Evect.fr

Ménès : "Dès que le niveau s'élève, c'est la cata"

Publié le par Tibo 51 commentaires
Pierre Ménès a livré son compte rendu du derby sur son blog. La prestation du triple buteur est forcément mise en avant, tandis que le consultant de Canal + s'interroge sur les choix de Christophe Galtier sur cette rencontre et note que face au gros, les verts explosent... 

"Au-delà de la victoire de l’OL, l’information principale de ce 50e et dernier derby à Gerland, c’est le tonitruant réveil de Lacazette. L’attaquant lyonnais a eu pas mal de choses à digérer cet été : un titre de meilleur buteur et de meilleur joueur de Ligue 1, un contrat revalorisé, sa blessure au dos, l’absence de Fekir… J’ai souvent dit dans des interviews ou des papiers récents que je ne trouvais pas Lacazette si mauvais que ça depuis le début de la saison. Il participait beaucoup plus au jeu, mais c’était surtout pour pallier les insuffisances des uns et des autres et s’adapter à ses deux nouveaux coéquipiers en attaque. 

Hier soir, au sein d’une équipe ultra-dominatrice, il a pu se concentrer sur ce qu’il fait de mieux : le boulot d’avant-centre. Avec à l’arrivée, un joli triplé. Alors bon, il doit être écrit quelque part qu’il faut une polémique d’arbitrage à chaque match de l’OL. On ne saura donc jamais si Darder a touché ou pas le ballon sur l’ouverture du score et si Lacazette était hors-jeu ou pas de 30 centimètres. Pour moi, c’est insignifiant sur ce match. 

Ce qui est sûr, c’est que ce ballon piqué avec effet qui lobe et Ruffier et Pogba avant de mourir doucement dans le petit filet est splendide. L’OL a dominé ce derby de la tête et des épaules avec un Valbuena qui démontré une nouvelle fois que, dans un contexte psychologique difficile, il savait répondre présent. On peut aimer ou ne pas aimer le joueur voire l’homme, mais on doit lui reconnaître une chose : une force mentale nettement au-dessus de la moyenne. 

Que dire de la pitoyable prestation des Verts ? Déjà, en voyant la compo de Galtier, avec ce milieu à trois forçats (Clément, Lemoine, Pajot) il y avait de quoi se poser des questions sur les intentions stéphanoises. Le coach des Verts a dit que l’objectif était de priver les Lyonnais de ballons. Mais comment tu fais avec ces trois-là ? Pour travailler, se replacer, récupérer le ballon, OK, pas de souci. Mais pour faire de la possession, jamais de la vie.

Avec une attaque en mode « désert de Gobi » et une défense qui a fini par craquer à force de subir, Sainté a heureusement pu compter sur Ruffier, qui a évité à son équipe de prendre une claque encore plus vilaine. Aujourd’hui, les Verts parviennent à sortir des matchs intéressants et marquer des buts face aux équipes inférieures. En revanche, dès que le niveau s’élève, c’est la cata : quatre pions encaissés à domicile devant Nice, de nouveau quatre à Paris, puis encore trois à Lyon. Cela devient plus que problématique." 

Tags :

51 commentaires
Crapouilloux - Wed 11 Nov à 20h36
Menès a complètement raison.....dès que ça joue en face on en prend minimum 3.....et ça sera comme ça toute la saison, cette équipe est moyennasse...et surtout trop faible au milieu, tout le monde parle de l'attaque, mais c'est surtout notre très faible milieu de terrain qui nous pénalise....Pajot, Clément, Lemoine, Eysseric, Diomandé, Cohade, Corgnet.....pas un de valable
Voir la suite des commentaires
Verts68-42 - Wed 11 Nov à 12h50
On aime ou on aime pas Pierre Ménès, mais ses analyses sont souvent justes !
louloulebretonvert - Wed 11 Nov à 11h28
mais  faites  le taire  un mec qui n'a   sa place de consulant que pour    démolir   meme duga  le remet en place 
sebcbien - Wed 11 Nov à 04h47
Ménès et riolo sont des bouffons de foires payés par les grandes chaînes pour vomir toute les jours sans arrêt sur l'asse, ménès et riolo sont des lyonnais qui haïssent profondément les Verts.
dallasace7 - Tue 10 Nov à 22h19
tu devrai fermer ta grosse gueule de pute gros tas de merde va te faire enculer part les parisiens et sucer Blanc heureusement que canal plus te nourri ta grosse gueule
bast42 - Tue 10 Nov à 19h52
que dire de l'enculé de ferri de tolisso ou sa meuf doit pas le sucer assez régulièrment que dire de l'autre n...... de yanga mbiwa qui gifle perrin, que dire du portos lopes 1m60 60kg qui se prend pour une masse, que dire du président le plus détesté de france aulasalope qui c'est que tweet mais ferme sa gueule en face
patoche 85 - Tue 10 Nov à 19h05
Il l'a réussi l'année dernière pendant le derby a geoffroy
durand - Tue 10 Nov à 18h52
ca toujours été ainsi, Galtier n'a jamais su exalter son équipe dans les moments forts, comme l'ont été les lyonnais dans le derby. Chaque fois que les Verts ont une chance  de gagner  au classement une place intéressante, ils passent à côté de leur match. J'ai la vague impression qu'avec cette équipe on arrive à une fin de cycle. Les joueurs qui ont la trentaine savent pertinemment qu'ils auront peu de chance de trouver un autre club du haut de tableau, ils sont usés par les blessures, n'ont plus guère de motivation ..lls espèrent finir leur carrière à Sainté.
maxibull - Tue 10 Nov à 18h45
Oui l'ol de merde était supérieur, mais désolé, l'ol de merde n'a pas eu la classe du vainqueur .... l'ol est en passe de devenir le club le plus détester en France, même le Psg quand ils gagnent se montrent respectueux, les quenelles, c'est à l'image d'Aulas, un club sans âme !
verslavenir - Tue 10 Nov à 18h44
Pour ce qui est de Valbuena, ce n'est pas de la force mentale puisqu'il n'a pas de cerveau.
Pas de cerveau = pas de question
Pas de question = 'force mentale"
yark - Tue 10 Nov à 18h42
Malheureux à dire, Mais MENES à en partie fort Raison, car face aux équipes au Niveau de JEU  supèrieur, les VERTS il faut bien l'admettre subissent à chaque fois une Lourde Défaîte, ce qui Démontre bien la Faible Qualité Technique de certains de nos JOUEURS (malgré leur bonne volonté) qui ne possèdent pas les Moyens de Rivaliser avec des VALBUENA, BEN-ARFA, DI-MARIA, etc...! Trés largement au-dessus de certains VERTS qui apparaissent assez Limités Techniquement.
newt42 - Tue 10 Nov à 18h39
Que dire sur menez .........Et bien il a tout simplement raison !!  je l'aime toujours pas  : mais faut arrêter !!!  on a tous vu et compris qu'on était complétement à la rue !! menez on s'en bas les couilles ! sainté doit changer et vite !!changer à beaucoup de point de vues ! ça ne va pas si bien que ça  ! et si on ne se bouge pas le cul,  de la tête du club au ramasseur de balle on va dans le gouffre d'ici deux à trois ans
moilevert - Tue 10 Nov à 16h57
putain les mecs si on pouvait gagner tout les matchs on serait le qatarsg l an dernier y en on pris 3 cette annee c est notre tour, reglons la mire au retour ,et envoyons aux pompiers qui a perdu 2 doigts dans le stade a aulas  de la part de tous steph de prompt retablissement ,la ligue va bien sur agir sur ces faits .alv beric ca fait chi..
cycliste68 - Tue 10 Nov à 16h55
Sainté n'a pas fait un bon match. Il faut le reconnaître. Maintenant, je reste convaincu que Sainté était émoussé par sa prestation de Jeudi. Lyon a eu 24 heures de récupération en plus, ce qui n'est pas négligeable dans le sport de haut niveau. Menés n'a jamais mis les pieds dans un stade en tant que joueur...Il s'est permis de cracher sur Eysseric face à Reims en déclarant qu'il méritait le ROUGE. Ok, mais j'estime que Ferri méritait la même sanction ainsi que M'biwa. Beric a reçu un rouge en Europa League pour un geste involontaire. Il faut tout souligner et je trouve que l'arbitre était très complaisant avec les quenelles. Pour finir, je trouve le niveau de Lyon suspect au niveau physique!!!
xavierlr - Tue 10 Nov à 16h51 - Modifié Tue 10 Nov à 17h21
Il faut absolument que l'on gagne dans quinze jours, contre l'OM, pour faire fermer le clac merd*** de ces put*** de journalistes(même s'il n'a pas tort).

ALV 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire