Evect.fr

Ménès : "Le match a été faussé par l'arbitre"

Publié le par Tibo 50 commentaires
En observateur attentif de la rencontre entre Saint-Etienne et Dijon, Pierre Ménès n'a pu que constater le match catastrophique de l'arbitre de la rencontre. Il souligne également sur son blog, l'incapacité des joueurs de Christophe Galtier à prendre le jeu à leur compte.

"Ensuite, on a eu droit à un match assez classique de la part des Verts cette saison. Sainté a en effet arraché le match nul dans les ultimes secondes des arrêts de jeu sur un penalty à mon sens très sévère, pour une faute assez légère de Bernard sur Perrin. Maintenant, il faut aussi reconnaître que les Stéphanois auraient pu bénéficier plus tôt dans le match d’un voire deux penalties. Le problème de l’ASSE est toujours le même : cette équipe ne parvient pas à prendre le jeu à son compte, elle est toujours dans la réaction et jamais dans l’action. Alors elle s’en est presque toujours sortie jusqu’ici mais un jour, ça ne passera plus. Maintenant c’est vrai que le match a été faussé par ce jeune arbitre qui, visiblement, est encore un peu tendre pour la Ligue 1 et a fini par mettre les deux équipes sur les nerfs. En tout cas, Dijon qui dispose quand même de moyens très limités est une équipe que je trouve extrêmement séduisante."

Tags : ,

50 commentaires
asf - Tue 18 Oct à 17h03
5 mots à dire:
Va te faire enculer Ménès
vertlavictoire - Mon 17 Oct à 23h49
Aussi que ces mêmes commentateurs arrêtent d'insulter Perrin en le traitant de simulateur.
Putain, sur le ralenti, on voit bien le joueur dijonnais mette une main dans le dos de Perrin et lui appliquer une poussette pour le déséquilibrer. C'est flagrant pour moi. Et de la manière que s’aplatit Perrin dans la surface, on s'aperçoit qu'il n'y a aucun trucage dans sa chute.
Que ces fouteurs de merde aillent au diable !!! 
vertlavictoire - Mon 17 Oct à 23h44 - Modifié Mon 17 Oct à 23h45
La faute est légère, alors il n'y a pas penalty.Mais ceux qui disent cela qu'ils se taisent si c'est pour dire des conneries.Il y a faute, qu'elle soit légère ou grosse, il y a faute et comme c'est dans la surface, il y a penalty.Si cela s'était passé dans la surface dijonnaise, ces joueurs-là auraient fermé leur grande gueule et auraient accepté le penalty.Et ces gros cons de consultants, surtout ceux de Canal+, qui affirment qu'il n'y a pas penalty.Mais il faut qu'ils s'écoutent parler quand ils répètent ces mêmes grosses conneries.Sous prétexte qu'ils ont été joueurs, ils racontent que ce sont des fautes qui ne se sifflent pas.Mais faut arrêter avec leurs déclarations, ils se prennent pour des dieux, ces commentateurs à la noix.Beye, Ménès et les autres sont nuls et resteront nuls car ceux-là ressemblent à ceux que décrit Hollande même si je ne suis pas d'accord avec ces propos qui mettent tous les footballeurs dans le même sac. 
vince42190 - Mon 17 Oct à 21h29
Pour une fois,bonne analyse de sa part, pourvu que ça dur...
liger42 - Mon 17 Oct à 21h24
Il a raison, les faits de jeu ont changé le jeu. On égalise à la mi temps , c'est un autre match. Après faut arrêter les centres sans cesse repoussés par la défense, on ne sait plus dribbler ... ? Les passes dosées en profondeur , non plus... enfin si une.... qui provoque le coup de sifflet de l'arbitre à quelques secondes de la fin. 
le point du jour - Mon 17 Oct à 21h00
Mouais, je suis daccords avec lui sur le fait quon a pas sentis les stephes investis pour prendre les commandes de l'avion, plutot pepere a attendre, faire le dos rond, du coup, le pion pris n'est pas une surprise, on ne peut pas toujours s'en remettre a  tephe pour sauver les cages. Va falloir sarracher les doigts du cul pour defendre. Et le faire plus haut. Souvent les attaques de la premiere demis heures sont nules' du niveau de la ligue un, mais pas toujours. 
magieverte - Mon 17 Oct à 20h55
vous commencez a nous faire chier les éternels raleurs , Galtier n'est pas bon , il est nul , il faut qu'il parte , il entraine mal les joueurs etc etc ..... et vous  bande de nases vous avez la science infuse ? ou étions nous il y a 5 ans ????? depuis avec  Galtier nous avons 1 coupe de ligue ? nous sommes dans les 5-6 premiers , nous jouons l'Europe et vous pleurez encore ,vous vous dites supporters ??( pour moi nuls ) . Alors si vous vous emmerdez au stade allez voir un film de Walt Disney ce sera PLUS DE VOTRE NIVEAU . salut les pleureuses il est l'heure d'aller vous coucher
veteran GA - Mon 17 Oct à 20h19
Pauvre entraineur !! il trouve toujours une excuse a la prestation de son équipe après chaque match, cela en devient lassant, quand est ce qu'il comprendra qu'il faut absolument qu'il se remette en question, c'est le seul responsable dans l'histoire...
coriolano - Mon 17 Oct à 20h07
sur ce match Galtier fait les mauvais choix, il a reconnu son erreur, pour moi li devait reconduire l'équipe qui a joué face à Lyon sauf Beric blessé, Galtier doit vite trouvé son 11 type sinon c'est clair un jour ça ne passera pas;
RIX680 - Mon 17 Oct à 20h05
Ben, le jour ou elle sera dans l'action, bonjour les dégats pour les équipes adverses.
guyboi - Mon 17 Oct à 19h44
pour une fois, la seule , ou je suis en partie d'accord avec lui...on force trop le destin, à ce train train , le prochain match de l'europa league , bien que officiellement le plus facile, risquee de nous filer des sueurs froides , et puis, qu'ils soignent les passes, les relances, ça fait trois saisons que je râle à cause de ça !
kop nord - Mon 17 Oct à 19h44
je crois que l'arbitre de OM-Metz devait être le frère jumeau du notre si j'en juge le ( pénalty ? )  qu'aurait du obtenir les messins mais les pros Marseillais au commentaire ne se sont que trop peu attardé sur le ralentit...
Buvette vin cho - Mon 17 Oct à 19h10
Rappelez vous la saison dernière le nombre de matchs ou l adversaire a marqué a la dernière minute contre l ASSE  entre autres  Marseille et Bâle ca fait une moyenne avec cette saison, c  est le foot. 
mafiaman42 - Mon 17 Oct à 19h10 - Modifié Mon 17 Oct à 20h34
Mais qu'il arrête...
Les dijonnais ont bénéficié tout le match des largeurs de l'arbitre.
Soderlund ceinturé en pleine surface c'est penalty et ca peut être carton rouge.
Et que dire du dégagement avec les deux mains à la manière d'un gardien par un défenseur dijonnais sur le centre de Malcuit, c'est nouveau peno et nouveau rouge.
Alors certes ils auraient pu aussi bénéficier d'un peno, la faute ressemblant à celle des dernières minutes.
Mais honnêtement à 9 contre 11, les dijonnais auraient imploser.
On se fait voler 2 points, ca commence à faire beaucoup
forez51 - Mon 17 Oct à 19h00 - Modifié Mon 17 Oct à 19h01
Salut vertefibre je viens de  revoir le match sur l'équipe 21 c'est clair qu'il y a péno bien avant pour nous mais Ménès même s'il ne le dis pas directement il sous entend que l'arbitre a été nul tout au long du match aussi en nôtre défaveur et que s'il avait pris les bonnes décisions c'est a dire siflé les pénos peut-être que le match aurait pris une autre tournure ce qui n'empêche pas qu'on est a gerbé dans le jeu et que certains de nos joueurs sont a côté de leur pompes sur le terrain .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire