Evect.fr

Ménès : "Cette équipe manque cruellement de réalisme"

Publié le par Tibo 41 commentaires
Dans son compte-rendu de la journée de dimanche sur son blog, Pierre Ménès a longuement livré ses enseignements du 113e derby, pointant du doigt côté Stéphanois, le manque de réalisme de la formation de Christophe Galtier, un problème qu'il juge récurrent.

"Enfin dans la soirée, c'était le grand derby entre Lyon et Saint-Etienne. J'avoue que je n'étais pas fan de l'équipe de départ de Bruno Genesio avec Tolisso côté droit, Fekir seul en pointe et Valbuena pour tourner autour. L'ancien de l'OM n'était pas dans un grand soir et il a eu le plus grand mal à s'adapter au système et à combiner avec ses partenaires. Ce n'est pas la première fois qu'on dresse ce constat. D'ailleurs, à partir du moment où il a été remplacé par Ghezzal, le match était terminé pour Saint-Etienne. Les attaques ont été bien plus fluides et l'international algérien a marqué un magnifique but, qui a fait écho à l'ouverture du score de la tête de Darder sur un centre de Fekir en fin de premier acte.

Pourtant Saint-Etienne a fait une très bonne première mi-temps en se créant de nombreuses occasions. Mais cette équipe manque cruellement de réalisme offensif. C'est un problème récurrent et ça a de nouveau été le cas face aux Lyonnais malgré plusieurs situations très intéressantes. Après, il faut aussi reconnaître que perdre Hamouma au bout de vingt minutes de jeu puis Beric à la mi-temps, ça n'aide pas. Ce n'était pas facile mais les Verts ont eu les munitions pour faire un meilleur résultat. C'était sans compter sur les contres lyonnais, qui ont fini par porter leurs fruits. Finalement, sans un très bon Ruffier, l'OL aurait même pu signer un succès colossal."

Tags :

41 commentaires
marc43 - Tue 04 Oct à 17h30
il ne faut répondre à ce provocateur car s'est comme cela qu'il se fait sa pub sinon on sait que s''est le petit chien chien à Aulas
Voir la suite des commentaires
Greenin01 - Tue 04 Oct à 10h07
On est au courant que Pajot n'est pas un 9, mais c'est vrai que si on avait été la plus tueurs devant le but là match pouvoir tourner à notre avantage malheureusement ce ne sont que des si et le résultat est là malgré que l'équipe a été courageuse et à honoré le maillot 
Huguy64 - Tue 04 Oct à 06h29
Encore un pro lyonnais, qui utilise sa position de journaliste pour ouvrir sa bouche ! Allez vite au placard…
yoann63 - Mon 03 Oct à 22h57
C est ton obesite et ta grande gueule qui sont colossales. On est venu avec la moitie de l equipe blessee qu est ce que tu croyais mon gros.  
cloclo4243 - Mon 03 Oct à 22h50
ok peut etre sur ce match on manque de realisme mais on ne peut pas en faire une généralité!!
MisterZorg - Mon 03 Oct à 22h18
Quand il ne nous enfonce pas, c'est pour enfoncer des portes ouvertes
ANO - Mon 03 Oct à 20h11
Commentaire supprime
robrig - Mon 03 Oct à 19h40
sans ruffier l'OL aurait eu un succès colossal ? ha bon? et sans lopez les verts aurait marqué deux fois dont un sur le poteau et sans oublier le peno du ceinturage de soderlund dans la surface ainsi que l'agression de morel sur hamouna.. mais c'est un detail pour ce gros con !
durand - Mon 03 Oct à 18h46
c'est Berric, qui aurait du regarder le ballon alors qu'il ne le fait pas, il tourne le dos à Pajot, c'est lui qui fait une faute. pour un avant centre il aurait du être préoccupé par l'action de jeu.. Faut pas oublier que ce réalisme que vous trouvez aux Verts puisqu'ils marquent en fin de match, ils le doivent à Ruffier, qui fait de superbes arrêts et permet à son équipe de pouvoir gagner ou faire match nul.
vert125 - Mon 03 Oct à 18h45
ta gueule connard, mr turpin aurait sifflé le peno flagrant sur beric tu aurais fermé ta grande gueule car le match aurait bien changé de physionomie alors ferme ta gueule je te supporte plus.
t'aime pas les verts mais c'est pas la peine de les rabaisser a chaque fois.
blavert - Mon 03 Oct à 18h36
La seule chose qui manque aux stéphanois c'est des ailiers qui apporteraient de la Vitesse   ,.Avec des joueurs capables de faire la différence BERIC planterait facile ses 20 buts dans la saison ,sinon défense et milieu rien à redire . Sur l'équipe 21 Duluc le rappel également , depuis le départ de PEA et Gradel aucun joueur ne les ont remplacés. Le mal est bien là 
Djoud07 - Mon 03 Oct à 18h34
Alors lui c'est vraiment une girouette!!! Il disait y a pas longtemps qu'on était ultra efficace en fin de matchs avec un minimum d'ocase.... J'appelle ça du Réalisme tt le contraire quoi.. Allez rendors toi avec ta victoire colossal lyonnaises 😠
vertlavictoire - Mon 03 Oct à 18h31 - Modifié Mon 03 Oct à 19h02
Qu'apporte de plus, ce gros con, de ce qu'on a vu clairement à la télé et dont on est capables seuls à définir et à expliquer ?
Rien ! Alors qu'il ferme sa grande gueule.
Et coupez-lui la télévision à l'hôpital !!!
Magic42 - Mon 03 Oct à 18h20
Colossal colossal il oubli la frappe de Pajot détourne par Beric  puis celle du meme joueur détourne par Lopes, le poteau de Paquet, les deux fautes de N Koulou sur Beric et Soderlund qui aurait pu prévaloir au moins un penalty et la grosse faute de Morel sur Tanane qui aurait mérite un rouge mise a part RAS rien a signaler coté Stéphanois , quelle objectivité le Menes encore une fois, qu il ne vienne pas nous dire qu il n est pas anti ASSE.
yoann42 - Mon 03 Oct à 17h53
c'est pas un journaliste ce n'est ni plus ni moins qu'un polémiste , je comprends même pas qu'on relaie ces papiers a ce guignol .
Le seul qui manque de réalisme dans cet histoire c'est pierre ménes . 
Dire que Sainté manque cruellement de réalisme c'est affligeant au vu du début de saison des verts car hormis ce match contre lyon ou la oui le réalisme a été absent , on était plutôt des champions dans ce domaine . 
A chaque fois qu'il peut nous en mettre une , il y va de bon coeur ..... 
Un personnage assez détestable a mon goût 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire