Evect.fr

Ménès : "Cette équipe n'est pas plus idiote qu'une autre"

Publié le par Tibo 31 commentaires
Pierre Ménès a livré son analyse du succès des Verts face aux Merlus, sur son blog. S'il note la faiblesse de l'adversaire, il met aussi en avant le renouveau de Saint-Etienne, qui confirme après le derby. Il souligne également la bonne prestation du jeune Jorginho. 

"Un peu plus tard dans la journée, Saint-Etienne a pris le meilleur sur Lorient. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le derby a fait du bien aux têtes vertes. À commencer par cette vraie volonté d'attaquer. Comme je l'avais dit après la victoire contre Lyon, cette équipe n'est pas plus idiote qu'une autre quand elle a envie de jouer au foot. Alors c'est vrai, les locaux ont été bien aidés par des Merlus d'une incroyable faiblesse.

Comme contre Paris et Monaco où ils avaient pris des tannées, les Lorientais ont une nouvelle fois fait preuve d'un manque d'implication préoccupant pour un groupe qui joue sa survie en Ligue 1 et qui va avoir bien du mal à y rester en renouvelant ce genre de prestations. Les hommes de Galtier ont tout logiquement profité des lacunes adverses pour marquer quatre fois. S'il est encore jeune, Jorginho a scoré pour ses débuts et prouvé qu'il avait du jus. De son côté, Hamouma s'est également offert une très belle réalisation. C'était une bonne après-midi à Geoffroy-Guichard. "

Tags :

31 commentaires
hindobulo - Mon 13 Feb à 22h23
! ertua enu'uq etoidi sulp sap tse'n epolas ettec : sènéM
Voir la suite des commentaires
ballack - Mon 13 Feb à 22h08
a bientôt  m Menez
Titine - Mon 13 Feb à 18h54
Bon rétablissement pierrot.
👍👍👍⚽⚽⚽💚💚💚
vertmisel - Mon 13 Feb à 15h36 - Modifié Mon 13 Feb à 19h58
Je lui souhaite un prompt rétablissement  , il a changer notre Pierrot  , courage  !!!
santos - Mon 13 Feb à 14h43
ceux qui pensaient que menez détestait sainté en ont pour leur frais , quand c'est bien il sait également le reconnaitre, et quand galtier comprend enfin, que les polomat et Gabriel n'ont pas le niveau , , les résultats en sont la preuve, seul bémol, le retour de Corgnet qui plombe sainté certainement moins utile que Dabo qui pourrait nous aider à manu
newt42 - Mon 13 Feb à 14h23
Ménès constate comme bon nombre d'entre nous que Galtier a changer sa tactique( enfinnnnn) ! joue plus haut , pressing, mouvements et placement de certains beaucoup plus profitable à l'équipe et enfin ( même si je l'ai assez défoncé à une époque) Pogba qui avait en Novembre 2014 fait son meilleur match contre Lyon en tant ....qu'arrière gauche ! et que Galtier n'avait pas su profiter de cette belle prestation ! aujourd'hui c'est chose faites et c'est bien mieux que les polomat cheick m'bb et PY Gabriel qui n'ont pas le niveaux.
lubomir - Mon 13 Feb à 14h09
je pense qu' il es au courant de la demande des joueurs ...genre romain....et capitaine de vouloir jouez offensifs..demande avant le derby...juste avant romain avait dit qu' il s emmerdaiit sur le terrain.....a la finale galtier arrette son dispositif qui joue la sécurité et devient ok avec leurs demande...le résultats saute au yeux....donc forcément tu te dit et tu regarde le classement quand fait si on battait Nice allez retour ...on serait presque 3 ème......et tout ca avec nos blessés....
angevert42 - Mon 13 Feb à 13h37
Pour jorginho, il est un peu frêle encore je trouve mais avec les matchs de fin de saison et surtout l'année prochaine y peut faire du bien.
Verts68-42 - Mon 13 Feb à 13h22
Content de te revoir aux affaires Pierrot Ménès !
Jordan-42 - Mon 13 Feb à 13h17
Par contre je ne comprends pas l'entrée en jeu de corgnet. Le mec est soi disant indésirable, alors je comprends que Dabo soit puni mais bon c'est assez étrange de faire jouer un gars qui a scouaté la CFA toute la saison
kop nord - Mon 13 Feb à 13h06
ce que les gens oublient au delà de la critique qui est facile et j'inclue bien évidemment P.Ménès dedans comme beaucoup d'autres de ses confrères,c'est qu'avant la trêve on a 4 mois de compétition ! pendant ces 4 mois on a eu jusqu'à 13 blessés régulièrement...ce que veut dire quoi qu'on en dise que j'ai trouvé la critique très facile sur l'entraîneur,le staff médical et j'en passe sur un laps de temps ou durant ces 4 mois il y a eu 1 mois ou les joueurs internationaux étaient absents quelques soit les catégories mais aussi 10 semaines ou on a joué tout les 3 jours du a la coupe d'Europe...alors quand on associe les absents,les blessés,l'enchaînement tout les 3 jours pendant 10 semaines on peut comprendre la difficulté de trouver des automatismes,le manque de fraîcheur et le manque de turn over sur les 1 mois et demi restant ! je dis pas que tout est excusable mais je trouve quand même des circonstances atténuantes...
ANO - Mon 13 Feb à 12h51 - Modifié Mon 13 Feb à 12h58
Commentaire supprime
vertefibre - Mon 13 Feb à 12h40
Merci mon Pierrot, tu m'as trop ému.
atojava - Mon 13 Feb à 12h34
ménès faudrait pas oublier que si on galérer en 1ere parti de saison c'etait du a de nombreux blessée
aujourd’hui on retrouve petit a petit notre niveaux  en espérant vite retrouver le groupe complet avec beric et on devrai logiquement faire une belle fin de saison (j'oublie pas tannane mais malheureusement on ne va surement pas le voir avant la fin de saison )
ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire