Ménès pointe du doigt l'attaque

Pros | Publié le par Tibo | 32 commentaires
Pierre Ménès, le consultant de Canal+ poursuit sa croisade contre l'attaque Stéphanoise, Ricky étant dans l'oeil du cyclone. Mais cette fois-ci, il pousse un peu la réflexion et donne quelques pistes pour faire mieux... « Le problème de l’attaque, c’est clairement le manque de talents ! » Explique t-il dans les colonnes de ButFootballClub. « On peut aussi parler de la blessure d’Erding, qui, même s’il passe parfois au travers durant quelques matches, marque toujours sa douzaine de buts chaque année. L’absence de Mevlüt à la finition est préjudiciable. Hamouma est aussi fragile cette saison même s’il a bien fini. Monnet-Paquet a du mal à s’intégrer. Il y a aussi le petit Saint-Maximin qui me parait prometteur mais qui est encore tout gamin… Quand on pose la problématique comme ça, on voit que le potentiel offensif des Verts n’est pas énorme. »

Alors pour le renforcer, Ménès propose quelques noms et regrette que le club ne se soit pas penché dessus lors de la dernière période des transferts : « Mais ce que je ne comprends pas, c’est que les Verts n’aient pas cherché à lutter avec Lorient pour recruter un joueur comme Jordan Ayew par exemple. La faille est peut-être aussi là. Au niveau du recrutement. (…) Je ne comprends pas comment les clubs français peuvent laisser partir un Diafra Sakho de Metz à West Ham. Comment c’est possible ? Il a signé pour 5 M€ en toute fin de Mercato. »

Rappelons que Jordan Ayew a inscrit 6 buts (dont 3 pénalties) et 4 passes décisives (1 but / 365 minutes). De son côté, RVW jugé faible par Ménès, notamment au regard de ses statistiques "faméliques" a inscrit 5 buts (tous dans le jeu) et délivré trois passes décisives (1 but / 212 minutes de jeu).

Pour terminer sur une note plus positive, on sera surement d'accord avec lui pour dire : « Il faudrait que le club fasse l’effort sur un ou deux joueurs de qualité. » Dans le domaine offensif, ce ne serait clairement pas du luxe... 
 
Article plus récent chevron_right
C'est la reprise !
chevron_left Article plus ancien
Mes verts 2014 par Dominique Bréard
keyboard_arrow_down Voir les 32 commentaires keyboard_arrow_down