que conjointement, Mounier & les dirigeants stéphanois ont décidé de ne pas aller plus loin vu la tournure des évènements (que je ne cautionne pas même si je pense que c'était une TRES mauvaise idée d'approcher ce joueur, pas sportive, mais pour ses déclarations).Et Duga qui insiste pour dire que ce ne sont pas les supporters qui doivent décider.Mais ce que Duga oublie,c'est que Sainté a construit son histoire & celle d'aujourd'hui grâce à ses joueurs qui passent & son public toujours là (INCROYABLE comme hier encore et comme tous les week-end).Donc Sainté n'appartient pas à 2 présidents,les Verts font partie du patrimoine de la ville & tout le monde a son mot à dire, même si les principaux fonds ne proviennent pas du public, nous y participons TOUS en venant au stade et payant nos places. Et c'est ça la force de Sainté, n'en déplaise à ces journaleux. Je regrette que Roro n'ait pas eu ce discours.
vermicelles - Mon 06 Feb à 21h47
Finalement caizzo va être plus sanctionné que les 2 gones 😡
mafiaman42 - Mon 06 Feb à 21h43
Je sais pas si vous avez vu cette vidéo c'est tout simplement honteux, à vomir même :
http://www.dailymotion.com/video/x5at4gv_les-commentaires-honteux-d-oltv-lors-du-derby_sport
Et dire que ce fameux Berthod est devenu éducateur au sein des U19 de l'OL, on comprends mieux la mentalité de ces bouchers !!
Lourdes - Mon 06 Feb à 21h01
M Aulas veux sanctionner ces (ses) joueurs fautifs!!!! 100 000€ cela représente quoi pour eux ?, une descente à mac do?? la haine est toujours dans les propos mais subtilement cachée;" s ils ont eu cette réaction il devait bien y avoir quelque chose" une honte d'entendre cela .Bien joué Aula car c'est gagné nous en parlons encore.Time to stop...
yark - Mon 06 Feb à 20h52
Des JOUEURS LYONNAIS qui perdent leurs Nerfs quand çà ne va pas dans leur sens, celà s'appelle être "Mauvais Perdants" pas trés Fair-Play lors d'une défaîte acquise à la régulière.
bast42 - Mon 06 Feb à 20h47
encore une fois il dit vrai et la vérité, sainté à jouer les deux derby a fond et tfc le reste des matchs pk on joue pas comme cela bonne question
Lourdes - Mon 06 Feb à 20h47
D'accord pour cette analyse de Menes, mais par d'accord sur les raisons.Les verts  ont mis tous les ingrédients pour les faire déjouer, jusqu’à les faire paraitre amorphes. ingrédients comme prise haute du relanceur, solidarité, tactique  de Galtier, et Public merveilleux...Il est souvent judicieux dans ses commentaires Menes et refuse des dire que nous faisons des courses avec des pur-sangs alors que souvent nous avons seulement des chevaux de trait , dur à avaler en tant que supporter. Maintenant nous savons qu'ils peuvent courir comme des pur sangs...réponse mercredi.
salmo.salar - Mon 06 Feb à 20h34
"Quand ça ne va pas dans leur sens", surtout lorsqu'ils n'ont pas de pénos automatiques avant match, pour leur danseuse Lacazette...
robrig - Mon 06 Feb à 20h31
en effet il faut que ce match serve pour les autres..
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire